L'huile est rouge. Pas trop fonçé, un beau rouge.tristanlcf a écrit :je connait pas tres bien les boite auto de 4l mais deja pour info
l huile elle est de quelle couleurs cramé ou de la couleurs d origine plus claire .
si couleurs cramé possible aussi que le soucis vienne de convertisseur .
Probleme boite auto sur un cherokee 4l de 1990
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Probleme boite auto sur un cherokee 4l de 1990
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- reivax22
- Quatre-Quatreux
La boitoto doit être la même que sur le XJ , niveau tarif d'occaz , de 50 à 300€.Landy a écrit :Un bon vieux 4L
Le transfert doit être un NV quelque chose avec visco , déjà plus recherché et plus rare en bon état.
L'occasion de passer en transfert NP242 ou 231 de XJ , donc trouver un donneur pour prendre boitoto/transfert/arbre.
Les 4l vu leur âge , ont aujourd'hui de gros kilométrage , jouer sur ce point pour faire descendre les tarif des pièces d'occaz ; remplacer des croisillons , un kit vidange-crépine + l'huile allourdi la facture d'une centaine d'euros mais permet de rapartir (théoriquement) pour un bon bout.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
bof bof les explications...reivax22 a écrit :La boitoto doit être la même que sur le XJ , niveau tarif d'occaz , de 50 à 300€.
Le transfert doit être un NV quelque chose avec visco , déjà plus recherché et plus rare en bon état.
L'occasion de passer en transfert NP242 ou 231 de XJ , donc trouver un donneur pour prendre boitoto/transfert/arbre.
Les 4l vu leur âge , ont aujourd'hui de gros kilométrage , jouer sur ce point pour faire descendre les tarif des pièces d'occaz ; remplacer des croisillons , un kit vidange-crépine + l'huile allourdi la facture d'une centaine d'euros mais permet de rapartir (théoriquement) pour un bon bout.
seulement quelques ZJ ont eu la BVA AW4 du XJ, ceux de la premiere moitié 93. La plupart a eu une 42RE trouvable uniquement sur les ZJ. Attention, les 42RE OBD1 et OBD2 ont une electronique differente. Tu peux monter une boite OBD1 sur OBD2 (ou l'inverse) mais elle ne fonctionnera pas. Donc si tu cherches une BVA, faut prendre la bonne.
Le transfert est soit un NP249 soit un NV249. Il y a eu quelques rares NP242 importés.
Les BT de XJ se montent pas "comme ça" sur les 42RE. Faut changer d'arbre d'entrée. Or il y a eu 3 modeles d'arbres d'entrée (longueur), et deux versions du gear cut par modele. Donc faut trouver le bon. Le plus simple etant de trouver une BT de XJ de la meme année que le ZJ, MAIS si le ZJ est de l'année 94 ou 95, on ne peut etre sur qu'en demontant. Idem pour le XJ.
Et les arbres de trans et le levier de commande ne correspondent plus (c'est pas grand chose à ce niveau :lol

Pour un pb de marche AR, je commencerais par un front band adjustment, y'a de grandes chances que ça reparte. Mais avant de l'acheter, sors les codes defaut du moteur et de l'ordi de la BVA ça te donnera plein d'infos. Generalement un des governor solenoids est cramé sur cette boite.
C'est les problemes rencontrés sur le mien qui m'ont appris tout ça

-
- Quatre-Quatreux
Alors voila les constatations de ce matin:
Le bruit du frein ne me choque plus (j'etais peut etre un peu parano hier)
La boite auto marche toujours a froid.
A chaud, plus aucune vitesse passe sauf:
De temps en temps mais doucement (comme un embrayage qui patine) et 2 fois ca racrocher en faisant un bon en avant mais sa marchais plus dans la seconde qui suit.
Et j'entend un grognement qui proviendrait de la boite. (de temps en temps le grognement disparais)
Je n'ai pas encore vidangée la boite (je n'ai pas encore l'huile). Je ferais ca dans 15 jours, je dois m'absenter pour le boulot. Je vous tiendrais au courant.
- Bebop
depeche toi d'en rajouter 2L et essayer... arrete de tourner comme ça, tu va vraiment finir par la baiser...
-
- Quatre-Quatreux
Ok je le touche plus. Je rajoute de l'huile ou je vidange?Bebop a écrit :t'as pas assez d'huile.
depeche toi d'en rajouter 2L et essayer... arrete de tourner comme ça, tu va vraiment finir par la baiser...
- fiumorbu-2b
- Quatre-Quatreux
Je crois que Dédé à dit de rajouter...flaupi a écrit :Ok je le touche plus. Je rajoute de l'huile ou je vidange?
J'peux me tromper

Patrol Y61 Td6
- Bebop
j'ai ecrit "rajouter"flaupi a écrit :Ok je le touche plus. Je rajoute de l'huile ou je vidange?

Si ça marche, ensuite tu fais une vidange
oublie le niveau, etc... pour l'instant t'y balances 2L dedans et tu vois si ça change quelquechose