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re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 10:21 am
par Kurios
Géométrie variable et mécanique? Tu m'intéresses poulet... Enfin ça dépend aussi du prix vu que comme d'hab' je suis fauché.

re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 11:22 am
par Satamax
Kurios a écrit :Géométrie variable et mécanique? Tu m'intéresses poulet... Enfin ça dépend aussi du prix vu que comme d'hab' je suis fauché.
Et je me demande si je n'essaye pas de le coller sur le perkins aussi! Puis il faudrais que je le teste! Et je n'ai pas de comparateur. en tout cas, il à l'air bien neuf!
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 11:55 am
par Satamax
Bon, j'ai fais des progrès.
Je sais ce qu'il y à coté admission, mais maintenant aussi coté échappement.
http://www.turbomaster.info/eng/garrett ... 8-0004.php
http://www.turbointernational.com/produ ... rbotype=81
Donc, trim 51, avec 11 pales.
Et
http://www.invasionautoproducts.com/peintatu46.html
A/R de la turbine d'échappement, 0.36
Donc, avec tout ça, je devrais pouvoir me trouver un remplacement pas cher! Si il faut que je fasse des plaques pour adapter, ça devrait pouvoir se faire!
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 1:47 pm
par FAC3324
Satamax a écrit :Oui, c'est ça! La turbine d'entrée est marqué M24 A/R 42 EC4Donc, je sais que c'est un A/R 42, mais la turbine de sortie???
pourquoi parles-tu de turbine d'entrée et de sortie ???

Un Turbo Compresseur c'est :
La partie Turbo : turbine entrainée par les gaz d'échappement
+
La partie Compresseur : turbine qui compresseur l'air d'admission
Peux-tu donner toutes les réfs de ton turbocompreseur (turbo charger en GB) ?
Et les kits de réfection cela existe :
http://www.321turbo.com/pieces-turbo_16 ... tion_.html
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 2:22 pm
par Satamax
FAC3324 a écrit :pourquoi parles-tu de turbine d'entrée et de sortie ???

Un Turbo Compresseur c'est :
La partie Turbo : turbine entrainée par les gaz d'échappement
+
La partie Compresseur : turbine qui compresseur l'air d'admission
Peux-tu donner toutes les réfs de ton turbocompreseur (turbo charger en GB) ?
Et les kits de réfection cela existe :
http://www.321turbo.com/pieces-turbo_16 ... tion_.html
Je dis turbine, vu que c'est exactement ce que c'est, une turbine d'échappement, reliée par un arbre à une turbine d'admission servant de compresseur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompr ... tionnement
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 2:56 pm
par Satamax
Bon, ben il semblerais que Emusa soit la pour moi!
http://www.speedyracer.com/turbo/turboc ... -42-AR-321
Sur le mien, la turbine d'admission
C'est la même que la T3 6 blade finnissant par 008, donc, 60mm/40,5mm avec un trim de 45
Sur le emusa de jetta 60mm/42,5mm trim de 50. Ok un poil plus gros.
Coté sortie, c'est presque le même.
http://www.turbointernational.com/produ ... rbotype=81
A part le A/R, m'semble il. 0.36 d'origine, contre 0.8 pour celui ci. Donc plus de lag et plus d'échauffement. Mouais! Bon, j'vais aller bricoller, ça me sortiras la tête des turbos.
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 3:12 pm
par Kurios
'Tain j'ai RIEN compris!

re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 7:56 pm
par Satamax
Kurios a écrit :'Tain j'ai RIEN compris!
C'est pas grave, j'ai reçu une réponse d'un choini, qui me dit, 203 dolls plus le port! Pour le bon turbo! A voir!
re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 10:42 pm
par marginal-style
En geovariable mécanique ,celui du golf3 tdi ou Espace 3 td
Bon ,sache que les corps en fonte et alu ,tu peut y faire des rotation sur 360*
Pour les flanges ,sur mesure ,j ai des adresses ,si cela te dit ,dès que je rentre ,je te post sa

re: Entreprise de réféction de turbo?
Posté : dim. oct. 13, 2013 11:59 pm
par Kurios
Géo variable mais avec une commande à pression, à priori sur les fiat croma 2,5TD et un autre truc dont je ne me souviens plus, la plupart des autres sont à dépression.
Mais si je change mon turbo c'est pour un neuf où au moins un refait, pas contre une occase qui ne sera pas forcément en meilleur état que le mien