Ou, lui tirer un peu sur la couenne de temps en temps. La conduite éco, c'est bien surtout pour les garagistes.bob74 a écrit :Si tu as l'occasion, il faut faire des trajets autoroutier de temps en temps, pour le décrasser.![]()
Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!
Modérateur : vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Suziki grand vitara filtre à particule et témoin d'injection !! À L'AIDE !!!!!!
pour le fap la mise en haut régime n'apporte rienplatplat a écrit :Ou, lui tirer un peu sur la couenne de temps en temps. La conduite éco, c'est bien surtout pour les garagistes.
juste au dessus de 2000 t et 90km/h pendant 15mm
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Mwais. Et bizarrement, les caisses qui ont des soucis, sont celles qui roulent peu, ou se trainent. Alors, je veux bien que le régime moteur ne soit pas en cause, n'empêche, que, que ce soit moi, ou mes p'tits camarades qui roulent un peueric def 90 300 dti a écrit :pour le fap la mise en haut régime n'apporte rien
juste au dessus de 2000 t et 90km/h pendant 15mm

- bob74
- Quatre-Quatreux
Pas mieux !!platplat a écrit :Mwais. Et bizarrement, les caisses qui ont des soucis, sont celles qui roulent peu, ou se trainent. Alors, je veux bien que le régime moteur ne soit pas en cause, n'empêche, que, que ce soit moi, ou mes p'tits camarades qui roulent un peun'ont jamais de problèmes avec les FAP. Y compris avec celui de chez Peugeot qui est plus "fragile" .

C'est un garagiste qui a préconisé la meme chose a ma fille qui roule en grand vitara !!
et ça marche !

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Peugeot n'est pas plus fragileplatplat a écrit :Mwais. Et bizarrement, les caisses qui ont des soucis, sont celles qui roulent peu, ou se trainent. Alors, je veux bien que le régime moteur ne soit pas en cause, n'empêche, que, que ce soit moi, ou mes p'tits camarades qui roulent un peun'ont jamais de problèmes avec les FAP. Y compris avec celui de chez Peugeot qui est plus "fragile" .
il est sur une autre gestion qui est un apport de Cerine pour diminuer la T° de fusion et donc une meilleure transformation en cendre
il faut simplement changer le FAP pour les derniers véhicules vers 160.000kms et on peut le voir le taux d'encrassement avec une valise diag sans problème
Donc si on achète une Peugeot il faut un bilan FAP pour ne pas avoir de mauvaise nouvelle
MAIs aussi il existe des FAP pour cette marque en échange standard qui diminue le tarif de 30 à 40%
- platplat
- Monument historique
Ma remarque sur Peugeot était faite en fonction des avis des mécanos que je connais..

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Tous les systèmes FAP Peugeot sont sous additif de serineplatplat a écrit :Les seuls et uniques changement de FAP que j'ai vu se sont fait sur des Peugeot. Une 307, et une 607.
Ma remarque sur Peugeot était faite en fonction des avis des mécanos que je connais..
je fais souvent des formation autour des 5008 et 3008 car j'ai des véhicules a dispo pour travailler sur les FAP et les diag autour des FAP
Puis j'ai une 407 Bk avec laquelle je fais de la régénération statique avec remplissage du réservoir d'additif
de plus sur certaine Peugeot on avait l'injection de % de serine par l'ouverture de la trappe et quand on met que 20€ de GO on avait un gros problème de sur-aditivation en serine qui peut engendrer un bouchage du FAP vers les 50.000 kms
- gaston26
platplat a écrit :Mwais. Et bizarrement, les caisses qui ont des soucis, sont celles qui roulent peu, ou se trainent. Alors, je veux bien que le régime moteur ne soit pas en cause, n'empêche, que, que ce soit moi, ou mes p'tits camarades qui roulent un peun'ont jamais de problèmes avec les FAP. Y compris avec celui de chez Peugeot qui est plus "fragile" .
parce que les plein de reservoir se font jamaisplatplat a écrit :Ou, lui tirer un peu sur la couenne de temps en temps. La conduite éco, c'est bien surtout pour les garagistes.