gazadonf a écrit :Avec un peu plus de détails, ça deviendrait plus vite compréhensible pour le commun des mortels... non??
Phylou demande l'avis de proprio, et au vu de son descriptif ce sera pour une utilisation quotidienne.
C'est bien joli de crier au loup, mais sans argument tangible, ça s'apparente à du pisse vinaigre.
Bref, en utilisation TT engagée, on sait que les renforts de ponts sont incontournables. Sans oublier les C's.
Mais est-ce nécessaire pour de la balade occasionnelle ou randonnée ponctuelle?
Hormis les ponts, quelles sont les autres points négatif du JK?
M'est avis que c'est à ce genre de question qu'il faut répondre avec un minimum d'arguments si possible...
C'était un véhicule de loc, donc pas forcément dans un état qui encourage à l'achat. En V6 essence, of course, n'existe pas encore en diesel aux US, avec une réhausse 2.5p et des BFAT.
J'ai fortement souffert de la chaleur dégagée au niveau du tunnel de transmission, ils avaient enlevé la moquette au sol et je ne sais pas s'il y a des écrans thermiques côté exter. A tel point que ma femme en attrapé la crève avec les jambes au chaud et la tête dans le vent frais. Par la suite on a roulé avec la clim.
Raide comme un bout de bois, mais bon ça dépend des suspattes montées!
Le toit amovible une galère à retirer/remettre, ça m'a amusé deux secondes et à stocker à l'arrière c'est la merde.
Les portes sans charnières c'est la merde quand la voiture est en travers, moi je fais attention, pas forcément ma femme.
Le moteur est la plus grosse déception. Gaz à fond, il chantait comme un bon vieux 4 cyl et c'est d'un mou... J'ai ensuite levé le capot pour voir s'ils nous avaient pas débranché des bobines/injecteurs...
Quand j'ai vu l'état du moteur, entièrement repeins de bonne poussière/terre rouge de Moab, je me suis dit que peut être le filtre à air en avait plein la gueule. L'impression sur le moteur est donc à pondérer de l'éventuel mauvais entretien de celui-ci et des BFAT en 33p montés.
Boîte de transfert elle était dure comme pas possible.
L'intérieur et l'équipement (finition Sport) moins bien qu'une logan, pour le prix que c'est vendu en france je trouve ça cher payé.
Pour moi il y a trop de sacrifices pour l'usage que j'en fait (mixte piste loisir/route). Surtout que pour l'usage intensif il faut faire des renforts. Je préférerai largement mettre moins cher dans une TJ pour un véhicule que je ne considère pas comme roulable tous les jours et avoir une clio 2 pour le quotidien.
Pour le coup j'ai du mal à piger comment il peut y avoir autant de JK dans Paris intra-muros (il y en a à la pelle), pour le look uniquement?
En plus si tu rajoute les vibrations/désagréments du Diesel, je vois plus trop ou est le plaisir...
Pour info, les diesels et essences modernes pour moi se valent en terme de galère à entretenir et durabilité. Les américains disent toujours "There is nothing better than cubic inches"!