Page 3 sur 3

Re: ...

Posté : mer. janv. 05, 2005 8:45 am
par dd-lac
dams.lecopo a écrit :
Mauresque a écrit :
rover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ]

quesque vous appeler la boite santana sa serais pas la lt 85
si c'est celle que tu as refaite ;)

Re: ...

Posté : mer. janv. 05, 2005 8:50 am
par Mauresque
dams.lecopo a écrit :quesque vous appeler la boite santana sa serais pas la lt 85
Vi, communément appelée Santana car fabriquée par Santana...

Re: ...

Posté : mer. janv. 05, 2005 9:20 am
par rover17
Mauresque a écrit :
rover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ]
*****************
cette EP90 , quelle est sa différence avec la 80w90 ?
+ ou - visqueuse ? autre ? ;)

Re: ...

Posté : mer. janv. 05, 2005 9:56 am
par Mauresque
[quote="rover17"]cette EP90 , quelle est sa différence avec la 80w90 ?
+ ou - visqueuse ? autre ? ]
Une huile estampillée EP contient des additifs extreme pression, permettant l'augmentation de la résistance du film d'huile pour qu'il ne rompe pas en fonctionnement intensif.

La plupart des 80w90 actuelles sont EP

Re: ...

Posté : mer. janv. 05, 2005 10:13 am
par rover17
Mauresque a écrit :
rover17 a écrit :cette EP90 , quelle est sa différence avec la 80w90 ?
+ ou - visqueuse ? autre ? ]
Une huile estampillée EP contient des additifs extreme pression, permettant l'augmentation de la résistance du film d'huile pour qu'il ne rompe pas en fonctionnement intensif.

La plupart des 80w90 actuelles sont EP
*******************
la plupart ...donc pas toutes ?
il faut donc vérifier à l'achat ? ça ne fait pas partie de la norme ?

:)

re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?

Posté : mer. janv. 05, 2005 11:41 am
par christian.styling

Re: ...

Posté : ven. janv. 07, 2005 6:46 pm
par damslecopo
dd-lac a écrit :
dams.lecopo a écrit :
Mauresque a écrit : Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ]

quesque vous appeler la boite santana sa serais pas la lt 85
si c'est celle que tu as refaite ;)
je demande par ce que sa parle que de boite santana mais si c'est la lt 85

alors il y a pas de confusion possible

par ce que il y a une ereur la les amis

la lt 85 n'est pas engrener par des tailles droites en tout cas moi j'en n'est

vu qu'un et c'est celui du pignon fou c'est a dire la marche arriere

d'aillieur il est appeler pignon par ce que il est d'usage d'appeler pignon

celui qui est le plus petit engrenage dans un ensemble

et petite precision il est pas utile de metre des coups pieds pour enfoncer

les syncros sur cette boites

en tout cas la mienne est pur bonheur de souplesse et la vitesse de la

marche arriere est en haut a gauche de la premiere c'est une boite 5

vitesses et je me suis laisser dire par un landiste bien plus agée que moi

quelle vallait a l'epoque 85000 francs

re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?

Posté : ven. janv. 07, 2005 6:49 pm
par damslecopo
et je préconise de vidanger cette boite tout les 8000 kilometres sinon elle peut en effet etre moins souple ;)