Page 3 sur 3

re: Kit admission d'air dynamique: bien, pas bien ou moyen ?

Posté : ven. sept. 27, 2013 4:33 pm
par zounours63
j'avais un CAI sur mon coupé rase moquette de piste :D
bruit sympa, conso un tout petit peu moindre (0.5l/100) MAIS comme le bruit etait super sympa, je mettais plus pied dedans donc du coup, la conso... :diable:
il etait installé dans le passage d'aile et allait chercher l'air frais le plus bas possible ce qui n'est pas compatible avec un 4x4 :D

ca ne fait aps avancer ton schimblick mais ca me rappelle des souvenirs :)

re: Kit admission d'air dynamique: bien, pas bien ou moyen ?

Posté : sam. sept. 28, 2013 11:23 pm
par alexsam
ca peut faire un tout petit peu d'effet sur les moteurs atmo, notamment essence, en reduisant la filtration et donc en augmentant le debit, mais sur un moteur turbo, ca ne fait strictement rien car c'est le turbo qui corrige les defaillances de filtration : il soufflera toujours plus pour atteindre sa pression de regulation.

c'est pour ca qu'on casse un turbo quand on a un filtre colmaté : le turbo tourne de plus en plus vite, et comme il n'aspire plus, il n'a rien a comprimer, et la regulaton ne se fait pas, donc sur-regime... etc.... ;)

re: Kit admission d'air dynamique: bien, pas bien ou moyen ?

Posté : dim. sept. 29, 2013 9:39 am
par platplat
Sur ma plate, l'admission dynamique, c'est d'origine.
J'ai changé les filtres par du KN par raison économique (les filtres d'origines valent 90€ :roll :) . Franchement, au niveau perf, ça ne change rien. par contre, à mon niveau, c'est super économique.

Sur un 4x4, je n'y vois aucune utilité. D'autant que ça favorise l'entrée d'aie à haut régime, et que ce n'est pas l'utilisation normale sur un TT.