ZF1 a écrit :Je rêvai d'une JK (j'ai un Grand Cherokee WH CRD), j'en ai eu une 2 jours à Moab il y a 15 jours pour faire quelques pistes sympas. Maintenant j'ai plus envie d'en avoir une, c'est bon!

Modérateur : valJeep
ZF1 a écrit :Je rêvai d'une JK (j'ai un Grand Cherokee WH CRD), j'en ai eu une 2 jours à Moab il y a 15 jours pour faire quelques pistes sympas. Maintenant j'ai plus envie d'en avoir une, c'est bon!
christian.styling a écrit :t'as raison, te laisse pas influencer... roule au fuel !
dans le temps les rebelles français hurlaient "il est interdit d'interdire"
et maintenant les mêmes ont vieilli, considérablement vieilli, sont carrément gâteux (y en a au sénat c'est tout dire !)
et ces vieux rebelles -sous prétexte d'écologie- ont lancé la mode d'interdire ceci ou cela
mais comme ils sont séniles ils ne savent pas exactement pourquoi...
la durabilité dans le temps des 4x4 diesel les rend écologiquement plus respectables que les mini voitures à essence
Avec un peu plus de détails, ça deviendrait plus vite compréhensible pour le commun des mortels... non??ZF1 a écrit :Je rêvai d'une JK (j'ai un Grand Cherokee WH CRD), j'en ai eu une 2 jours à Moab il y a 15 jours pour faire quelques pistes sympas. Maintenant j'ai plus envie d'en avoir une, c'est bon!
Elle existe en V6, et fait déjà 300cv avec un sonorité moins bandante que le V8, mais très jolie quand même. Pis, si tu te sens de mettre 10mn pour faire le plein, le GPL te tend ses p'tits bras musclés.phylou a écrit :c'est sur que si cela etait comme les pisses vinaigre... je ne ferait que 50 kms/ semaines
j'aurait un bon V8... et comme mon frangin a une mustang en V8 cela me va...![]()
Alors, imagine, le même 4x4, mais avec un moteur essence.....christian.styling a écrit :t'as raison, te laisse pas influencer... roule au fuel !
dans le temps les rebelles français hurlaient "il est interdit d'interdire"
et maintenant les mêmes ont vieilli, considérablement vieilli, sont carrément gâteux (y en a au sénat c'est tout dire !)
et ces vieux rebelles -sous prétexte d'écologie- ont lancé la mode d'interdire ceci ou cela
mais comme ils sont séniles ils ne savent pas exactement pourquoi...
la durabilité dans le temps des 4x4 diesel les rend écologiquement plus respectables que les mini voitures à essence
C'était un véhicule de loc, donc pas forcément dans un état qui encourage à l'achat. En V6 essence, of course, n'existe pas encore en diesel aux US, avec une réhausse 2.5p et des BFAT.gazadonf a écrit :Avec un peu plus de détails, ça deviendrait plus vite compréhensible pour le commun des mortels... non??
Phylou demande l'avis de proprio, et au vu de son descriptif ce sera pour une utilisation quotidienne.
C'est bien joli de crier au loup, mais sans argument tangible, ça s'apparente à du pisse vinaigre.
Bref, en utilisation TT engagée, on sait que les renforts de ponts sont incontournables. Sans oublier les C's.
Mais est-ce nécessaire pour de la balade occasionnelle ou randonnée ponctuelle?
Hormis les ponts, quelles sont les autres points négatif du JK?
M'est avis que c'est à ce genre de question qu'il faut répondre avec un minimum d'arguments si possible...
J'ai fait un petit suspensgazadonf a écrit :Ah ça c'est de l'argumentation...![]()
![]()
tintinmush38 a écrit :bon, bein chez Jeep, rien de mieux qu'un TJ (si on est seul ou à 2) ou XJ (si on est 4) 4l alors?
le TJ est sexy, mais ça coince si tu veux partir en raid par exemple! A 4 ça semble dur, à 2 c'est jouable avec une galerie spécifique et une tente de toit....ou la remorque, mais plus compliqué....
Le XJ est un bon compromis, mais commence à dater pour certains modèles, et faut pas avoir peur de partir loin.....
==> au final ça dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire.....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]