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re: Le 413 de RôM
Posté : sam. sept. 07, 2013 10:40 pm
par Bebop
freakin' awesome

re: Le 413 de RôM
Posté : dim. sept. 08, 2013 6:29 pm
par faux RôM 4x4
Hier, j'ai bossé comme un con, résultat, coup d'arc, et donc aujourd'hui, j'ai passé ma journée à pleurer avec des lunettes de ski

Bref, pour ne pas avoir rien fait de la journée, j'ai remonté ma calandre et le parechoc que j'avais démontés pour faire la distri, la pompe à eau, le changement d'alternateur et de démarreur...
Je n'ai pas trop suivi ce qui s'est dit ces dernières années sur les pare buffles... mais ça, c'est sensé pouvoir encore passer au contrôle technique?
dans tous les cas, ça sera remplacé à terme, pour libérer de l'angle d'attaque:
autre point de la journée, pour éradiquer une fourmilière dans ma porte conducteur, j'ai enlevé la garniture, qui n'est plus réutilisable...
j'envisage pour la remplacer de trouver une plaque type pvc de 2 mm, quelqu'un aurait déjà essayé? ça me semble plus facile à travailler que l'alu, plus léger, et moins cher...
re: Le 413 de RôM
Posté : dim. sept. 08, 2013 7:10 pm
par adrix-38
salut rom
sympa la restauration de ton 413
hs on : c'est le même rom qu'a l’époque de maximummt ? hs off ...
re: Le 413 de RôM
Posté : dim. sept. 08, 2013 7:37 pm
par ttmavie
faux RôM 4x4 a écrit : c'est sensé pouvoir encore passer au contrôle technique
Salut rôm, je crois que se modèle de pare buffle à été interdit à cause des 2 bord saillant.

re: Le 413 de RôM
Posté : dim. sept. 08, 2013 8:05 pm
par faux RôM 4x4
Oui, c'est bien moi.
Merci pour l'info sur le parebuffle.
Au pire, il détournera l'attention du contrôleur...

re: Le 413 de RôM
Posté : lun. sept. 09, 2013 7:08 pm
par vitarentais
tu soude un plat en travers de ton arrête et c'est bon pour le pvc de 2mm, bonne idée j'y avais pas pensé, ça se vends en plaque de 1000/2500 je croit bien et c'est assez cher, c'est du komacell, c'est top à travailler.
re: Le 413 de RôM
Posté : mer. sept. 11, 2013 8:14 am
par faux RôM 4x4
Ok, merci pour les conseils!
J'ai pas trouvé de komacel (pvc expansé) mais j'ai trouvé du pvc rigide en plaque de 2mm.
On verra bien ce que ça donnera au montage quand je l'aurai reçu...
re: Le 413 de RôM
Posté : sam. sept. 14, 2013 10:05 pm
par faux RôM 4x4
Aujourd'hui, j'ai pas beaucoup bossé, mais j'ai quand même fini le plancher derrière le siège conducteur.
J'ai un nouveau masque pour souder, et franchement, je revis... et mes yeux aussi

re: Le 413 de RôM
Posté : dim. sept. 15, 2013 11:03 am
par gaston26
faux RôM 4x4 a écrit :Aujourd'hui, j'ai pas beaucoup bossé, mais j'ai quand même fini le plancher derrière le siège conducteur.
J'ai un nouveau masque pour souder, et franchement, je revis... et mes yeux aussi

nettoie bien tes greffes et tes soudures et sur les coté avant de mettre quoi que ce soit en peinture ou autre ca serait con que ta peinture tienne pas dessus
re: Le 413 de RôM
Posté : lun. sept. 16, 2013 5:42 am
par faux RôM 4x4
Merci du conseil, mais j'y vais déjà pensé

En fait, une fois fini de souder, je fais un coup de perceuse avec brosse métallique, puis aspirateur.
Pour finir, un coup d'alcool à bruler avec un chiffon, avant de mettre l'antirouille.
Voilà le travail d'hier:
cloison côté transfert avec un renfort pour l'écrou de fixation de la ceinture de sécurité + profilé pour fixer le siège.
Je voulais mettre un gousset vers l'écrou de ceinture, mais je suis tombé en panne de gaz...
