Ajout d'eau -> batteries AGM ce que l'on vous dit pas .
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Ajout d'eau -> batteries AGM ce que l'on vous dit pas .
avec le frigo 7J/7J 24h/24h elles me faisaient deux ans d'usage
les batteries véritablement étanches (plomb-calcium) duraient... plus longtemps
mais, même si elles étaient pas chères, elles me lâchaient en général en plein milieu des vacances 4X4, c'est chiant !
en 2009, à reculons, et sans avoir la foi, je suis allé acheter pour LE DOUBLE du prix !
une batterie optima jaune
j'en avais parlé sur forum4X4 en disant que je faisais un pari fou
ébin...
du coup j'en ai deux sur le 110
je suis convaincu
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- pachy54
- Adhérent
La semaine prochaine, je récupère mon chargeur Ctek 15A et je referai les tests avant et après la charge !
-
- Quatre-Quatreux
houla !!!! mon amis pierrot , explique la manœuvre , un ampèremètre sur une batterie cela demande une explication plus approfondie , stp .pachy54 a écrit :si vous mettez l'ampèremètre sur la batterie, vous verrez qu'elle perd ; la mienne du 09/09/09, avec une puissance nominale théorique de 740 A, non vérifiée (n°31Noroto) n'offrait plus que 638 A le 06/03/15 soit une perte certaine de 14 %, en 5.5 ans et ce, sans aucune charge intermédiaire !
La semaine prochaine, je récupère mon chargeur Ctek 15A et je referai les tests avant et après la charge !
- cedricfred
- Monument historique
Il faut un amèermètre qui monte très haut (pluseirs centaines d'ampères) donc pas le petit machin avec pince ampèremétrique pour la maison limité à 30 ou 50 A mais autrement pas de soucis.
- pachy54
- Adhérent
tu branches un appareil genre grosse plaque de fer à repasser d'antan et le cadran te dit si tu tapes dans la mire en %, verdict sans appel - fais 3 * sur le rafiot pour des 1100 amp et 1300 amp. et 45 et 52 kg pièce......
chez mon nototo, mon copain sort d'une valise un appareil électronique, un demi PC en gros, rentre les données initiales de la batterie, branche les deux cosses sur deux bornes et hop l'affichage digital te donne le verdict chiffré !
Je vais y retourner d'ici ......., j'en ai 3 à tester après recharge complète (10 AH pour secours données, celle du 4x4 - citée plus haut - et en réserve une presque neuve de 680 A)