En fait, ils sont fendus sur un bord de biwé (

) pour etre passé sur la barre sans avoir à les enfiler (re

)
La question de Touphi si je comprend, c'est cette fente, on la met devant ou derriere

Ben je vois pas ce que ça peut changer
Par contre les sb rond sur la biellette de bonne qualité ont un épaulement de la bonne taille d'un coté pour se centrer dans le triangle, et pas pour tenir la coupelle

Ca m'est arrivé d'avoir livré été de sb en PU comme des cylindres tout bete mal ébavurés et à la première sortie, il a fallut retirer le biellette qui en a déchiré un, car elle couinait et commencait à usiner le triangle, c'est moyen

, en plus orange c'est moche comme couleur

, les deuxiemes, en violet, ont duré un peu plus longtemps, mais moins que les 10 ans depuis que j'ai remis de l'origine

bon remonter une coupelle un peu tordu avait du aider aussi
Ceux là, faut pas trop les serrer, comme ceux d'amortisseur, s'ils sont trop comprimés, ils perdront leur elasticité rapidement, et utiliser la boulonnerie prévu pour
Au montage, il faut que tout soit propre et tu peux mettre du liquide vaisselle pour que ca ne déchire rien et prenne la bonne position tout seul, comme çà moins de contraintes par la suite

On peut aussi mettre de la vaseline, c'est bien la vaseline

, ca mousse pas

, mais on évitera la graisse qui se solidifie, choppe la poussière et selon le type, ne fait pas toujours bon ménage avec le caoutchouc
M'enfin avant de commander, regarde quel est le fautif, si ca se trouve, il n'y en a qu'un a changer