Page 3 sur 3
Re: ...
Posté : mer. janv. 05, 2005 8:45 am
par dd-lac
dams.lecopo a écrit :Mauresque a écrit :rover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ]
quesque vous appeler la boite santana sa serais pas la lt 85
si c'est celle que tu as refaite

Re: ...
Posté : mer. janv. 05, 2005 8:50 am
par Mauresque
dams.lecopo a écrit :quesque vous appeler la boite santana sa serais pas la lt 85
Vi, communément appelée Santana car fabriquée par Santana...
Re: ...
Posté : mer. janv. 05, 2005 9:20 am
par rover17
Mauresque a écrit :rover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ]
*****************
cette EP90 , quelle est sa différence avec la 80w90 ?
+ ou - visqueuse ? autre ?

Re: ...
Posté : mer. janv. 05, 2005 9:56 am
par Mauresque
[quote="rover17"]cette EP90 , quelle est sa différence avec la 80w90 ?
+ ou - visqueuse ? autre ? ]
Une huile estampillée EP contient des additifs extreme pression, permettant l'augmentation de la résistance du film d'huile pour qu'il ne rompe pas en fonctionnement intensif.
La plupart des 80w90 actuelles sont EP
Re: ...
Posté : mer. janv. 05, 2005 10:13 am
par rover17
Mauresque a écrit :rover17 a écrit :cette EP90 , quelle est sa différence avec la 80w90 ?
+ ou - visqueuse ? autre ? ]
Une huile estampillée EP contient des additifs extreme pression, permettant l'augmentation de la résistance du film d'huile pour qu'il ne rompe pas en fonctionnement intensif.
La plupart des 80w90 actuelles sont EP
*******************
la plupart ...donc pas toutes ?
il faut donc vérifier à l'achat ? ça ne fait pas partie de la norme ?

re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?
Posté : mer. janv. 05, 2005 11:41 am
par christian.styling
Re: ...
Posté : ven. janv. 07, 2005 6:46 pm
par damslecopo
dd-lac a écrit :dams.lecopo a écrit :Mauresque a écrit :
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ]
quesque vous appeler la boite santana sa serais pas la lt 85
si c'est celle que tu as refaite
je demande par ce que sa parle que de boite santana mais si c'est la lt 85
alors il y a pas de confusion possible
par ce que il y a une ereur la les amis
la lt 85 n'est pas engrener par des tailles droites en tout cas moi j'en n'est
vu qu'un et c'est celui du pignon fou c'est a dire la marche arriere
d'aillieur il est appeler pignon par ce que il est d'usage d'appeler pignon
celui qui est le plus petit engrenage dans un ensemble
et petite precision il est pas utile de metre des coups pieds pour enfoncer
les syncros sur cette boites
en tout cas la mienne est pur bonheur de souplesse et la vitesse de la
marche arriere est en haut a gauche de la premiere c'est une boite 5
vitesses et je me suis laisser dire par un landiste bien plus agée que moi
quelle vallait a l'epoque 85000 francs
re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?
Posté : ven. janv. 07, 2005 6:49 pm
par damslecopo
et je préconise de vidanger cette boite tout les 8000 kilometres sinon elle peut en effet etre moins souple
