re: moyeu débrayable sur samourai ???
Posté : lun. mars 05, 2007 9:32 pm
Super Jimny a écrit :Ben, c'était une idée...........................................
Qu'était pas de moi!!![]()



++samourai
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Super Jimny a écrit :Ben, c'était une idée...........................................
Qu'était pas de moi!!![]()
Je pense qu'il parle d'un différentiel de pont autobloquant genre powertraxsamourai59 a écrit :qu'est ce que tu appeles locker![]()
++samourai
Super Jimny a écrit :Ben, c'était une idée...........................................
Qu'était pas de moi!!![]()
samourai59 a écrit :qu'est ce que tu appeles locker![]()
++samourai
Sa permet de ne pas changer le comportement sur route et de ne pas durcir la direction car le pont av peut être "libérer"samourai59 a écrit :je veus bien mais quel rapport avec des moyeux débrayable![]()
comme il est auto déblocant![]()
![]()
++samourai
orosen57 a écrit :Bonjour,
Intéressé par l'achat d'un Jimny, je voudrais avoir un renseignement lié au sujet des moyeux débrayables avant :
- le Jimny en est-il équipé ?
- et si oui, quel en est le principe ? (je n'ai pas vu de molette "lock-unlock" sur le Jimny de mon voisin et pourtant l'arbre de transmission AV était désolidarisé des roues AV). Est-ce à commande mécanique, électrique ou pneumatique (par dépression) ?
Clément a écrit :Sa permet de ne pas changer le comportement sur route et de ne pas durcir la direction car le pont av peut être "libérer"![]()
Rangertom a écrit :Et ça servira aussi à ne pas faire touner la transmission avant pour rien sur route![]()