piwaille a écrit :
et puis faire glisser une imprezza sur route

faut des trippes (*) ...
Détrompes toi, c'est pas plus compliqué qu'avec une autre voiture. En plus l'Impreza est très bien équilibrée et étonnemment facile à maîtriser.
Bien entendu, faut jamais brusquer les choses (comme avec n'importe quelle voiture).
Pour la petite anecdote, je glisse beaucoup plus facilement avec l'Impreza qu'avec le Toy (lui il n'est pas fait pour la conduite sportive, je l'emmène plutôt pépère). Et je suppose que le SantaFe avec ses suspensions molles ne doit pas aimer non plus être malmené....
Pour revenir au freinage pied gauche, sa seule utilité sur route ouverte c'est par exemple dans un rond point glissant quand ça devient sous vireur: c'est infiniment plus doux d'aller lécher les freins avec le pied gauche pour charger un peu l'avant que de lacher brusquement l'accélérateur ... ce qui se fini en général en demi-tour
Sur la neige aussi c'est efficace. Mais comme toute technique de pilotage ça ne s'improvise pas et ça s'apprend d'abord sur un circuit.