Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Message par didi »

vincent sch a écrit :C'est que je dois aimer les trucs complexes :lol: M'enfin, pour l'instant, je maitrise la bête. :D
:hein: :hein:

une fille c'est complexe aussi...

moi j'aime bien les filles et les T2 courts.

ceux qui aiment bien les longs, n'aiment pas les filles et sont donc tous des homos :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

voila :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

didi a écrit : :hein: :hein:

une fille c'est complexe aussi...

moi j'aime bien les filles et les T2 courts.

ceux qui aiment bien les longs, n'aiment pas les filles et sont donc tous des homos :no:
:hein: tu as mangé ta dernière sucette à l’Espelette :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

skalraf a écrit : :hein: tu as mangé ta dernière sucette à l’Espelette :hein:
:clap: J'aime pas :clap:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

ah son raisonnement se tient... j'y avait pas pensé.

J'ai un court et j'aime les gros nichons.

Y'a des gens qui ont un court et un long. Savent pas ce qu'ils veulent :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

moitib a écrit :ah son raisonnement se tient... j'y avait pas pensé.

J'ai un court et j'aime les gros nichons.

Y'a des gens qui ont un court et un long. Savent pas ce qu'ils veulent :lol:
plus court que quoi?,plus long que quoi ?
autre ex 73 c'est + que 70 mais - que 80
73 c'est court ou long qui peux me renseigner?!!!

snon bravo pour le probleme (résolu) de capteur de PM
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon, mon problème n’est pas réglé. :ouin: Soit le deuxième capteur est également HS soit ce n’est pas le capteur qui est en cause.

Le signal de ce capteur , quand je roule, est parfaitement à 1 dans les vitesses 1,2 et 5 (je n’ai pas testé en marche arrière) Il est parfaitement à zéro au point neutre mais il bagotte entre 1 et 0 sur les rapports 3 et 4. Il devrait être à 1 dans ces rapports la. :~:

Le capteur est monté de telle sorte qu’il soit en contact avec le manchon qui actionne la tringlerie des fourchettes. C’est dans se manchon que vient se loger le levier de vitesse. Ce manchon possède sur le coté un profil qui vient en appuis sur le capteur.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il vient en contact uniquement lorsque je suis en position neutre et qu'il doit être libre dans les autres positions.
Logiquement, pour moi, ce serait: Il est en contact avec le manchon uniquement quand on est en position neutre coté levier de vitesse et dans toutes les autres positions, le manchon doit être éloigné de la tête du capteur. Si c'est ça, alors en position 3 ou 4, le capteur afleurerait le manchon qui avec les vibrations le ferait bagoter. Cela voudrait dire que j'ai un peu trop serré le capteur dans son logement et qu'il suffirait de l'éloigner d'un chouilla. :hein:

Il faut que je vois comment se fait se lien mécanique. Peut être qu’il y a un problème d’usure de la tête du capteur mais que cela soit vrai avec deux capteurs me semble quand même bizarre. :hein: Les probabilités que les deux soient usés me semblent bien faibles, surtout que le deuxième capteur installé venait du T2 3L acheté en Allemagne qui n’a fait qu’un seul voyage jusque chez moi avant d’être complètement désossé. Et ce capteur semblait parfaitement bien fonctionner lorsque je suivais Skalraf qui le conduisait. Il n’avait aucun souci d’accélération en 3ieme et 4ieme.

Il y a plusieurs autres trucs à vérifier également :

Y aurait il usure des ressorts des pistons de verrouillage de la boite de vitesse qui eux centrent le manchon ? :hein:
Est-ce que la plaque de guidage du levier de vitesse aurait pris du jeu ou ces boulons se seraient dévissés ? :hein:
Sinon, il ne me reste plus qu’à commander le capteur neuf. Mais la ce sera en dernier recours.
Il va falloir une nouvelle fois ouvrir le passage au niveau des leviers de vitesses pour voir ce qui se passe dans la boite de vitesse. :ouin:

Tien, je suis curieux, qu’y a t’il au niveau de ce capteur sur les boites de vitesses du T2 2,7L qui possèdent la même boite de vitesse ? Est-ce que le capteur est installé mais pas raccordé ? La doc technique atelier ne parle pas de 2 boites différentes entre le T2 3L et le T2 2,7L dans la série des modèles R20 d’après février 2002 ? Vous avez quoi sur vos boites de vitesses à ce niveau la ?

D’après la doc atelier, ce signal n’est pas utilisé sur la gestion moteur du 2,7L TDI d’après février 2002.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

shunte le et roule pour voir
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Je serai bien tenté de le faire, juste histoire de voir ce que cela va avoir comme incidence. A mon avis, cela va jouer sur le ralenti moteur mais surtout sur les accélérations moteur à vide. La ca doit monter en flèche en régime.

Au point mort, il est très difficile de faire décoller le moteur. Faut déjà appuyer à fond pendant une bonne seconde pour qu’enfin le moteur daigne monter dans les tours. C’est vraiment un bridage du moteur quand tu passes par le point mort. Tu as beau appuyer sur l’accélérateur, il monte tout doucement en régime. Impossible de faire une bonne accélération. Une fois atteint les 3000 tours, la plus de bridage, il reprend normalement. Cela m’oblige à jouer avec le levier de vitesse pour trouver la position ou j’ai de l’accélération. Ce n’est pas top. :~:

C’est juste une idée. Sinon, je ne vois vraiment pas l’utilité d’une gestion différente du moteur quand la boite est au point mort. :hein:

Ce qui est étrange, c’est qu’à chaque passage de vitesse, on voit parfaitement la fraction de seconde ou le capteur passe à zéro.

Est-ce que cela serait fait pour épargner un peu la boite de vitesse et l’embrayage ? :hein:

Bon, je ne vais pas laisser cela dans l’état bien longtemps. Je pense que ce n’est pas top que l’ECU se prenne des signaux qui bagottent comme c’est le cas en ce moment.

Je vais essayer déjà le shunt. Ca va me prendre 1/4d’heure. Faut que je dépose le ski de protection pour accéder à la filerie par le dessous.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as un capteur sur la pedale d embrayage :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre