capot a l australienne

Modérateurs : cedricfred, Pat

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: capot a l australienne

Message par greg 74 »

Pat a écrit :C'est pas parce que ca marche sur des ZJ mal entretenus avec 25 proprios (pléonasme :D ) ou des fiat 500 ( :o ) que ca fonctionne avec tous les véhicules :(

Sur un toy, le moteur est devant, à refroidissement liquide et interne :D , souffler ou pisser dessus ne fera rien pour refroidir ses chemises :lol: , et la jauge est sur le bas de la culasse et non sur le radiateur, et de toute facon fixe entre 90 et 105° donc on risque de ne jamais savoir l'effet réel sauf quand la culasse a déjà explosé :D

ca tombe bien 2 propios pour le mien (zj) !!!! et si tu lis bien j ai bien cite certains vehicules que j ai eu ou ai entre les mains pour les autres ... regarde ce que j ai dit

et j oubliais que le patrol avait un moteur central ou arriere comme v12 xj ,

c est le principe de la casserole avec et sans couvercle

de plus il est super connu que les toy n ont toujours eu qu un seul proprietaire qui a toujours soigne l entretien :D :D :D :D :D :D :D :D pleonasme

par contre ce qui est sure , c est quand je lis ca :

pour moi j etait juste parce que j avait monté 4 phare carré devant la calandre et me poser la question au cas ou

je sais tres bien ou on va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la je sais que tu seras d accord :D :D :D :D :D :D :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu a le don de les choisir tes caisses, quand même :D

Sinon comme on parle de Toy, il n'est justement pas question de casserole, mais d'aérodynamisme :D
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Pat a écrit :Tu a le don de les choisir tes caisses, quand même :D

Sinon comme on parle de Toy, il n'est justement pas question de casserole, mais d'aérodynamisme :D

j y peux rien moi si j aime les fiat 500 et les jaguars et pire les jeeps !!!!! j ai meme ete atteint a une epoque par la toyite puis comme la malaria c est revenu avec un 100 depuis 2 ans

aerodynamisme = non , non quand on parle 4x4 , on parle vieux meubles, antiquaires , rustiques , ebenisterie = car nous sommes profiles comme des buffet louis XIV :D :D :D :D :D :D ou des armoires normandes

c est comme compare le primate de la prehistoire et l homme actuel = chacun a un bout de l echelle :D :D :D :D :D :D

par contre je reviens sur ce que je disais mettre 4 phares devant une calandre c est comme mettre la main dans le feu pour voir si ca brule !!!!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

oui j aime bien le feu :lol: :lol:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

tristanlcf a écrit :oui j aime bien le feu :lol: :lol:
moi aussi :diable: :diable: :diable:

Image
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

vous cassez pas le beignet :D normalement les capots à l'australienne c'est interdit et ne devrait pas passer au CT
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Gilbert30 a écrit :vous cassez pas le beignet :D normalement les capots à l'australienne c'est interdit et ne devrait pas passer au CT
En général tout ce que vous trafiquez (nous trafiquons, ils trafiquent etc) sur nos 4x4 ne DEVRAIT pas passer le CT....et pour le capot à l'australienne, 2 cales à virer avant d'y aller et c réglé ;)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

moi je vient de passer il y a en gros 2 mois le CT pour le jeep avec dessus pare choc av maison barre laterale souder au chassis et j ai rien eux comme soucis alors le coup des cale sous le capot :lol: :lol:
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ca fait plusieurs années que je roule avec un capot à l'australienne, et dès le début j'ai senti une différence, en été, il fait un poil moins chaud dans la voiture, surtout au niveau des boite de vitesse et transfert car la chaleur n'est pas toute envoyé sous la voiture, quand je tracte (bateau, mini-pelle, dumper...), ca chauffe un peu moins aussi et autre avantage, en hiver, là ca vas vous paraitre surprenant, mais ca à pour avantage lorsque la neige est bien poudreuse, de la souffler du pare brise (lors du démarrage, le viscocoupleur s'enclenche toujours) et lorsqu'il neige à des température assez basse, ca me chauffe un peu les essuies glaces et il gèlent moins
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

Bonjour,

Normalement, c'est la grosseur de la sortie d'air, donc le débit qui permet d'augmenter le refroidissement, soulever de 2 ou 3cm le dessus du capot, cela ne changeras rien par rapport au débit d'air qui s'échappe par le dessous qui est bien plus grande.

Sans parler du calorsstats, c'est lui qui régule la température du moteur, vous voulez un moteur plus "froid" changer le calorsstats en y mettant un qui régule l'eau à une température plus basse.

Augmenter le débit d'aire ne changeras pas la température du moteur, en France en tous cas :hein:
Seul point positif en effets, que je vois, c'est de pouvoir soufflet la neige :lol:
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
Répondre