Modérateur : vincent sch
ben ça me trottinait dans la tête, ce truc là. Le Ø est 3mm inférieur à çui d'origine.je l'ai donc "coniqué" 3mm plus grand, comme ça il rentre juste dans le turbo. S'il fait toujours du bruit pas sympa, ses jours sont comptés...je vous dirai ça demainvincent sch a écrit :Salut à tous
A mon humble avis, moi je ne vois que trois pistes:
- à une fuite sur le circuit d'échappement
- à un bruit venant du flux de gaz d'échappement à l'intérieur du tube. Le flux de l'air qui passerait sur un bord tranchant ?
- un aileron d'une des turbines du turbo qui serait tordue
Je ne vois pas autre chose, faut l'aide de Dédé dans des cas comme celui ci
A plus
Vincent
Je pense que la réduction de section du tube fait que la charge sur les pales du turbo à changée .... et il siffle. C'est ce que tu avais.didi a écrit :oui, ce bruit de résonance c'est un drôle de truc pour ma part, j'ai remonté le vieux tube et plus de bruit "anormal".....
Ben non, dans un tuyau plus petit, à débit égal, les gaz vont plus vite. Mais ça ne change pas la vitesse dans le turbo.didi a écrit :.....Au contraire les gaz passent moins vite dans un conduit plus petit...
je comprends ce que tu me dis là.Db a écrit :Je pense que la réduction de section du tube fait que la charge sur les pales du turbo à changée .... et il siffle. C'est ce que tu avais.
Ben non, dans un tuyau plus petit, à débit égal, les gaz vont plus vite. Mais ça ne change pas la vitesse dans le turbo.
Lui il voit la même quantité de gaz mais il force pour les pousser dans ton petit tuyau.
Le bruit est un bruit de pales. trop chargées.
Prend une pompe à vélo et bouche la sortie .... ça force ..... c'est en partie ce que tu fais en réduisant la sortie des gaz.
Le turbo n'a pas besoin de tourner plus vite pour siffler. D'ailleurs dans ton cas il ne tourne pas plus vite puisque ce sont les même gaz d'échappement dans les deux montages. Mais tu l'étrangle en sortie et là il force.didi a écrit :je comprends ce que tu me dis là.
Cependant, ce sont les gaz qui font tourner les pales du turbo, et là, j'ai du mal à saisir comment ce qui fait tourner peut donner plus de charge.
ah, me semble voir le truc.
un moulin à vent. Le vent souffle plus fort, (gaz plus rapide) il va tourne vite.
En fait on peut dire que le turbo n'aime pas parcequ'il tournerait plus vite, mais comme le tube est plus petit, il forcerait d'avantage... j'ai bon là???
et j'aurai donc raison de pas laisser comme ça?
mais alors, pourquoi certain n'ont pas ce soucis avec cette marque là??
merci de ton aide![]()
donc ça c'est la réponse à la 1ère question.Db a écrit :Le turbo n'a pas besoin de tourner plus vite pour siffler. D'ailleurs dans ton cas il ne tourne pas plus vite puisque ce sont les même gaz d'échappement dans les deux montages. Mais tu l'étrangle en sortie et là il force.
Tu as essayé avec la pompe à vélo.
Si tu la manipules à la même vitesse une fois ouverte et une fois presque bouchée, tu va voir ce que ressentent tes petits bras. Ils vont siffler![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]