Correspndance code défaut pajéro 3.2DID de 2008

Modérateur : zounours63

nico90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Correspndance code défaut pajéro 3.2DID de 2008

Message par nico90 »

Effectivement y a pas dégrippage turbo :diable: mes doigts ont été plus vite que le cerveau.

Sinon pour la lecture du code, oui c est bien ça que j ai trouvé.Defaillance de la commande TGV.

En gros je met l eco machin et j attend ?
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
dede83
Banni

Message par dede83 »

vis et si ça marche po

Prendre du dégrippant et arroser copieusement la capsule située sous le turbo, de laquelle sort une
bielette qui monte commander la variation d'inclinaison des pales.

Se munir d'un tube de 10 m/m de diametre et de 45 cm de long, ou tout autre tige, positionner le tube verticalement en appui sur le haut de la bielette qui doit normalemnt se trouver en position haute.

Appuyer dessus pour faire descendre la bielette dans la capsule, le bruit d'air est normal, aider la bielette à remonter jusqu'en haut à la main si le retour ne s'effectue pas par la force de son ressort.

Effectuer l'opération enfoncement/retour une quinzaine de fois ou plus jusqu'à ne plus avoir de point dur sur le coulissage, cette action est identique à celle de la capsule de dépression, les pales du turbo reprennent le m

sinon faudra déposer le turbo et le nettoyer :ouin:

en attendant

pense a bloquer une vitesse 2 ou 3 et a rouler au dessus de 3500 tours pendant 15 minutes moteur bien chaud
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Ok. J ai jeté un oeil sur la commande de la capsule, pour le moment j arrive à actionner manuellement la tige.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Coucou me revoilà.

Je viens vous tenir informer des évolutions.
Après 1500kms, les voyants ne ce sont plus rallumés depuis.
Je tourne avec du c99 depuis, à chaque plein.
J'ai retrouvé un gain d'énergie en 1ère1 2ème et 3ème. Jusque là, moi content.
Sur ces 1500kms je n'ai pas fait beaucoup d'autoroute sur grande distance et peu de grande grimpette.
Depuis mes soucis, c'était surtout sur autoroute que je voyait la différence de manque de puissance en côte. Je n'arrivait pas à tenir les 130km/h au régulateur sur forte pente alors qu'avant ça ne posait pas de problème.
Le week end dernier je suis allé en Allemagne par l'autoroute et j'ai fait quelque essai. Et là j'ai put constater que le Pajéro ramait un peu, notamment sur une grimpette où la BV a dut rétrograder pour tenir les 130 alors qu'avant non. Je l'ai poussé aussi dans ses derniers retranchement pieds au plancher et j'ai atteint difficilement les 180kms sur autoroute sans limitation.
J'ai pas souvenir qu'à mon retour lors de son achat avoir eut autant de difficulté pour les atteindre ( m'engueuler pas je voulais voir ce que ça avait dans le ventre, je sais que c'est pas fait pour).

Après moultes recherche sur la toile, plusieurs véhicule ont eut ce genre de soucis à cause de leur débimètre. Et j'ai également lut que pour voir si il était HS, il fallait faire un essai avec la prise débranchée pour voir si il y a une différence avec où sans.
Si pas de différence = HS
Si changement = OK

Donc pour moi, test débranché, j'ai pas de différence et aucun voyants ne s'allument au tableau de bord.

J'en conclut qu'il est HS.

Votre avis ????

Merci
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Pas d'avis dans le public ???
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

:danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse:

CA Y EST J'AI TROUVE LA PANNE :cool:

Après plusieurs recherches sur ce code P1299 sur la toile concernant les Pajéros, j'ai trouvé sur un Forum Pajéro austalien ( à priori y'en plus que chez nous ) plusieurs cas similaire .

Pour certain c'était le collecteur d'admission qui était complètement encrassé. A voir les photos ça fait peur :( C'est fout la calamine qu'il peut y avoir la dedans. Les volets d'admission sont complètement recouvert de calamine a ce demander comment ils peuvent encore bouger.

Pour d'autre la vanne EGR qui dans mon cas était nettoyée.

Et un en particulier qui avait un tuyau pris sur le collecteur d'admission, servant au capteur de pression absolue si je dit pas de connerie, qui apparemment était HS et avait inséré un outil du bon diamètre dans le trou où vient se raccorder le tuyau pour débouché celui çi .

J'avais déjà vu ce topic il y a un mois et avait regardé ce tuyau sans rien voir et qu'aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait une toute petite fissure sur ce tuyau en le démontant complètement et en soufflant dedans avec l'extrémité de bouchée.
J'ai put voir également qu'il se décollait en 2 couches sur son diamètre, la première du dessus très fine et le centre qui faisait le restant du diamètre intérieur qui se fissurait sur sa longueur.
Ensuite j'ai inséré une clef Alen sur le tuyau du collecteur pour essayé de déboucher correctement ce trou, ce que j’avais déjà fait il y a un mois. Mais la dernière fois il me semble que je n'avais pas insisté car il me semblait que je touchais le fond du collecteur mais qu'en réalité devait être de la calamine qui m’empêchait d'enfoncer correctement la clef. La dessus mes souvenirs sont flous si réellement le trou était bouché.
Ceci étant c'était bien gras à l'intérieur aujourd'hui contrairement à la fois dernière.

Est ce l'effet du c99 que je mets qui ramollit cette calamine ??????

Donc j'ai finit par couper la partie endommagé du tuyau (me reste plus grand chose) en attendant d'en racheté un autre.

J'ai fait mes essais et la ohhhhhhhhhhhh miracle j'ai retrouvé un Pajéro en pleine forme voir mieux qu'avant cette panne depuis son acquisition.

Sur une portion de route où j'avais fait mes repères depuis cette panne, en sortie de rond point avec virage gauche puis droite sur une montée, là où avant j'atteignais péniblement 90km/h a un panneau de signalisation, aujourd'hui à l'essai j'ai atteint environ 112 km/h.

Ce qui m'a orienté sur cette piste c'est que vers ce tuyau, sur le moteur, j'ai finit par avoir une tache noir de suie grasse qui s'amplifiait depuis un certain temps.

Voici en photos l'emplacement du tuyau. Les photos proviennent du site australien.

Image

Image
Répondre