Page 3 sur 7
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 5:53 pm
par platplat
C'est moins rustique, c'est certain. Mais ça passe au moins aussi bien qu'un traditionnel.
Après, c'est pas donné à l'achat neuf, et pas donné à l'entretien. Les Toys de même gamme non plus d'ailleurs...
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 5:55 pm
par romainletu
platplat a écrit :C'est moins rustique, c'est certain. Mais ça passe au moins aussi bien qu'un traditionnel.
ca c'est clair, mais ca me chagrine un peu que ce soit l'ordinateur qui fasse tout... ca retire du merite au pilote

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 5:56 pm
par Grain.de.Sable
romainletu a écrit :ca c'est clair, mais ca me chagrine un peu que ce soit l'ordinateur qui fasse tout... ca retire du merite au pilote
certaines personnes ne cherchent pas un 4x4 pour faire du TT
on peut dire la même chose de la BVA ...

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 5:57 pm
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :C'est moins rustique, c'est certain. Mais ça passe au moins aussi bien qu'un traditionnel.
Après, c'est pas donné à l'achat neuf, et pas donné à l'entretien. Les Toys de même gamme non plus d'ailleurs...
d'occas c'est moins cher qu'un def
c'est con un landeux quand même

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 6:08 pm
par Bebop
Grain.de.Sable a écrit :on peut dire la même chose de la BVA ...
heu non...
La BVA en TT elle choisit pas tes rapports pour toi... Ou alors tu sais pas comment ça marche une BVA

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 6:11 pm
par Grain.de.Sable
Bebop a écrit :heu non...
La BVA en TT elle choisit pas tes rapports pour toi... Ou alors tu sais pas comment ça marche une BVA
je ne parlais pas obligatoirement en TT

mais c'est ce que disait mon père des BVA

et il n'était pas le seul
je n'ai pas conduit les BVA en TT, et ça ne me manque pas, j'aime pas changer de véhicule.

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 6:40 pm
par platplat
Grain.de.Sable a écrit :d'occas c'est moins cher qu'un def
c'est con un landeux quand même
C'est les proprios de def qui..........;
Sinon, ils vont avoir les même ennuis que les Pet. Des acquéreurs en 3eme mains sans moyens suffisants pour assurer l'entretien.
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 6:41 pm
par Arn0
Merci pour tout ces avis. Si je prend un véhicule a l'aise sur les chemins et capables de s'aventurer un peu au delà dans la limite du raisonnable c'est pour peut être plus tard partir sur un vrai franchisseur avec une préparation spécifique. Vu que ça sera le véhicule pour partir voir la famille, partir en vacances et rouler tous les jours pour aller au travail, je me vois mal le brusqué en TT. L'avantage d'un véhicule de ce type c'est sa polyvalence qui peu être qu'aujourd'hui ne sera exploité qu'à 60% mais qui s'est de quoi est fait l'avenir. Peut être que des balades un peu plus physique seront essayées plus tard. Qui peu le plus peu le moins. En partant sur un monospace, le jours où j'ai envie de vadrouiller un peu (mes parents ont une maison en Ariège et y'a des petits chemins bien sympa) j'ai pas envie de me dire "arf non on va pas plus loin, la voiture passera pas".
Après, j'aimerai l'avis de proprio de pick up et surtout du L200. Le confort est il vraiment pas exceptionnel ? les places arrières sur un double cab sont elles importantes (ou juste pour des enfants) ?
Après je préfère le disco au range, je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est plus discret.
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 7:02 pm
par yann.wj
pour ma part j ai été dans la même situation que toi besoin d un grand coffre pour les chiens les valises et un fauteuil roulant une femme et deux gamin + pour mon plaisir faire du 4x4 tout chemin,

un peut de franchissement d ou l achat de mon premier 4x4 jeep grand cherokee

. après utilisation en franchissement le jeep pas top donc toujours pour mon plaisir achat d un wrangler

donc 2 jeep a la maison. les gosses grandissent le coffre devient trop petit. revente du grand cherokee pour l achat d un navara double cabine.
la place tu en as a revendre pour tracter pas de soucis il est fait pour ça par contre le chargement de la benne galère tu es oblige de rentre dans la bennes qui en plus ne sont pas très étanches du coup les bagages humide en hiver pas top.pour s amuser dans une prairie c est bien maintenant pour des balades dans des chemins tortueux c est très long et faire du franchissement tu es très restreint.consommation d un pick up ou un autre 4x4 c est beaucoup pour faire 30 a 40000 klm par an tout depend de ton budget carburant.
moi aussi faisant dans les 40000 klm par an je cherche une autre solution pour le coffre et la traction.un viano de mercedes et une solution pour la place le confort et le budget carburant. pour le 4x4 tu t en trouve un vieux d un autre temps que tu peux reparer toi même et si tu casse tu as toujours un autre véhicule
désolé pour la longueur du texte mais c est ce que j ai vécu.
a+yann
re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre
Posté : dim. août 18, 2013 7:05 pm
par Grain.de.Sable
à mon humble avis tu es sur une gamme moins confort sur le L200 (même super équipé et luxueux) qui est tout de même un 4x4 à lames.
sinon, la différence entre un disco 3/4 et un RR L322 sera surtout dans la caisse, plus berline sur le RR et plus "camionnette" sur le disco. l'esprit est différent
sur la papier technique, je ne me verrais pas prendre une voiture à lames (oui j'entends les cris au fond de la salle

) en tout pas pour un usage quotidien.
mais c'est un avis personnel, pas une vérité absolue.
