edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Vincent, tu nous a pas précisé si tu voulais refaire la peinture de ta dernière sportive italienne ou si tu voulais juste refaire propre le truc à 4 roues que tu mets dans la boue, le sable, les caillasses ou/et les ronces????

Mais si tu veux peindre, tu dois absolument investir dans un déshydrateur et travailler à la bonne pression pour un résultat correcte!!
A plus
Manu
Salut à tous,
Oui, c’est vrai que je n’ai pas précisé mon utilisation. Alors, voilà, ça va encore être long et tortueux.
C’est pour refaire un capot de Xsara de plus de 300000 bornes de ma frangine.
Donc, déjà un truc qui a vécu, et donc, la qualité recherché, est digne de ce que je demanderai pour le truc à 4 roues que j’envoie dans la boue et les ronces.

Une coulure et deux ou trois traces de moucherons peuvent passer. Voilà pour la qualité recherché.
Le début de l’histoire est le suivant : La Xsara a une finition vernis et celui-ci cloque méchamment sur le capot (Véhicule teinte rouge / même punition pour le capot de Discovery de mon père qui a la même teinte et les mêmes symptômes, bizarrement la fiat panda rouge de ma femme qui a maintenant 25 ans ne présente pas ce phénomène, comme quoi ….:roll

Pour tout dire c’était moche.

C’est surtout le capot qui est atteint par cette gangrène.
Pensant bien faire, j’ai proposé à la frangine de passer un polisch sur le capot espérant arriver à atténuer les différences de teintes entre les zones encore sous vernis et celles ou le vernis a disparu et qui sont plus mat et plus pales. Résultat, c’est pire qu’avant.

Maintenant il y a de belles auréoles blanches autour de chaque zone ou il n’y a plus de vernis. Il y a environ 100 auréoles sur le capot.

Ma frangine n’est pas contente du résultat. Je me vois donc contraint de faire quelque chose. J’ai imaginé recouvrir le capot d’un film dans une teinte différente mais au moins cela sera propre. (Le matin même j'avais vu un Navara avec un capot recouvert d'un film qui fait immitation fibre de carbone. D'ou l'idée...)
Avec le film je pensais arriver à faire cela en une journée pour qu’elle puisse réutiliser son véhicule pour aller au boulot 24H après.
Vu les réponses, je pense que je vais m’orienter vers une peinture du capot, je vais le démonter et le poncer complètement pour enlever les traces de polish et de vernis et peindre ou faire peindre le capot dans une teinte non métallisée et différente de l’origine. Et assurer le covoiturage le temps que le truc sèche.
Pourquoi pas en gris foncé, bon, je vais demander à Didi de me définir la teinte le mieux adaptée.

Au moins cela sera propre et ma frangine n’aura plus honte de rouler comme cela et en plus cela me fera un excellent exercice d’apprentissage si jamais je devais le faire seul

(Faut bien se faire la main)
Ok pour monter un déshydrater sur le circuit d’air. Pour la pression, je ne sais pas trop, j’ai essayé à 4 bars et cela ne me semblait pas trop mal pour peindre les ponts ou les pare-chocs. Pour l’instant, le résultat me convenait. S’attaquer à une carrosserie me faisait un peu plus peur.
Voilà, maintenant vous savez tout.
A plus
Vincent