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re: WJ 2.7 CRD qui fume

Posté : mar. oct. 22, 2013 8:37 am
par Jo49
Bientôt il va me proposer d'acheter le XTrail si ça continue! :D

re: WJ 2.7 CRD qui fume

Posté : mar. oct. 22, 2013 8:38 am
par platplat
Question alakon.....

J'ai jamais eu de souci d'injos, y compris à des km supérieurs, c'est dû à quoi ????

Je soupçonnerais bien une conduite pas dans les normes (genre je fais des économies de carbu à tout prix) de ceux qui sont emmerdés de façon récurrente... Z'en pensez quoi ??

Pareil pour les EGR.

re: WJ 2.7 CRD qui fume

Posté : mar. oct. 22, 2013 8:56 am
par gazadonf
platplat a écrit :Question alakon.....

J'ai jamais eu de souci d'injos, y compris à des km supérieurs, c'est dus à quoi ????

Je soupçonnerais bien une conduite pas dans les normes (genre je fais des économies de carbu à tout prix) de ceux qui sont emmerdés de façon récurrente... Z'en pensez quoi ??

Pareil pour les EGR.
Pour les EGR, c'est connu, ce sont les petits trajets du quotidien qui font que le système s'encrasse à vitesse grand V.

Et je serais d'avis d'en dire autant pour les injecteurs.

re: WJ 2.7 CRD qui fume

Posté : mar. oct. 22, 2013 9:21 am
par ZF1
Pour les injecteurs diesel. Conduite mole implique encrassement du nez d'injecteur puis bouchage progressif des trous.
Premiers symptomes, l'injection pilote disparait (à faible et mi-charge le moteur cogne plus fort qu'avant). Dans les calculos modernes il y a des stratégies de compensation. Par contre quand un ou plusieurs trous sont bouchés, le débit devient insuffisant (ce qui ne provoque pas de fumée au contraire), il y a perte de puissance.