sifflement turbo en charge après changement échappement...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

Message par didi »

mais ce qui me gêne un p'tit eup, c'est quand même que certains T2 avec un tube avant Bossal, n'ont pas de sifflement particulier :hein: :hein:

:no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

A mon humble avis, moi je ne vois que trois pistes:
- à une fuite sur le circuit d'échappement
- à un bruit venant du flux de gaz d'échappement à l'intérieur du tube. Le flux de l'air qui passerait sur un bord tranchant ?
- un aileron d'une des turbines du turbo qui serait tordue :hein:

Je ne vois pas autre chose, faut l'aide de Dédé dans des cas comme celui ci

A plus

Vincent
ben ça me trottinait dans la tête, ce truc là. Le Ø est 3mm inférieur à çui d'origine.je l'ai donc "coniqué" 3mm plus grand, comme ça il rentre juste dans le turbo. S'il fait toujours du bruit pas sympa, ses jours sont comptés...je vous dirai ça demain ;) en tout cas, il n'y aura pu de marche à passer pour la fumée.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

slt a tous !!!!!
bien voila au niveau du sifflement !!!
ce que j'en ai deduit et en ayant u la preuve !!!!!
sur mon kz aucun siffflement d'origine dans le compartiment moteur !!!
mai apres avoir moter le glaspack déjà une résonnance qui remonte jusqu'au turbo !!!!!! rien de grave mai peur de casse .....
et le plus apres avoir monter un intercoleur , alors la j'ai crus pendant des semaine et apres avoir tout redemonter re etancher tout re eprouver .
pour en deduire que la résonnance (sifflement) remonte dans l'intercoler qui fait encore plus caisse de résonance

voila ce que je peu dire ...
@ bientôt jeanpaul
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, ce bruit de résonnance c'est un drôle de truc.

pour ma part, j'ai remonté le vieux tube et plus de bruit "anormal".
Passke, à part le Ø plus petit de passage des gaz, il n'y a rien de plus. Donc je vois vraiment pas ce qui mécaniquement pourrait engendrer ce bruit. Au contraire les gaz passent moins vite dans un conduit plus petit, et donc le turbo ne doit pas prendre de tours supplémentaires... :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

épaisseur du tube :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

didi a écrit :oui, ce bruit de résonance c'est un drôle de truc pour ma part, j'ai remonté le vieux tube et plus de bruit "anormal".....
Je pense que la réduction de section du tube fait que la charge sur les pales du turbo à changée .... et il siffle. C'est ce que tu avais.
didi a écrit :.....Au contraire les gaz passent moins vite dans un conduit plus petit...
Ben non, dans un tuyau plus petit, à débit égal, les gaz vont plus vite. Mais ça ne change pas la vitesse dans le turbo.
Lui il voit la même quantité de gaz mais il force pour les pousser dans ton petit tuyau.

Le bruit est un bruit de pales. trop chargées.
Prend une pompe à vélo et bouche la sortie .... ça force ..... c'est en partie ce que tu fais en réduisant la sortie des gaz.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Db a écrit :Je pense que la réduction de section du tube fait que la charge sur les pales du turbo à changée .... et il siffle. C'est ce que tu avais.

Ben non, dans un tuyau plus petit, à débit égal, les gaz vont plus vite. Mais ça ne change pas la vitesse dans le turbo.
Lui il voit la même quantité de gaz mais il force pour les pousser dans ton petit tuyau.

Le bruit est un bruit de pales. trop chargées.
Prend une pompe à vélo et bouche la sortie .... ça force ..... c'est en partie ce que tu fais en réduisant la sortie des gaz.
je comprends ce que tu me dis là.

Cependant, ce sont les gaz qui font tourner les pales du turbo, et là, j'ai du mal à saisir comment ce qui fait tourner peut donner plus de charge.

ah, me semble voir le truc.
un moulin à vent. Le vent souffle plus fort, (gaz plus rapide) il va tourne vite.

En fait on peut dire que le turbo n'aime pas parcequ'il tournerait plus vite, mais comme le tube est plus petit, il forcerait d'avantage... j'ai bon là??? :hein:
et j'aurai donc raison de pas laisser comme ça?

mais alors, pourquoi certain n'ont pas ce soucis avec cette marque là??

merci de ton aide ;)
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

j'ai commander le tube du diametre interieur pour faire mon echapement de plus il est lateral .....
lorsque que j'ai redemonter mon intercoler et tubulure pour verrifier l'etancheiter des soudure malgrer les epreuve dans l'eau !! 'bonne)
j'ai donc remonter la pipe d'origine et la a ma grande stupeur le sifflement comme un fuite a diminuer des 90 % ...
c'es tla ou j'ai compris que l'intercoler y etais pour quelque chose !!!!!!!! dans la résonnance !! ( sifflement )
je pense en fait que le racoursicement de la longueur du tube y ai aussi pour quelque chose !!
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

didi a écrit :je comprends ce que tu me dis là.

Cependant, ce sont les gaz qui font tourner les pales du turbo, et là, j'ai du mal à saisir comment ce qui fait tourner peut donner plus de charge.

ah, me semble voir le truc.
un moulin à vent. Le vent souffle plus fort, (gaz plus rapide) il va tourne vite.

En fait on peut dire que le turbo n'aime pas parcequ'il tournerait plus vite, mais comme le tube est plus petit, il forcerait d'avantage... j'ai bon là??? :hein:
et j'aurai donc raison de pas laisser comme ça?

mais alors, pourquoi certain n'ont pas ce soucis avec cette marque là??

merci de ton aide ;)
Le turbo n'a pas besoin de tourner plus vite pour siffler. D'ailleurs dans ton cas il ne tourne pas plus vite puisque ce sont les même gaz d'échappement dans les deux montages. Mais tu l'étrangle en sortie et là il force.
Tu as essayé avec la pompe à vélo.
Si tu la manipules à la même vitesse une fois ouverte et une fois presque bouchée, tu va voir ce que ressentent tes petits bras. Ils vont siffler ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Db a écrit :Le turbo n'a pas besoin de tourner plus vite pour siffler. D'ailleurs dans ton cas il ne tourne pas plus vite puisque ce sont les même gaz d'échappement dans les deux montages. Mais tu l'étrangle en sortie et là il force.
Tu as essayé avec la pompe à vélo.
Si tu la manipules à la même vitesse une fois ouverte et une fois presque bouchée, tu va voir ce que ressentent tes petits bras. Ils vont siffler ;)
donc ça c'est la réponse à la 1ère question.

mais alors, pourquoi tout ceux qui montent du Bosal sur le même véhicule, n'ont pas ce sifflement?
Répondre