vos avis

Modérateur : romainletu

zukikev
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vos avis

Message par zukikev »

gaston26 a écrit :que l'alumeur soit deja en position tu peux te tromper dans l'ordre d'allumage et aussi le calage n'est peut etre pas bon pour ton moulin,tu as un 1300? :D
t'es obliger de passer direct par la lampe strobo,allumage effet hall
comment ça je peux me tromper dans l ordre de l allumage? :hein:
l ordre est toujours 1.3.4.2 et j ai identifié 2 tetes de delco avant le démontage de mon moteur il y en a une que je suis sur d elle
et ca correspond au meme ordre que sur la tienne dans le post que tu avais fait pour stefano
oui mon moteur est bien un 130;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

y'a des allumeurs qui tournent a l'envers sur les 16v ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

zukikev a écrit :comment ça je peux me tromper dans l ordre de l allumage? :hein:
l ordre est toujours 1.3.4.2 et j ai identifié 2 tetes de delco avant le démontage de mon moteur il y en a une que je suis sur d elle
et ca correspond au meme ordre que sur la tienne dans le post que tu avais fait pour stefano
oui mon moteur est bien un 130;)
oui mais la position du doigt et la position des soupapes :D
si l'allumeur a pas ete sorti tu as 1 chance sur 2 de te tromper :D ,le pistons 1 et piston 4 au pmh tout les deux si les soupapes sont pas dans la bonne position sur le 1 bin une etincelle a ce moment bin forcement ca va pas bien marchait :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :y'a des allumeurs qui tournent a l'envers sur les 16v ;)
tous les constructeurs ont eu un moment donné un moteur dont l'allumeur tourner en sens inverse c'est pour ca qu'on controle tjrs dans quelle sens tourne le moteur et l'allumeur avant d'intervenir sur une reparation ou un reglage ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

gaston26 a écrit :oui mais la position du doigt et la position des soupapes :D
si l'allumeur a pas ete sorti tu as 1 chance sur 2 de te tromper :D ,le pistons 1 et piston 4 au pmh tout les deux si les soupapes sont pas dans la bonne position sur le 1 bin une etincelle a ce moment bin forcement ca va pas bien marchait :diable:
effectivement j ai compris vu que le vilebrequin fait 2 tours alors que l arbre a cames en fait 2 :roll:
pendant que j y pense lorsque mon moteur etait encore monté il crachait beaucoup de flotte (ou d essence?:hein :) par le pot de quoi ca pourrait venir?
je ne sais pas pourquoi mais j ai l impression qu il y avait un truc bizarre sur ce moteur car comme tu dis Gaston si le la cullasse ou le joint serait mort le ldr serait passer dans l huile + chauffe anormale du moteur ,baisse de regime, les durites dures...
je n avais pas de symptomes comme ça :hein:
le fait que j avais changé mon thermostat c était que je pensé qu il ne detectait plus la temperature et de la que le starter ne se fermait pas et qu il était trop riche mais meme apres avoir changé le thermostat c était pareil...
ce qui m embete c est pas le fait de ne pas savoir remonter correctement le moteur (car quand on veut on peut:diable :) c est de mettre de l argent (vis de culasse joint )plus de l huile de coude pour rien c est surtout ca qui m embete
que feriez vous a ma place?sachant que j ai thermostat neuf un kit de distri neuf pompe a eau neuf carbu de zx
gaston26

Message par gaston26 »

zukikev a écrit :effectivement j ai compris vu que le vilebrequin fait 2 tours alors que l arbre a cames en fait 2 :roll: heu nan le vilo 2 tours pour 1 de l'aac
pendant que j y pense lorsque mon moteur etait encore monté il crachait beaucoup de flotte (ou d essence?:hein :) par le pot de quoi ca pourrait venir?
je ne sais pas pourquoi mais j ai l impression qu il y avait un truc bizarre sur ce moteur car comme tu dis Gaston si le la cullasse ou le joint serait mort le ldr serait passer dans l huile + chauffe anormale du moteur ,baisse de regime, les durites dures...
je n avais pas de symptomes comme ça :hein:
le fait que j avais changé mon thermostat c était que je pensé qu il ne detectait plus la temperature et de la que le starter ne se fermait pas et qu il était trop riche mais meme apres avoir changé le thermostat c était pareil...
ce qui m embete c est pas le fait de ne pas savoir remonter correctement le moteur (car quand on veut on peut:diable :) c est de mettre de l argent (vis de culasse joint )plus de l huile de coude pour rien c est surtout ca qui m embete
que feriez vous a ma place?sachant que j ai thermostat neuf un kit de distri neuf pompe a eau neuf carbu de zx
nan pas une obligation que le liquide passe dans l'huile,des fois le liquide part nul part les compressions peuvent passer dans le circuit de refroidissement,l'huile dehors ou dans les cylindres etc
remet un joint de culasse sur un plan de joint bloc moteur propre,le circuit bien nettoyé,,une culasse et roule tu depenseras pas plus d'argent comme ca,ca tiendra ou pas :D ,y'a aucune raison que ton moteur tourne pas,meme fatigué il tournera
GASTON26 FOR EVER!!!!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

salut a tous en ayant écouté Gaston j ai nettoyé ma culasse et mon bloc
j en suis a monté mon joint mais petit probleme il y a un trou de lubrification qui n est pas debouché sur le joint je met des photos ce sera plus simple
100_1988.jpg
on voit bien que le trou en haut a droite ne correspond pas
100_1989.jpg
de plus sur la revue technique le sens du joint doit etre le sigle "top" vers la culasse et du coté du volant moteur mais je suis obligé de le placer coté distri moi :hein:
defaut de fabrication du joint?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gaston26

Message par gaston26 »

zukikev a écrit :salut a tous en ayant écouté Gaston j ai nettoyé ma culasse et mon bloc
j en suis a monté mon joint mais petit probleme il y a un trou de lubrification qui n est pas debouché sur le joint je met des photos ce sera plus simple [ATTACH=CONFIG]65210[/ATTACH]
on voit bien que le trou en haut a droite ne correspond pas
[ATTACH=CONFIG]65209[/ATTACH]
de plus sur la revue technique le sens du joint doit etre le sigle "top" vers la culasse et du coté du volant moteur mais je suis obligé de le placer coté distri moi :hein:
defaut de fabrication du joint?
t'as acheté ce joint de culasse ou?
et quelle marque?
et a quel prix :D ? ne me dit pas 10 euros ou dans une pochette complete? :diable:

a vu de nez c'est une grosse daube :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

lol ben ecoute je l ai acheté chez un concessionaire suzuki
zukikev
Quatre-Quatreux