Conseil futur achat cherokee XJ 4l

Modérateur : valJeep

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil futur achat cherokee XJ 4l

Message par buc63 »

flaupi a écrit :Comment je peux voir si le GPL est bien au normes?

Ca coute combien le roulement av? Je peux le faire facilement?
Pour les normes je sais pas !!! juste de te méfier car apres sa coute cher

80e a 160e suivant la qualité .... Suivant tes qualités de mécano je ne sais pas moi mais c'est pas infesable :)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

voila le roulement avant enfin c'est sa http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649

apres pour le GPL c'est simple si le CT date de moins de 6 mois et que il n y a pas de contre visite pour le GPL il doit etre au norme .

et si une fois acheter tu t apercois que non c'est la faute du vendeur et du controle technique .

un controle technique ne peut pas se permettre de faire une fausse declaration sinon si tu porte plainte il ferme boutique .

mef a la rouille sur les bas de caisse et plancher .

essai bien le 4x4 en position 2x4 4x4 en courte et longue

un truc a regarder que la moquette n ai pas mouiller ou humide coté passager ou chauffeur au niveau des pied les xj on tendance a faire option piscine et sa peut devenir une galere

apres verifie aussi l entretien de la BVA si fait ou pas .

sinon le 4L et costaud niveau moteur tu risque pas grand chose a part quelque babiole d usure a changer
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Le moteur peut avoir une fuite au joint arr entre le moteur et la boite verifie que sa fuis pas sa coute 12e de piece mais pas evident a changer , pour tes portes sa doit pas etre de la rouille mais les fixations des charnieres
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

Merci pour toutes ces réponses.
Je vais voir le xj demain matin, je vous tiens au courant.
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

'Tain, à vous lire, les gars, il faudrait que pour 1500 €, cet XJ 4.0 BVA GPL soit aussi garanti :roll:

L'instal' GPL est aux normes, mais elle a surement besoin d'un révision, comme l'ensemble du 4x4 d'ailleurs qui a du être présenté au CT sur un coup de tête, il suffit de voir que la pression des pneus n'a même pas été faite ....

Sur un engin de 23 ans et de 250000 km a forcément des frais à y faire et c'est ces frais là qu'il faut arriver à quantifier pour que ça ne coûte pas un rein au final ...

De toutes façons, flaupi, faut savoir qu'un engin de cet âge coûte en entretien (Plus encore si tu veux y mettre 2 tonnes au derrière ;) ) mais tu ne seras pas le premier, ni le dernier, à te payer un 4x4 à petit prix (Ou du moins, un 4x4 que tu peux te payer cash) et ensuite y mettre une somme en réparation/entretien/préparation qu'il faudra, un moment ou à un autre, arrêter de compter :D

Si le 4x4 te plait, repasses le au CT et tu sauras ;) . Au mieux, tu auras le CT pour que tu puisses faire les papiers et tu connaîtras une partie de l'état du XJ, au pire, tu perds 70 € et tu ne t'engages pas dans un truc qui risque de te rester sur les bras....
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

allanland a écrit :'Tain, à vous lire, les gars, il faudrait que pour 1500 €, cet XJ 4.0 BVA GPL soit aussi garanti :roll:

L'instal' GPL est aux normes, mais elle a surement besoin d'un révision, comme l'ensemble du 4x4 d'ailleurs qui a du être présenté au CT sur un coup de tête, il suffit de voir que la pression des pneus n'a même pas été faite ....

Sur un engin de 23 ans et de 250000 km a forcément des frais à y faire et c'est ces frais là qu'il faut arriver à quantifier pour que ça ne coûte pas un rein au final ...

De toutes façons, flaupi, faut savoir qu'un engin de cet âge coûte en entretien (Plus encore si tu veux y mettre 2 tonnes au derrière ;) ) mais tu ne seras pas le premier, ni le dernier, à te payer un 4x4 à petit prix (Ou du moins, un 4x4 que tu peux te payer cash) et ensuite y mettre une somme en réparation/entretien/préparation qu'il faudra, un moment ou à un autre, arrêter de compter :D

Si le 4x4 te plait, repasses le au CT et tu sauras ;) . Au mieux, tu auras le CT pour que tu puisses faire les papiers et tu connaîtras une partie de l'état du XJ, au pire, tu perds 70 € et tu ne t'engages pas dans un truc qui risque de te rester sur les bras....

cqfd
platplat
Monument historique

Message par platplat »

allanland a écrit :'Tain, à vous lire, les gars, il faudrait que pour 1500 €, cet XJ 4.0 BVA GPL soit aussi garanti :roll:

J'allais le dire.

Tain, pour 1500€ aujourd'hui, on a un scoot' 50 cm3 d'occas'. Faudrait voir à rester correct quand même. Donc, négo sur le prix d'achat, oui, parce que ça fait partie du jeu. Mais sur 1500€, ça va se jouer autour de 100€.

Pour ceux qui veulent se déplacer pour 500€ avec un truc neuf, y'as le VTT. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

Je n'ai jamais dit que je voulais un xj neuf pour 1500€! Je me doute que j'aurais quelque frais a faire.

Je l'ai vu et essayé ce matin. La carroserie a des taches de rouilles par endroit mais rien de grave, il n'y a aucun bruit anormal, tout l'equipement électrique fonctionne, le chassis est sein, pas de trace d'huile au sol et une tenue de route correcte.
Finalement je le prend! Le vendeur fait le CT dans la semaine. Enfin je vais avoir mon xj 4l :) :) :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est pas toi qui était visé....

Content que tu ais trouvé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux