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re: barre de direction xj

Posté : ven. juil. 26, 2013 1:11 pm
par Bebop
je t'ai donné la reponse au dessus...

les rotules d'origine ne sont plus valables apres +3" de rehausse...

re: barre de direction xj

Posté : ven. juil. 26, 2013 4:13 pm
par ZaZou
Laquelle ou lesquelles prennent en 1er ?
Y a-t-il une règle en la matière ?

J'imagine que celle au bout le barre de direction sur le pivot de droite est exposée plus que les autres, elle travaille en biai et c'est aussi elle qui transmets le mouvement du boitier et prend les aspérités de la route.

re: barre de direction xj

Posté : ven. juil. 26, 2013 6:33 pm
par reivax22
buc63 a écrit :... un petit truc vite fais une corniere ...
Méfiance si tu soudes sur toute la longueur , au soudage ça flambe , juste tirer des pointillés en quinquonce.

Pis une barre tordute , ça redresse à coup de treuil sur zone , mais une barre blindée tordute t'as risque de décaloter une rotule au redressage sauvage , dans ma mienne j'ai glissé un fer tor à l'intérieur , juste pour la renforcer un chouille , mais pas pour la blindée.

re: barre de direction xj

Posté : ven. juil. 26, 2013 6:59 pm
par Bebop
ZaZou a écrit :Laquelle ou lesquelles prennent en 1er ?
Y a-t-il une règle en la matière ?

J'imagine que celle au bout le barre de direction sur le pivot de droite est exposée plus que les autres, elle travaille en biai et c'est aussi elle qui transmets le mouvement du boitier et prend les aspérités de la route.
c'est ça ;)

re: barre de direction xj

Posté : ven. juil. 26, 2013 7:31 pm
par buc63
reivax22 a écrit :Méfiance si tu soudes sur toute la longueur , au soudage ça flambe , juste tirer des pointillés en quinquonce.

Pis une barre tordute , ça redresse à coup de treuil sur zone , mais une barre blindée tordute t'as risque de décaloter une rotule au redressage sauvage , dans ma mienne j'ai glissé un fer tor à l'intérieur , juste pour la renforcer un chouille , mais pas pour la blindée.
Pas mal ton idée a l'interieur ok pour la soudure on va y aller mollo :D c'est plus provisoire qu'autre chose bon y a du provisoire qui dure :lol: :lol:

re: barre de direction xj

Posté : ven. juil. 26, 2013 7:33 pm
par buc63
Bebop a écrit :je t'ai donné la reponse au dessus...

les rotules d'origine ne sont plus valables apres +3" de rehausse...
Oué ta de tres bonne idée mais cher des fois :( un truc comme je dis avec une barre pleine fileter que sa soit solide avec des rotules plus grosse genre fourgon ou petit PL sa se fais sa aussi :cool:

re: barre de direction xj

Posté : sam. juil. 27, 2013 7:28 am
par Bebop
c'est pas une histoire de taille de rotule, mais d'angle...

quand au tarif, c'est le lot d'une grosse rehausse sur une jeep. Fallait pas monter si haut...

re: barre de direction xj

Posté : sam. juil. 27, 2013 9:31 am
par buc63
Bebop a écrit :c'est pas une histoire de taille de rotule, mais d'angle...
quand au tarif, c'est le lot d'une grosse rehausse sur une jeep. Fallait pas monter si haut...
Si les grosse ont le meme angle c'est possible :D

Pas moi qui l'ai monter mais pratique sur des rochers je ne touche pas trop souvent ça va bien j'avais d'ailleurs un kit 3" que j'ai vendu :)

re: barre de direction xj

Posté : sam. juil. 27, 2013 9:32 am
par buc63
faut que je trouve les bonne rotules avec un systeme d'axe sur le pivot comme tu m'avais montrer une fois pour rehausser la barre (du coup la proteger ) legerement

re: barre de direction xj

Posté : mar. oct. 07, 2014 7:58 pm
par buc63
Bon c'est arriver ma cornière a tenu mais sa a péter entre la cornière et la rotule :D

J'ai récuperer les rotules par contre pour trouver un taraud pour fileter les rotules ben faut s'accrocher :( taraud de 16 au pas 125 il me semble voir 150 j'ai rien pour regarder précisément si qqu'un a des liens ou une idée a moindre coup ;)

En faite je veux essayer de reproduire ça mais pas a ce prix , la sa la porte a 200€ tout compris :roll:

http://www.4krawl-products.com/fr/rotul ... tj-xj.html