Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!

Message par platplat »

bob74 a écrit :Si tu as l'occasion, il faut faire des trajets autoroutier de temps en temps, pour le décrasser. ;)
Ou, lui tirer un peu sur la couenne de temps en temps. La conduite éco, c'est bien surtout pour les garagistes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!

Message par eric def 90 300 dti »

platplat a écrit :Ou, lui tirer un peu sur la couenne de temps en temps. La conduite éco, c'est bien surtout pour les garagistes.
pour le fap la mise en haut régime n'apporte rien
juste au dessus de 2000 t et 90km/h pendant 15mm
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

normalement, et il y a quand même huit millions de véhicules avec FAP, il suffit de régulièrement sortir de la ville pour faire quelques dizaines de km sur nationale ou autoroute et le nettoyage est automatique sans qu'on s'en soucie. le problème se pose pour les véhicules qui roulent toujours en ville ou qui roulent toujours par très grand froid. parce que ça fonctionne un peu comme un four à pyrolise : une forte montée en température brûle les particules (mais les cendres restent dans le FAP ce qui fait qu'au bout d'un moment il faut le remplacer par un neuf).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

eric def 90 300 dti a écrit :pour le fap la mise en haut régime n'apporte rien
juste au dessus de 2000 t et 90km/h pendant 15mm
Mwais. Et bizarrement, les caisses qui ont des soucis, sont celles qui roulent peu, ou se trainent. Alors, je veux bien que le régime moteur ne soit pas en cause, n'empêche, que, que ce soit moi, ou mes p'tits camarades qui roulent un peu :sifflote: n'ont jamais de problèmes avec les FAP. Y compris avec celui de chez Peugeot qui est plus "fragile" .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

platplat a écrit :Mwais. Et bizarrement, les caisses qui ont des soucis, sont celles qui roulent peu, ou se trainent. Alors, je veux bien que le régime moteur ne soit pas en cause, n'empêche, que, que ce soit moi, ou mes p'tits camarades qui roulent un peu :sifflote: n'ont jamais de problèmes avec les FAP. Y compris avec celui de chez Peugeot qui est plus "fragile" .
Pas mieux !! :D
C'est un garagiste qui a préconisé la meme chose a ma fille qui roule en grand vitara !!
et ça marche ! ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
eric def 90 300 dti
Modérateur

platplat a écrit :Mwais. Et bizarrement, les caisses qui ont des soucis, sont celles qui roulent peu, ou se trainent. Alors, je veux bien que le régime moteur ne soit pas en cause, n'empêche, que, que ce soit moi, ou mes p'tits camarades qui roulent un peu :sifflote: n'ont jamais de problèmes avec les FAP. Y compris avec celui de chez Peugeot qui est plus "fragile" .
Peugeot n'est pas plus fragile
il est sur une autre gestion qui est un apport de Cerine pour diminuer la T° de fusion et donc une meilleure transformation en cendre
il faut simplement changer le FAP pour les derniers véhicules vers 160.000kms et on peut le voir le taux d'encrassement avec une valise diag sans problème

Donc si on achète une Peugeot il faut un bilan FAP pour ne pas avoir de mauvaise nouvelle
MAIs aussi il existe des FAP pour cette marque en échange standard qui diminue le tarif de 30 à 40%
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Les seuls et uniques changement de FAP que j'ai vu se sont fait sur des Peugeot. Une 307, et une 607.

Ma remarque sur Peugeot était faite en fonction des avis des mécanos que je connais..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
eric def 90 300 dti
Modérateur

platplat a écrit :Les seuls et uniques changement de FAP que j'ai vu se sont fait sur des Peugeot. Une 307, et une 607.

Ma remarque sur Peugeot était faite en fonction des avis des mécanos que je connais..
Tous les systèmes FAP Peugeot sont sous additif de serine

je fais souvent des formation autour des 5008 et 3008 car j'ai des véhicules a dispo pour travailler sur les FAP et les diag autour des FAP
Puis j'ai une 407 Bk avec laquelle je fais de la régénération statique avec remplissage du réservoir d'additif

de plus sur certaine Peugeot on avait l'injection de % de serine par l'ouverture de la trappe et quand on met que 20€ de GO on avait un gros problème de sur-aditivation en serine qui peut engendrer un bouchage du FAP vers les 50.000 kms
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :Ou, lui tirer un peu sur la couenne de temps en temps. La conduite éco, c'est bien surtout pour les garagistes.
parce que les plein de reservoir se font jamais :diable: au lieu de 80l c'est 25 euros :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre