conseil sur les cherokee

Modérateur : valJeep

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buc63
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re: conseil sur les cherokee

#21

Message par buc63 »

candryne a écrit :Le meilleur modèle ca serait.lequel?
Car il paraît.que.les 2.1 l vu le gabarit ca fait léger pour le moteur.
Ceux avec le.moteur Renault 21 sont plus robuste ??
Le 4l :D :D

Oui c'est leger robuste pas forcement mais y a de la pieces
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tristanlcf
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re: conseil sur les cherokee

#22

Message par tristanlcf »

le soucis pour le mazout

alors le 2.1 td est vraiment tres mou dans le cherok mais plutot fiable si bien entretenu est consomme en gros entre 8 et 10 l suivant la conduite

apres le 2.5 td qui lui pousse tres bien le cherok largement plus fort que le 2.1 td as plus ou moins un soucis au niveau des culasse il a ete mal traité il se peut que les culasse et souffert

pour te donné une idée les 4 culasse coute en gros 1300 euros sans la pose


et se qui n ont pas de soucis de 2.5 td generalement les proprio les gardes :D


alors apres le choix il n y a que toi qui peut le faire

si tu choisi un 2.5 td regarde bien l entretien avec facture qui a ete fait surtout s il ne chauffe pas .
faut pas hesité a le pousser
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candryne
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re: conseil sur les cherokee

#23

Message par candryne »

valJeep a écrit :le 2.1L c'est le moteur de R21. le plus puissant en diesel c'est le 2.5 TD moteur VM a partir de 1994.

dans tous les cas faut bien essayer le vehicule a fond, et assez longtemps pour bien se rendre compte de son état.

un XJ qui passe niquel au CT, et pour lequel le proprio n'a rien laisser trainer, y'en a pas bcp, et du coup ils sont nettement plus chers. a 3000 euros ils y aura toujours un ou plusieurs trucs à prévoir...

vaut mieux être un peu débrouillard pour que ça coute pas une blinde, ou bien demander a son garagiste si il est prêt à s'occuper de ce modèle ;)
Merci pour toutes ses infos , c est pas évident déjà d acheté une voiture d occas mais un 4x4 c est pire lol.
C est vrai en plus pour les garagistes certain me veulent pas touché à certaine voiture on a eu l expérience avec la BMW rien que pour la vidange le mécano haaa non non je touche pas alors qu elle est de 95 du coup mon mari à fini par dire laisse tombé je vais le faire et du coup la voiture à jamais été chez le mécano quand y a un truc faire il le fait.

J espère qu on finira par en trouvé un
J ai vu une annonce un à 3000 euros de 96 avec Ct ok 180000 km dans le 54 homecourt mais j ai tel.au.mec et pas il a pas.l air de.savoir trop de chose sur son 4x4 reste à voir.
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re: conseil sur les cherokee

#24

Message par ncl51 »

Je te donne un autre conseil car je me suis fais avoir.
Le jour ou tu essaye ton 4x4 fait des 8 avec et si sent un ralentissement du véhicule ou que tes pneus crissent beaucoup sur le bitume sec tu laisse tomber.
Résultat pour moi une boite de transfert HS, pas compliquée a changer (merci Val) mais elle pèse 38kg.
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valJeep
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re: conseil sur les cherokee

#25

Message par valJeep »

ncl51 a écrit :merci Val
you're welcome ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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Bebop
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re: conseil sur les cherokee

#26

Message par Bebop »

les XJ n'ont pas de 249 ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ncl51
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re: conseil sur les cherokee

#27

Message par ncl51 »

Oui mais si elle trouve un ZJ pas chère sais t'on jamais
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re: conseil sur les cherokee

#28

Message par candryne »

tristanlcf a écrit :le soucis pour le mazout

alors le 2.1 td est vraiment tres mou dans le cherok mais plutot fiable si bien entretenu est consomme en gros entre 8 et 10 l suivant la conduite

apres le 2.5 td qui lui pousse tres bien le cherok largement plus fort que le 2.1 td as plus ou moins un soucis au niveau des culasse il a ete mal traité il se peut que les culasse et souffert

pour te donné une idée les 4 culasse coute en gros 1300 euros sans la pose


et se qui n ont pas de soucis de 2.5 td generalement les proprio les gardes :D


alors apres le choix il n y a que toi qui peut le faire

si tu choisi un 2.5 td regarde bien l entretien avec facture qui a ete fait surtout s il ne chauffe pas .
faut pas hesité a le pousser


donc faut mieux le 2.1 l plus sur.
Pareil pour essayé pas forcément évident de le poussé et de tester sur un chemin un peu merdique le mec voudra peut être pas lol.
Je crois qu in va opté pour le 2 cv mdr.
candryne
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re: conseil sur les cherokee

#29

Message par candryne »

ncl51 a écrit :Je te donne un autre conseil car je me suis fais avoir.
Le jour ou tu essaye ton 4x4 fait des 8 avec et si sent un ralentissement du véhicule ou que tes pneus crissent beaucoup sur le bitume sec tu laisse tomber.
Résultat pour moi une boite de transfert HS, pas compliquée a changer (merci Val) mais elle pèse 38kg.
Ok je ferais le test :-)merci
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tristanlcf
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re: conseil sur les cherokee

#30

Message par tristanlcf »

sa doit etre celui la

http://www.leboncoin.fr/voitures/527340820.htm?ca=21_s

alors 180 milles pour le 2.5 td c'est une phase assez critique les culasses sont donner c'est le constructeur jeep pour une durér de vie entre 150 mille et 200 mille


donc si lui a ces culasse d origine :D il y a de grande chance qu il peut y avoir des soucis sur le court ou long termes (attention j ai pas dit quelle aller cassé obligatoirement peut etre )

pour moi le choix sur un 2.5 td il faut qu il soit acheté entre 230 mille et 240 mille

au moins les culasses on du etre changé normalement donc tu devrait etre tranquille pour un moment .

verifier aussi que la courroie accessoire et ces 3 galet on etait fait sinon le prix en gros 300 euros l histoire
verifier que les poussoirs hydraulique on etait fait aussi



apres le choix d un mazout jeep n est pas specialement le bon choix pour faire beaucoup de route c'est une tres bonne machine en second vehicule
mais pas en premiere voiture de tout les jours a cause de l age

un 2.1 td et tres bien pour aller faire du bois se promener avec en ballade tranquille mais n est pas trop fait pour aller faire du 4x4 hard pas assez de puissance et de couple .

le 2.5 td tu peut faire de la route avec sa lui va bien moi je fait 35 mille par an avec le mien


un truc qu on ta pas demandé c'est se que tu veut en faire

si 2eme voiture et faire des ballade roulé l hiver sur la neige avoir un moteur fiable et un truc que peut bricolé seul ton homme pour moi le 2.1 td sera un tres bon choix
quand on dit qu il n est pas puissant pour nous c'est un 4x4 qui na pas assez de watt pour faire du 4x4 autre que des ballade sur les chemin forestier


l avantage du 2.1 td c'est le meme moteur comme dit plus haut que les r21 r25 et autre donc tu trouve des pieces facilement et surtout pas cher et avec quelque outil il se bricole facilement
meme si ton homme connait rien au 4x4 avec quelque conseil sur le forum il trouvera de quoi le bricolé seul .


pour moi laisse tombé le 2.5 td il ont de l age et surtout ta plus de chance de tombé sur un truc a soucis que sur un bon

avec le 2.1 td tu risque moi d etre en merdé
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