boite "six" : Defender <=> Ford Mustang ??? INFO ou INTOX ???

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: boite "six" : Defender <=> Ford Mustang ??? INFO ou INTOX ???

Message par christian.styling »

:D ça doit être ça ;)

pour m'être fait piéger, cet été en Auvergne, dans une piste "sans retour" extrêmement trialisante (ce qui n'est pas ma tasse de thé) j'ai pris conscience des monstrueuses capacités de franchissement du 110 sur sa première ultra-courte, diflock et avec l'ETC...
je suis content et un peu écœuré quand je pense au mal que je me donnais et aux très nombreux plantages dont j'étais victime << avant >>. j'apprends à évoluer au ralenti dans des positions abracadabrantesques, là où ma solution était habituellement : "gaz, ça passe ou ça casse"...

je suis étonné du confort de conduite lors des liaisons routières et même autoroutières (!) : une vraie limousine qui fait plus que flirter avec les bornes des limites de vitesse maxi et ce, dans un comportement très sécurisant. ça me change. je suis très content de tout... sauf de la douceur précautionneuse avec laquelle il faut solliciter la transmission lors des changements de rapports de boites. :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit : :D ça doit être ça ;)

pour m'être fait piéger, cet été en Auvergne, dans une piste "sans retour" extrêmement trialisante (ce qui n'est pas ma tasse de thé) j'ai pris conscience des monstrueuses capacités de franchissement du 110 sur sa première ultra-courte, diflock et avec l'ETC...
je suis content et un peu écœuré quand je pense au mal que je me donnais et aux très nombreux plantages dont j'étais victime << avant >>. j'apprends à évoluer au ralenti dans des positions abracadabrantesques, là où ma solution était habituellement : "gaz, ça passe ou ça casse"...

je suis étonné du confort de conduite lors des liaisons routières et même autoroutières (!) : une vraie limousine qui fait plus que flirter avec les bornes des limites de vitesse maxi et ce, dans un comportement très sécurisant. ça me change. je suis très content de tout... sauf de la douceur précautionneuse avec laquelle il faut solliciter la transmission lors des changements de rapports de boites. :malade:
Le ressort de la bille de verrouillage n'est pas encore rodé :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

phenry28 a écrit :c'est tous des jaloux, ils rêvent d'avoir ce que l'on a ;)
un def diesel bourré d'électronique ? heu nan... :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour le boulot je roule chaque jour en "van" TD bourré d’électronique et sur les 200 000 km où je les conserve les pannes sont : démarreur / embrayage... les pièces d'usure sont : freins, bougies de préchauffe... absolument rien coté électronique. et c'est un véhicule de boulot donc conduit sans aucun égard niveau temps de mise en température ou de refroidissement... l’électronique son seul défaut est qu'on ne peut pas bricoler dessus, c'est tout. ;)

par contre : même gabarit, même cylindrée, même poids, mêmes emplois...
"dans le temps" un fourgon injection indirecte mécanique consommait 13.5 litres,
"maintenant" un common rail injection électronique directe consomme 10.5 litres

avec mon 110 électronique la conso est de dix litres ! ! ! avec mon patrol injection mécanique indirecte quinze litres
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

christian.styling a écrit :pour le boulot je roule chaque jour en "van" TD bourré d’électronique et sur les 200 000 km où je les conserve les pannes sont : démarreur / embrayage... les pièces d'usure sont : freins, bougies de préchauffe... absolument rien coté électronique. et c'est un véhicule de boulot donc conduit sans aucun égard niveau temps de mise en température ou de refroidissement... l’électronique son seul défaut est qu'on ne peut pas bricoler dessus, c'est tout. ;)

"dans le temps" un fourgon injection indirecte mécanique consommait 13.5 litres,

avec mon 110 électronique la conso est de dix litres ! ! ! avec mon patrol injection mécanique indirecte quinze litres
+1
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

Bebop a écrit :un def diesel bourré d'électronique ? heu nan... :malade:
spece de vieux^^
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Bebop

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :pour le boulot je roule chaque jour en "van" TD bourré d’électronique et sur les 200 000 km où je les conserve les pannes sont : démarreur / embrayage... les pièces d'usure sont : freins, bougies de préchauffe... absolument rien coté électronique. et c'est un véhicule de boulot donc conduit sans aucun égard niveau temps de mise en température ou de refroidissement... l’électronique son seul défaut est qu'on ne peut pas bricoler dessus, c'est tout. ;)

je parle pas d'electronique moteur, je parle des ETC et autres aides a la conduite... ça m'insupporte.

edit : et la vielle injection mecanique elle boit n’importe-quel GO... les common rail faut les protéger etc...
dede83
Banni

Message par dede83 »

Bebop a écrit :je parle pas d'electronique moteur, je parle des ETC et autres aides a la conduite... ça m'insupporte.
on verra quant tu auras sont age :diable: :diable: :diable:

:sors:

:dehors:

:cache: :cache: :cache:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Bebop

Message par Bebop »

:elan:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre