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re: pied gauche
Posté : mer. janv. 05, 2005 9:45 pm
par xantxo
xantxo a écrit :(*) j'avais du mal à supporter le col de beaune sur l'A6 en travers à 160 avec une cosworth... pourtant confiance dans le copain.
ca c est pas malin du tout

je dirais meme IDIOT

DEBILE

et j en passe IL Y A DES CIRCUITS POUR CA

pas des autoroutes MERCI[/quote]
excusez moi les gars mais je ne dit pas ca pour le pied gauche

c etait juste pour le col de beaune sur l a6
pour en revenir au pied gauche , ca marche aussi sur 4x4 enclenchable

ca permet de gardé un maximum de motricité ( comme le coup du frein a main dans les croisement de ponts avec un glissement limité

) mais on ne freine pas comme un fou

re: pied gauche
Posté : mer. janv. 05, 2005 9:54 pm
par Seb

Ca veut dire quoi faire un pied gauche ?
Ca marche si on est en propulsion ? et en 4rm sans differentiel central ca ne doit pas marcher (sur un sol glissant bien sur) ?
re: pied gauche
Posté : mer. janv. 05, 2005 11:40 pm
par pattbo

comme je l'ai fait remarquer, c'est un comportement typé course .... Je préfère vous voir en débattre dans le forum compétition

re: pied gauche
Posté : jeu. janv. 06, 2005 10:52 am
par gegecap
piwaille a écrit :
et puis faire glisser une imprezza sur route

faut des trippes (*) ...
Détrompes toi, c'est pas plus compliqué qu'avec une autre voiture. En plus l'Impreza est très bien équilibrée et étonnemment facile à maîtriser.
Bien entendu, faut jamais brusquer les choses (comme avec n'importe quelle voiture).
Pour la petite anecdote, je glisse beaucoup plus facilement avec l'Impreza qu'avec le Toy (lui il n'est pas fait pour la conduite sportive, je l'emmène plutôt pépère). Et je suppose que le SantaFe avec ses suspensions molles ne doit pas aimer non plus être malmené....
Pour revenir au freinage pied gauche, sa seule utilité sur route ouverte c'est par exemple dans un rond point glissant quand ça devient sous vireur: c'est infiniment plus doux d'aller lécher les freins avec le pied gauche pour charger un peu l'avant que de lacher brusquement l'accélérateur ... ce qui se fini en général en demi-tour
Sur la neige aussi c'est efficace. Mais comme toute technique de pilotage ça ne s'improvise pas et ça s'apprend d'abord sur un circuit.
re: pied gauche
Posté : jeu. janv. 06, 2005 6:59 pm
par eric def 90 300 dti
Krono a écrit :Freinage pied gauche c'est intéressant et efficace pour les tractions (genre golf gti), car ça crée une sorte d'autobloquant parce que les cardans restent en prise. ... j'aurais pas pensé à le faire sur un 4x4
si tu passes un diplome d'instructeur/pilote piste, circuit et 4X4 tu apprends a te servir du pied gauche
comme aussi dans le franchissement en trial
re: pied gauche
Posté : jeu. janv. 06, 2005 7:03 pm
par eric def 90 300 dti
piwaille a écrit :Oooops! a écrit :Euh, je roule pas "compêt", au contraire, mais je crois pouvoir signaler que le frein pied gauche ça peut être utile avec certaines BVA, même à allure très paisible...
ben le truc du pied gauche ça sert avec tous les 4roues permanentes...
tu envoie la puissance sur l'arrière... ça permet de récupérer quand ta caisse part en sous virage, ce qui, comme tu le dis, peut arriver à basse vitesse.
La différence entre la compéte et le route loisir c'est comment tu utilises le potentiel de ta caisse : soit pour faire un chrono soit pour rouler en sécurité. Sinon, ce sont les mêmes regles de physique qui s'appliquent et donc les mêmes techniques de conduite.
Moi sur les stages de Porsche sur piste on montre comment utiliser le pied gauche sur les freins
Même sur la Viper et Ferrari
le pied gauche a une vie ailleur que sur la pedale de gauche
re: pied gauche
Posté : jeu. janv. 06, 2005 7:18 pm
par fracass
Si je comprend bien le freinage pied gauche c'est come le talon pointe a part que c'est plus facile a faire sur les caisses ayant beaucoup d'espace entre les pedales

re: pied gauche
Posté : jeu. janv. 06, 2005 7:41 pm
par mattmac
piwaille a écrit :RangerTom a écrit :Pour en revenir à ta question, y a un turbo sur le Santa Fé ou pas ?? Et c'est un essence ou un diesel ??
merci de revenir à la question ]
diesel[/b], 16s, rampe commune et tout le bardat
ben je crois que c'est là le prb non
pasque autant en rally que en F1, enfin partout ou on "pousse" le bourin,
j'ai encore jamais vu de diesel
m'enfin bon, j'dis ça, j'dis rien, en fait je sais pas
zou

re: pied gauche
Posté : ven. janv. 07, 2005 9:59 am
par gegecap
fracass a écrit :Si je comprend bien le freinage pied gauche c'est come le talon pointe a part que c'est plus facile a faire sur les caisses ayant beaucoup d'espace entre les pedales
Non, ça sert pas au même moment ... le talon pointe c'est utilisé avec les boites méca lors du freinage en même temps que le rétrogradage (faut bien garder le pied gauche pour l'embrayage) alors que le freinage pied gauche c'est utilisé en combinaison avec l'accélérateur pour doser le transfert de masses ou encore pour freiner une roue en l'air....
Avec une boite auto, pas de talon-pointe ...
re: pied gauche
Posté : ven. janv. 07, 2005 10:01 am
par gegecap
Et au Dakar alors ? Ils poussent pas le bourin ?
