Poids du camion..................?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Poids du camion..................?

Message par Grain.de.Sable »

je me rappelle du temps où j'avais encore une vie normale, que mon mari d'alors était partie au Maroc, et il dépassait le poids autorisé (ou lui ou un de ses potes qui partait avec lui :D ).
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

brunal 38 a écrit :Les flics maintenant pèsent avec les :hein: j'ai perdu le nom (retraite oblige) ils débarquent où ça leur plait ça tient pas de place et ça leur permet de mettre plus de prunes justement en pesant par essieu au besoin ils te diront meme si tu n'es pas en surcharge que tu as une surcharge a l'essieu , dans le transport de messagerie et autres tu peux te faire bannaner puisque tu livres donc décharges bien souvent par l'arrière et te retrouves avec la charge restante a l'avant du camion :( avant ils te controlaient dans les villages où se trouvaient une bascule qui servait a peser les tracteurs agricoles , c'étaient le garde champetre qui était requisitionné :lol: et les flics qui avaient le droit de l'utiliser !
Pour ce qui est du CT je n'ai pas fait attention je pense que c'est par essieu donc... par contre eux s'en contrefichent et ne vont pas te demander d'etre en règle ni meme te dire ce que je te dis ! :diable:
Sur les camions et utilitaires(avec caisse) tu as un certificat de carrossage qui te dit combien tu peux charger sur chaque essieu !
Si tu veux ton poids éxact essaie de trouver une bascule dans une carrière , ils pèsent les bennes ! ;)
Là faut que tu me réexpliques les lois de la physique.
Parce que le poids est réparti au sol en quatre points donc tu peux peser les quatre d'un coup ou trois et un à part ou deux par deux ça ne changera rien, la sommes totale fera toujours le poids total.

Sommes des forces = 0
Poids + Résistance du sol à la roue 1 + Résistance du sol à la roue 2 + Résistance du sol à la roue 3 + Résistance du sol à la roue 4 = 0
Poids = - (Résistance du sol à la roue 1 + Résistance du sol à la roue 2 + Résistance du sol à la roue 3 + Résistance du sol à la roue 4)
Tu mesures la résistance du sol à chaque roue, tu additionnes et tu as le poids.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Plutot que de me lancer dans des explications que j'ai du mal a formuler , je te propose tout simplement de faire peser ton véhicule (chargé) essieu par essieu et les additionner et de le peser sur une bascule avec les 4 roues posées , tu risques d'avoir des surprises ! Mon 80 pèse 2T400 , pour arriver a 4T200 je dois rajouter 1T800 :( sachant que la densité la + importante sera l'eau et le GO (100L+ 200L) reste un peu plus de 1T500 , la tente , la caisse a outils , plaques , compresseur , 4 adultes , la bouffe etc... y'en manque ! Sur une camionnette que j'ai eu sur le certificat de carossage il était précisé , charge sur essieu avant ... 0 ? La charge devait etre uniquement sur l'essieu AR !
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :ne jamais aller à la déchetterie avec un land ... on ne sait jamais :elan:
:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

brunal 38 a écrit :Plutot que de me lancer dans des explications que j'ai du mal a formuler , je te propose tout simplement de faire peser ton véhicule (chargé) essieu par essieu et les additionner et de le peser sur une bascule avec les 4 roues posées , tu risques d'avoir des surprises ! Mon 80 pèse 2T400 , pour arriver a 4T200 je dois rajouter 1T800 :( sachant que la densité la + importante sera l'eau et le GO (100L+ 200L) reste un peu plus de 1T500 , la tente , la caisse a outils , plaques , compresseur , 4 adultes , la bouffe etc... y'en manque ! Sur une camionnette que j'ai eu sur le certificat de carossage il était précisé , charge sur essieu avant ... 0 ? La charge devait etre uniquement sur l'essieu AR !
Laisse moi deviner, sur l'essieu arrière était note le poids total du véhciule. C'est qu'ils ont un formulaire prévu pour la pesée par essieur mais qu'ils on pesé en une fois, faut bien metre le résultat dans une case.
4.2t franchement je n'y crois pas, il doit y avoir un problème de pesée. Même un HZJ79 avec cellule Azalaï en état de partir loin c'est dans les 3.5t - 4t
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Chopé qquepart !

Un autre élément soulevé par la direction des routes pour expliquer la différence de tonnage, c’est la mal répartition du chargement dans les camions alors que le contrôle de charge à l’essieu requiert une disposition particulière des marchandises dans le camion. « Il y a des camions qui, sur le chargement, respectent les normes, mais sur la disposition de la charge, ne le respectent pas. Cela peut expliquer, parfois, cette disparité de tonnage », explique un agent du ministère des Transports. Sur ce point également, les transporteurs opposent leur désaccord. Pour eux, il leur est difficile de respecter les normes !
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

cedricfred a écrit :Laisse moi deviner, sur l'essieu arrière était note le poids total du véhciule. C'est qu'ils ont un formulaire prévu pour la pesée par essieur mais qu'ils on pesé en une fois, faut bien metre le résultat dans une case.
4.2t franchement je n'y crois pas, il doit y avoir un problème de pesée. Même un HZJ79 avec cellule Azalaï en état de partir loin c'est dans les 3.5t - 4t
Non sur le certificat ils te donnent le poids effectif a l'essieu AV et AR par contre tu ne dois pas rajouter de poids a l'AV donc ta charge se situe uniquement sur l' AR !
4T200 c'est ce que je disais plus haut c'est olé olé sur my80 va voir et tu vas comprendre ! ;) pose déja 1 T ça fait pas mal , de monter sur les plots de pesage ou descendre déplace le centre de gravité !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pourquoi2b a écrit : :D
merchi ... ça a failli passer inaperçu :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :merchi ... ça a failli passer inaperçu :D
Landeux tjrs..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

brunal 38 a écrit :Non sur le certificat ils te donnent le poids effectif a l'essieu AV et AR par contre tu ne dois pas rajouter de poids a l'AV donc ta charge se situe uniquement sur l' AR !
4T200 c'est ce que je disais plus haut c'est olé olé sur my80 va voir et tu vas comprendre ! ;) pose déja 1 T ça fait pas mal , de monter sur les plots de pesage ou descendre déplace le centre de gravité !
Sur les VL il n'y a pas de poids a l'essieux, alors es que le pesage a l'essieux en cas de contrôle est valable. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre