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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. oct. 17, 2013 10:54 am
par greg 74
Bebop a écrit :non j'ai pas vu...

puis les pivots ne sont pas compatibles...

Par contre, bien joué pour le pont de WJ ;)
ok , je vais continuer a chercher .

en fait je ne veux pas recuperer le pivot mais juste le disque et le remonter avec un support specifique pris sur le corps de pont pour l etrier .

je sais que beaucoup le font avec du frein de gm ou de nissan (je crois )


c est pas important , quand je m attaquerai au pont du zj je garderai le tout puis j analyserai sinon le coincoin

wj , tu m etonnes

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. oct. 17, 2013 11:17 am
par greg 74
j ai une autre question :D :D

les lames arrieres et d un cote a l avant me paraissent collees entre elles par la rouille et les saletes . puis je chauffer legerement au soudo gaz puis marteler latteralement (mais doucement) le paquet ?

ou bien dois je attendre de reprendre la route donc de laisser faire les inegalites ?

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : ven. oct. 18, 2013 10:55 am
par greg 74
encore des questions :D :D :D :D


1er essai de "croisement" avec les revolvers . je precise que ces dernieres ne sont pas finies et n en sont qu au stade du developpement (si besoin les profs corriges )


nb : corniere de 6mm (jumelle origine 4mm) ; l axe tournant tige d acier de 27mm hr , j ai chois de mettre un oeil sur sb au niveau de l articulation afin de reduire les contraintes sur les vieilles lames et le chassis , pas visible mais des renforts internes sont soudes




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avantage remarques :

1) bien meilleur mouvement des lames , la j invente rien :D
2) vu la rigidite du paquet , il n y avait quasi aucune compression 1.5cm , avec la revolver je prends 2.5 cm de plus . je ne sais si cela compresse plus car l auto est sur 4 chandelles donc si je leve plus en ce moment cela devient dangeureux .
3) meme topo a la detende = mais +3.5 cm


le hic c est la tete des lames , c est la que j ai besoin de vos lumieres !!!!

a la base il y avait des brides qui reliaient les lames . apres anlayse , elles etaient pourries donc j ai coupe soit pour laisser comme sans pour les remettre (mais bridage ) .
sur la photo on voit que c est surtout la lame maitresse qui reagit (cercle rouge) , vous me direz normal :

DONC Y A T IL UN RISQUE DE CASSE ????? ce qui implique une repose des brides




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j ai bien une autre idee qui me titille mais je voudrais connaitre la rehausse maxi d une cj5 en gardant l arbre d origine . actuellement la modif que j ai en tete deplacerait le point d ancrage fixe de la lame au chassis de 30 mm

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : ven. oct. 18, 2013 11:18 am
par Pat
Pour essayer de répondre même si auw Jeep je n'y connait pas grand chose, mais les vieux trucs qui ont une histoire, çà, j'aime :D

Pour décoller tes lames : Si c'est juste un amalagame de rouille et de terre, essaie le bain de gasoil plutôt ;) , au pire dans une bache et tu arrose pour que çà baigne sans avoir à remplir la baignoire du précieux..... :D Un coup de chalumeau furtif pour décoller après un bain de silka, ) faire bruler ou décoller un SB, oui , mais bon les lames ont récu un traitement thermique avec une trempe, si tu rechauffe trop fort, tu risque de changer localement la structure de l'acier donc sa limite élastique et risque de casse, donc faut maitriser ce qu'on fait, difficile de répondre d'une façon générale :cool:

Pour les brides : Oui il faut les garder sur ton paquet actuel, m'enfin rien ne t'empeche de l'optimiser pour l'adapter à ton usage plutôt que de partir sur lla configuration charge lourde de l'armée helvétique :D ;) Les brides assurent surtout un maintien longitudinal, si un jour tu prend un pet par un caillou et qu'une lame se met de travers en forceant un peu, ce qui arrive souvent en tt, surtout chez les sukistes avec leur lame de charge qui se tord à 90° surtout au fond d'une gouille qui pue :D ... En plus çà sera plus confortable et plus efficace (sous entendu : les 2 roues d'un même essieu essaieront d'appuyer avec la même force, ce qui s'appelle la motricité :D ), bref moins besoin de passer en force et donc de tout casser.

M'enfin la croisiere blanche est devenu un rally historique sans franchissement, c'est çà :malade: ?

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : ven. oct. 18, 2013 12:14 pm
par valJeep
sur les suzs, et sur les paquets rehaussé de XJ, ça se fait de virer une ou plusieurs lames.... dans ton cas ça serait ptêtre pas du luxe :D

faut bien voir que les supsats de jeep, c'est fait pour amener 2x plus de GI que ce que n'autorise la CG :D

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : ven. oct. 18, 2013 2:24 pm
par greg 74
1) pourqoui parles tu de la croisere blanche ? :hein: :hein: :hein:

2) je vais voir pour les replacer ces brides

3) voir pour enlever des lames , mais j ai une trouille bleue que ca casse !!!!!! en plus il y ala longueur du filet qui v a etre aussi un autre facteur ...

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : ven. oct. 18, 2013 4:41 pm
par buc63
J'ai aimer les modifs sur ton cric :D

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : ven. oct. 18, 2013 7:30 pm
par didi
y'a un truc auquel c'est pas con de penser, c'est une butée pour empêcher le retournement de la jumelle.

ça prend 2"4 en fabrication et 3h1/2 quand on y revient ;) sans parler du bordel au milieu de l'amazonie...ou du champ derrière chez toi :)

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : ven. oct. 18, 2013 8:50 pm
par Pat
greg 74 a écrit :1) pourqoui parles tu de la croisere blanche ? :hein: :hein: :hein:

2) je vais voir pour les replacer ces brides

3) voir pour enlever des lames , mais j ai une trouille bleue que ca casse !!!!!! en plus il y ala longueur du filet qui v a etre aussi un autre facteur ...
Ben en fait j'étais persuadé que c'était le défi :hein: , mais j'ai fourché avec un autre sujet lu trop vite :D

Si tu enleves des lames, ou pas, de toute facon c'est la lame maitresse qui supporte :)

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : dim. oct. 20, 2013 10:44 am
par Stefano2b
Et hop !

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