[recherche] Contrôle Technique équipé pour 4x4 "permanent"

Modérateur : valJeep

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benemat
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re: [recherche] Contrôle Technique équipé pour 4x4 "permanent"

#21

Message par benemat »

christian.styling a écrit :à part ça, j'aimerais bien retourner à Trébeurden près de Landrellec ;) c'est des super souvenirs de vacances :)
Je vais y faire un tour bientôt... je t'enverrais des photos ! ;)
A paris a vélo on dépasse les autos !
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christian.styling
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re: [recherche] Contrôle Technique équipé pour 4x4 "permanent"

#22

Message par christian.styling »

je me doute que ça a changé... en 1970 c'était vraiment sensationnel : des cultures d'oignons, des pêcheurs... on logeait dans une piège en granit avec une ampoule électrique et une prise 220 ; l'eau dehors au puits c'était génial ;)
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Jeep22
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re: [recherche] Contrôle Technique équipé pour 4x4 "permanent"

#23

Message par Jeep22 »

Passé le CT hier. Freinage =essai sur route le reste dans l'atelier. Tout est bon
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pseudo
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re: [recherche] Contrôle Technique équipé pour 4x4 "permanent"

#24

Message par pseudo »

salut à tous... :hello:
petites explications techniques pour les prochains passages de 4x4 au ct :) :)

_les 4x4 débrayables (qui restent en 2 roues motrices si on ne bloque pas le transfert) = passage banc normal

_ les 4x4 équipés seulement d'un torsen (ou autre) central se passent sur un banc acceptant les 4x4 , c'est a dire que les rouleaux peuvent (en mode 4x4) tourner en rotation inversés sur le même essieu, l'arbre central ne tourne plus. On prend donc la mesure de la roue qui tourne à l'endroit , puis le banc redémare et c'est l'autre roue qui se mesure dans le sens de marche, ces mesures se font avec un pédometre :hein: ......que l'on place entre le pied et la pédale de frein afin de mesurer que la pression du pied soit la même sur les 2 roues (pour le calcul du déséquilibre).(Centre équipées de''bancs 4x4'') :)

_ les 4x4 équipés de torsen central et de glissements limités (ou autres) sur les ponts (entre les 2 roues d'un même essieu, se passent par essai sur route (plus rarement) ou avec des'' rouleaux fous'', qui permettent au 2 eme essieu de tourner sans risque à la même vitesse que l'essieu mesuré... :) (avec ça on passe tout)

voila , si ça peut aider à mieux comprendre le fonctionnement.... ;)

(copie dans le post réservé au ct... ;) )
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gazadonf
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re: [recherche] Contrôle Technique équipé pour 4x4 "permanent"

#25

Message par gazadonf »

Hé béh, suis pas mécontent d'avoir la version débrayable moi du coup... :hein:
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La loi Macron nous la met bien profond!!
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