Page 3 sur 4
re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : ven. oct. 11, 2013 6:07 pm
par christian.styling
j'ai pas pensé au frigo : 18 kg...
re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : ven. oct. 11, 2013 6:23 pm
par pat 25
vide................
re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : ven. oct. 11, 2013 10:39 pm
par bob74
pat 25 a écrit :A l'heure actuelle, un réservoir supp ne sert a rien, la Lybie et l'Algérie ne sont pas du tout recommandée, et au Maroc et en Tunisie, il y a du GO partout, pour le reste, 50l d'eau, éffets personnels, de la bouffe pour 2-3 jours et c'est tout.
Tout a fait d'accord avec toi !! mais maintenant que mon réservoir est monté, quand je reviens de Tunisie, ben j'en profite pour faire le plein avant de remonter dans le bateau !!
La première fois que je suis allé au Maroc c'est avec un KZJ 95, une glacière électrique branchée sur l'allume cigare, réservoir carburant d'origine et un jerrican de 10 lt d'eau pour le lavage !! et on était un couple avec 2 enfants et la chienne !! serré mais bien !

On trouve tout sur place !!!!
re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : sam. oct. 12, 2013 5:07 am
par commando ricard
pat 25 a écrit :A l'heure actuelle, un réservoir supp ne sert a rien, la Lybie et l'Algérie ne sont pas du tout recommandée, et au Maroc et en Tunisie, il y a du GO partout, pour le reste, 50l d'eau, éffets personnels, de la bouffe pour 2-3 jours et c'est tout.
Pas tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend des voyages que l'on fait. Le continent Africain ne se limite pas à 4 pays seulement.
Ici au Québec, et c'est quand même un pays largement civilisé, si tu n'as pas de réserve de carburant tu peux être sérieusement dans la merde. Lorsque je suis monté dans le Grand Nord, il m'a fallu amener avec moi 100 litre de gasoil. Arrivé à Caniapiscau avec un réservoir presque vide, il fallait pouvoir faire 800 km pour le retour. Si t'as pas un autre réservoir ou des jerrycans (j'en avais 5 sur le toit) tu fais comment ????
Ici, un chemin bloqué m'a obligé à faire presque 300 km de détour dans les bois, sans possibilité de se ravitailler. Si tu n'as pas de réserve tu fais comment ???? Tu pousses ????
On ne peut pas dire qu'un réservoir auxiliaire ne sert à rien. Tout dépend des voyages que l'on fait.
C'est la même chose pour le treuil. Si en France, en général on est juste à quelques heures de marche du premier village, ici il est fréquent de se retrouver dans la nature au milieu des bois à des jours et des jours de marche du premier village. Je n'en ai pas encore, mais il est plus que certain que le G sera équipé avec un treuil.
Oui le poids est un ennemi, ça on le sait tous, mais parfois on a pas vraiment le choix, si ne n'est que de trouver la meilleure implantation possible afin de bien répartir la charge.
re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : sam. oct. 12, 2013 8:18 am
par christian.styling
le treuil pouvant etre remplacé par un tirfor qu'on transporte à l'abri dans le 4x4, sur le plancher, entre les quatre roues... parce qu'un treuil en porte à faux à l'avant fait obligation de transformer les suspattes...
re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : sam. oct. 12, 2013 8:49 am
par bob74
re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : sam. oct. 12, 2013 9:21 am
par NICOTOY60
sa m'interresse cette discusion d'autant que je suis en train de charger le 4x4 pour 1 semaine de rando en France ................
mon , point de vue c'est , que beaucoup d'entre nous confondent équiper son 4x4 et faire du tuning , il est sur que trop de poids est néfaste , mais chaque destination nécessite son équipement , après chacun voit son usage , le type de confort souhaité etc. etc. , après si on souhaite rouler très chargé il faut le prendre en compte et ne pas s'engager dans des chemins trop technique ou pistes trop rapide ...................

re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : sam. oct. 12, 2013 9:56 am
par christian.styling
Mais une piste que tu connais comme habituellement très roulante, peut avoir été "travaillée" par des grosses précipitations, et tu te retrouves sans t'y attendre dans un piège sans retour en arrière possible. Là, t'as intérêt à avoir un véhicule en état de faire un peu de franchissement, certes très soft par rapport à un terrain de trial, mais quand même : les kg en trop en hauteur vont peser lourd dans les gros dévers...
re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : sam. oct. 12, 2013 11:56 am
par romainletu
mais je vous dit, partez en raid en zukette, ca fait des sacré souvenir

par contre, là, pour le coup, prévoyez du gasoil en rab, par ce que les 40L d'origines sont un peu light!

re: le poids de l'aménagement... ennemi en raid
Posté : sam. oct. 12, 2013 12:05 pm
par pat 25
commando ricard a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend des voyages que l'on fait. Le continent Africain ne se limite pas à 4 pays seulement.
Ici au Québec, et c'est quand même un pays largement civilisé, si tu n'as pas de réserve de carburant tu peux être sérieusement dans la merde. Lorsque je suis monté dans le Grand Nord, il m'a fallu amener avec moi 100 litre de gasoil. Arrivé à Caniapiscau avec un réservoir presque vide, il fallait pouvoir faire 800 km pour le retour. Si t'as pas un autre réservoir ou des jerrycans (j'en avais 5 sur le toit) tu fais comment ????
Ici, un chemin bloqué m'a obligé à faire presque 300 km de détour dans les bois, sans possibilité de se ravitailler. Si tu n'as pas de réserve tu fais comment ???? Tu pousses ????
On ne peut pas dire qu'un réservoir auxiliaire ne sert à rien. Tout dépend des voyages que l'on fait.
C'est la même chose pour le treuil. Si en France, en général on est juste à quelques heures de marche du premier village, ici il est fréquent de se retrouver dans la nature au milieu des bois à des jours et des jours de marche du premier village. Je n'en ai pas encore, mais il est plus que certain que le G sera équipé avec un treuil.
Oui le poids est un ennemi, ça on le sait tous, mais parfois on a pas vraiment le choix, si ne n'est que de trouver la meilleure implantation possible afin de bien répartir la charge.
Pour le moment l'Afrique se résume a ....................pas grand chose
Le Canada, c'est spécifique, c'est un peu comme l'Australien, en plus vert.
