Le 4lcandryne a écrit :Le meilleur modèle ca serait.lequel?
Car il paraît.que.les 2.1 l vu le gabarit ca fait léger pour le moteur.
Ceux avec le.moteur Renault 21 sont plus robuste ??


Oui c'est leger robuste pas forcement mais y a de la pieces
Modérateur : valJeep
Le 4lcandryne a écrit :Le meilleur modèle ca serait.lequel?
Car il paraît.que.les 2.1 l vu le gabarit ca fait léger pour le moteur.
Ceux avec le.moteur Renault 21 sont plus robuste ??
Merci pour toutes ses infos , c est pas évident déjà d acheté une voiture d occas mais un 4x4 c est pire lol.valJeep a écrit :le 2.1L c'est le moteur de R21. le plus puissant en diesel c'est le 2.5 TD moteur VM a partir de 1994.
dans tous les cas faut bien essayer le vehicule a fond, et assez longtemps pour bien se rendre compte de son état.
un XJ qui passe niquel au CT, et pour lequel le proprio n'a rien laisser trainer, y'en a pas bcp, et du coup ils sont nettement plus chers. a 3000 euros ils y aura toujours un ou plusieurs trucs à prévoir...
vaut mieux être un peu débrouillard pour que ça coute pas une blinde, ou bien demander a son garagiste si il est prêt à s'occuper de ce modèle![]()
you're welcomencl51 a écrit :merci Val
tristanlcf a écrit :le soucis pour le mazout
alors le 2.1 td est vraiment tres mou dans le cherok mais plutot fiable si bien entretenu est consomme en gros entre 8 et 10 l suivant la conduite
apres le 2.5 td qui lui pousse tres bien le cherok largement plus fort que le 2.1 td as plus ou moins un soucis au niveau des culasse il a ete mal traité il se peut que les culasse et souffert
pour te donné une idée les 4 culasse coute en gros 1300 euros sans la pose
et se qui n ont pas de soucis de 2.5 td generalement les proprio les gardes
alors apres le choix il n y a que toi qui peut le faire
si tu choisi un 2.5 td regarde bien l entretien avec facture qui a ete fait surtout s il ne chauffe pas .
faut pas hesité a le pousser
Ok je ferais le test :-)mercincl51 a écrit :Je te donne un autre conseil car je me suis fais avoir.
Le jour ou tu essaye ton 4x4 fait des 8 avec et si sent un ralentissement du véhicule ou que tes pneus crissent beaucoup sur le bitume sec tu laisse tomber.
Résultat pour moi une boite de transfert HS, pas compliquée a changer (merci Val) mais elle pèse 38kg.
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