bonjourOlivier63530 a écrit :Solide, économique, une chaine de distri....à 6000 euros je verais plutôt un 2,8 long....
Sinon la semaine derniére il y avait chez un pro donc une garantie un 3,5 court avec 70 000 kms à 6500 euros
entiérement stock, et trés beau en photo....
C'est mon 2 iéme 3,5 ....c'est un tout autre véhicule que le 2,8 ....25 kms/h de plus en pointe...la messe est dite...
Mais je suis bien placé pour te dire qu'il est plus couteux à l'usage....
Sur les 2 modéles surveiller la rouille du chassis et les rotules....
Sur le 3,5 les coussinets de bielles....pas honnereux à changer cependant ....il y n'y a que 4,5 d'huile
c'est peu vu la cylindrée donc il faut vidanger souvent....à par ça c'est du béton...et un 4X4 GTI
...
Un serie 3 V6 3,5 c'est jouable aussi...rare mais trés interessant en prix..
Un de mes 3,5 à fonctionné avec 50 % de bioéthanol sans modifs ....pendant 3 ans
Merci pour toute ces infos, effectivement je m'oriente plus vers un serie 3 long BVA 3,5L v6 du début du siècle

Quand tu dis qu'il est plus couteux tu as eut des soucis avec le tiens ? ou c'est l'entretien courant qui coute plus cher ?
Pour le E85 effectivement je m'étais renseigné et ça me parait un bon plan pour rouler pas trop cher en france

a+