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Par contre pour en revenir au snorkel,jvois pas bien par ou s'évacue la pluie lorsqu'il pleut
re: Sens du snorkel
Posté : lun. oct. 07, 2013 9:13 pm
par nissanterrano
C'est ca le principe ?
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re: Sens du snorkel
Posté : lun. oct. 07, 2013 9:26 pm
par Rem's
C'est ça !
re: Sens du snorkel
Posté : lun. oct. 07, 2013 9:40 pm
par dede83
Roberto_Rems a écrit :La notice du mien indique qu'il faut le mettre vers l'avant, il y a meme un schema montrant que l'eau est évacuée à la base de la tête en cas de pluie et que c'est donc prévu pour fonctionner comme ça.
Il est indiqué qu'il doit etre tourné vers l'arrière uniquement en cas de forte chute de neige qui pourrait l'obstruer.
re: Sens du snorkel
Posté : mar. oct. 08, 2013 9:28 am
par Rem's
All Safari Charge Air Rams feature a highly effective water separator system built right into the air ram in order to remove rain water from the incoming air stream - thus ensuring safe engine operation through even the most torrential tropical storms.
Elle a l'air pas mal cette tête ! Par contre j'arrive pas à trouver de photo montée pour voir ce que ça donne...
Par contre par rapport à un préfiltre cyclonique de type "bol" où on voit les débris se stocké, là on peut pas voir si la filtration joue bien son rôle à moins de démonter le filtre à air ...
re: Sens du snorkel
Posté : mar. oct. 08, 2013 10:22 am
par M201
la reponse est la
a ceux qui utilisent leur 4x4 en condition extreme
a partir de 2mn40
et l'histoire de gaver le moteur en air c'est des connerie il faut taper plus de 200kmh pour que la dépression limite l'entré
et je pense qu'au bréslau les concurrents demande le maximum a leur moteur
re: Sens du snorkel
Posté : mar. oct. 08, 2013 10:59 am
par pat 25
Oui, mais là c'est pas les conditions de M Toutlemonde.
re: Sens du snorkel
Posté : mar. oct. 08, 2013 11:16 am
par M201
pat 25 a écrit :Oui, mais là c'est pas les conditions de M Toutlemonde.
justement , qui peut le plus peut le moin
re: Sens du snorkel
Posté : mar. oct. 08, 2013 11:22 am
par Rem's
M201 a écrit :et l'histoire de gaver le moteur en air c'est des connerie il faut taper plus de 200kmh pour que la dépression limite l'entré
Evidemment à petites vitesses le sens n'a vraiment aucune importance (idem qu'une prise d'air d'origine dans l'aile), et dans les conditions "difficiles" ça peut même être un plus pour éviter d'absorber feuilles/boues/sable ou autres... Par contre, aux vitesses routières et autoroutières, une dépression va forcément se créer au niveau de l'entrée si elle n'est pas face au vent, et dans ce cas le rendement moteur va logiquement en souffrir...