Changement...

Modérateur : valJeep

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Changement...

Message par pourquoi2b »

ZF1 a écrit :Je rêvai d'une JK (j'ai un Grand Cherokee WH CRD), j'en ai eu une 2 jours à Moab il y a 15 jours pour faire quelques pistes sympas. Maintenant j'ai plus envie d'en avoir une, c'est bon!
:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :t'as raison, te laisse pas influencer... roule au fuel !
dans le temps les rebelles français hurlaient "il est interdit d'interdire"
et maintenant les mêmes ont vieilli, considérablement vieilli, sont carrément gâteux (y en a au sénat c'est tout dire !)
et ces vieux rebelles -sous prétexte d'écologie- ont lancé la mode d'interdire ceci ou cela
mais comme ils sont séniles ils ne savent pas exactement pourquoi...

la durabilité dans le temps des 4x4 diesel les rend écologiquement plus respectables que les mini voitures à essence
:no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

ZF1 a écrit :Je rêvai d'une JK (j'ai un Grand Cherokee WH CRD), j'en ai eu une 2 jours à Moab il y a 15 jours pour faire quelques pistes sympas. Maintenant j'ai plus envie d'en avoir une, c'est bon!
Avec un peu plus de détails, ça deviendrait plus vite compréhensible pour le commun des mortels... non?? :hein:

Phylou demande l'avis de proprio, et au vu de son descriptif ce sera pour une utilisation quotidienne.

C'est bien joli de crier au loup, mais sans argument tangible, ça s'apparente à du pisse vinaigre. :raleur:

Bref, en utilisation TT engagée, on sait que les renforts de ponts sont incontournables. Sans oublier les C's.
Mais est-ce nécessaire pour de la balade occasionnelle ou randonnée ponctuelle?

Hormis les ponts, quelles sont les autres points négatif du JK?

M'est avis que c'est à ce genre de question qu'il faut répondre avec un minimum d'arguments si possible...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phylou a écrit :c'est sur que si cela etait comme les pisses vinaigre... je ne ferait que 50 kms/ semaines

j'aurait un bon V8... et comme mon frangin a une mustang en V8 cela me va... ;)
Elle existe en V6, et fait déjà 300cv avec un sonorité moins bandante que le V8, mais très jolie quand même. Pis, si tu te sens de mettre 10mn pour faire le plein, le GPL te tend ses p'tits bras musclés.

Ca le fait très bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :t'as raison, te laisse pas influencer... roule au fuel !
dans le temps les rebelles français hurlaient "il est interdit d'interdire"
et maintenant les mêmes ont vieilli, considérablement vieilli, sont carrément gâteux (y en a au sénat c'est tout dire !)
et ces vieux rebelles -sous prétexte d'écologie- ont lancé la mode d'interdire ceci ou cela
mais comme ils sont séniles ils ne savent pas exactement pourquoi...

la durabilité dans le temps des 4x4 diesel les rend écologiquement plus respectables que les mini voitures à essence
Alors, imagine, le même 4x4, mais avec un moteur essence..... :D Il tiendra u moins aussi longtemps, tombera probablement moins en panne, et aura couté encore moins cher. :lol:

On se demande pourquoi les gens achètent du mazout.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

gazadonf a écrit :Avec un peu plus de détails, ça deviendrait plus vite compréhensible pour le commun des mortels... non?? :hein:

Phylou demande l'avis de proprio, et au vu de son descriptif ce sera pour une utilisation quotidienne.

C'est bien joli de crier au loup, mais sans argument tangible, ça s'apparente à du pisse vinaigre. :raleur:

Bref, en utilisation TT engagée, on sait que les renforts de ponts sont incontournables. Sans oublier les C's.
Mais est-ce nécessaire pour de la balade occasionnelle ou randonnée ponctuelle?

Hormis les ponts, quelles sont les autres points négatif du JK?

M'est avis que c'est à ce genre de question qu'il faut répondre avec un minimum d'arguments si possible...
C'était un véhicule de loc, donc pas forcément dans un état qui encourage à l'achat. En V6 essence, of course, n'existe pas encore en diesel aux US, avec une réhausse 2.5p et des BFAT.
J'ai fortement souffert de la chaleur dégagée au niveau du tunnel de transmission, ils avaient enlevé la moquette au sol et je ne sais pas s'il y a des écrans thermiques côté exter. A tel point que ma femme en attrapé la crève avec les jambes au chaud et la tête dans le vent frais. Par la suite on a roulé avec la clim.
Raide comme un bout de bois, mais bon ça dépend des suspattes montées!
Le toit amovible une galère à retirer/remettre, ça m'a amusé deux secondes et à stocker à l'arrière c'est la merde.
Les portes sans charnières c'est la merde quand la voiture est en travers, moi je fais attention, pas forcément ma femme.
Le moteur est la plus grosse déception. Gaz à fond, il chantait comme un bon vieux 4 cyl et c'est d'un mou... J'ai ensuite levé le capot pour voir s'ils nous avaient pas débranché des bobines/injecteurs...
Quand j'ai vu l'état du moteur, entièrement repeins de bonne poussière/terre rouge de Moab, je me suis dit que peut être le filtre à air en avait plein la gueule. L'impression sur le moteur est donc à pondérer de l'éventuel mauvais entretien de celui-ci et des BFAT en 33p montés.
Boîte de transfert elle était dure comme pas possible.
L'intérieur et l'équipement (finition Sport) moins bien qu'une logan, pour le prix que c'est vendu en france je trouve ça cher payé.

Pour moi il y a trop de sacrifices pour l'usage que j'en fait (mixte piste loisir/route). Surtout que pour l'usage intensif il faut faire des renforts. Je préférerai largement mettre moins cher dans une TJ pour un véhicule que je ne considère pas comme roulable tous les jours et avoir une clio 2 pour le quotidien.
Pour le coup j'ai du mal à piger comment il peut y avoir autant de JK dans Paris intra-muros (il y en a à la pelle), pour le look uniquement?

En plus si tu rajoute les vibrations/désagréments du Diesel, je vois plus trop ou est le plaisir...
Pour info, les diesels et essences modernes pour moi se valent en terme de galère à entretenir et durabilité. Les américains disent toujours "There is nothing better than cubic inches"!
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Ah ça c'est de l'argumentation... :clap: :clap:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

gazadonf a écrit :Ah ça c'est de l'argumentation... :clap: :clap:
J'ai fait un petit suspens :lol:
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

bon, bein chez Jeep, rien de mieux qu'un TJ (si on est seul ou à 2) ou XJ (si on est 4) 4l alors? :)

le TJ est sexy, mais ça coince si tu veux partir en raid par exemple! A 4 ça semble dur, à 2 c'est jouable avec une galerie spécifique et une tente de toit....ou la remorque, mais plus compliqué....
Le XJ est un bon compromis, mais commence à dater pour certains modèles, et faut pas avoir peur de partir loin.....

==> au final ça dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire.....
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

tintinmush38 a écrit :bon, bein chez Jeep, rien de mieux qu'un TJ (si on est seul ou à 2) ou XJ (si on est 4) 4l alors? :)

le TJ est sexy, mais ça coince si tu veux partir en raid par exemple! A 4 ça semble dur, à 2 c'est jouable avec une galerie spécifique et une tente de toit....ou la remorque, mais plus compliqué....
Le XJ est un bon compromis, mais commence à dater pour certains modèles, et faut pas avoir peur de partir loin.....

==> au final ça dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire.....

pour faire du raid en afrique laisse tombé le jeep quand tu sera en panne au milieux de nulle part en jeep va trouvé des pieces :lol:

pas de secret TOY :diable:
Image
Répondre