Page 3 sur 5

re: Dodge Nitro

Posté : mer. juil. 17, 2013 5:17 pm
par valJeep
Roberto_Rems a écrit :Essayer une BVA (un peu plus qu'une journée évidemment :no :) c'est l'adopter :D
Sinon à conduire on s'y fait très vite et c'est difficile de revenir en arrière ;)
pas d'accord, je conduis les 2, les 2 avec plaisir, et j'ai pas envie de choisir ;)

re: Dodge Nitro

Posté : mer. juil. 17, 2013 6:05 pm
par dayer1313
valJeep a écrit :pas d'accord, je conduis les 2, les 2 avec plaisir, et j'ai pas envie de choisir ;)
T es chiant :D

re: Dodge Nitro

Posté : mer. juil. 17, 2013 7:46 pm
par valJeep
dayer1313 a écrit :T es chiant :D
et toi, t'as pas les 2 aussi ? :hein:

re: Dodge Nitro

Posté : mer. juil. 17, 2013 8:02 pm
par Jo49
valJeep a écrit :et toi, t'as pas les 2 aussi ? :hein:
Moi j'en ai deux aussi, pas vous? :elan:

re: Dodge Nitro

Posté : jeu. juil. 18, 2013 7:37 am
par dayer1313
valJeep a écrit :et toi, t'as pas les 2 aussi ? :hein:
Oui

:D :D :D

Boite 4

re: Dodge Nitro

Posté : jeu. juil. 18, 2013 12:48 pm
par YoungStakk
valJeep a écrit :si tu veux rouler ricain, va falloir te familiariser au BVA ;)
J'ai rien contre, j'ai jamais tester vraiment.

C'est diffcile d'essayer sur plusieur jours, sans acheter de véhicule, a part en location mais bon...

re: Dodge Nitro

Posté : jeu. juil. 18, 2013 4:17 pm
par zounours63
Roberto_Rems a écrit :Essayer une BVA (un peu plus qu'une journée évidemment :no :) c'est l'adopter :D

C'est une autre conduite, mais on apprend très vite à manier sa BVA et à la commander "aux pieds", et on peut prendre du plaisir avec contrairement à ce que beaucoup de non-initiés pensent !!

J'ai eu précédemment eu 5 véhicules BVA. Celle que j'ai le moins apprécié c'était la seule "BVA" sans convertisseur/variateur, une DSG, c'était certes très efficace mais trop proche d'une BVM avec un manque de douceur flagrant :no: Par contre niveau conso c'est sur que c'était tout bénéf :clap:

Une BVA peut être frustrante quand il y a peu de chevaux sous le capot et quand il n'y a pas de mode "sport" ou "traction/montagne". Sinon à conduire on s'y fait très vite et c'est difficile de revenir en arrière ;)

Le top c'est quand même une BVA avec un bon gros V8 sous le capot, là c'est juste jouissif :roll:
d'ac avec toi, la BVA du paj 3.2 est un regal, surtout mode sequentiel :)
a cause du couple du bloc et des canassons ;)
avant j'étais pro BVM mais je l'ai adopté très très vite
avec celle du paj' tu peux aussi bien "cruiser" que rouler "fort" et je trouve qu'en balade hors chemin c'est tres pratique
inconvenient de la BVA : ca biberonne un peu plus et son cout d'entretien est nettement plus élevé :(

valJeep a écrit :pas d'accord, je conduis les 2, les 2 avec plaisir, et j'ai pas envie de choisir ;)
je conduis les 2 moi aussi, je passe de l'une a l'autre sans probleme et je prends toujours autant de plaisir avec les 2 :D

re: Dodge Nitro

Posté : ven. juil. 19, 2013 1:35 pm
par YoungStakk
Fantome38 a écrit :J'ai roulé avec un Jeep Liberty, équipé du 2.8 TD de chez VM + boite mécanique 6.

Le moteur est très joueur, bourré de couple (gaffe, ça part facile du cul). Par contre, c'est un gouffre. Il boit largement plus que mon 4.2 de HDJ100.
La boite 6 est courte, très courte. Même en 6, ça mouline sur autoroute.
Pour le passage en 4x4, seulement sur terrain glissant... (ok en BVA)

Donc sous la pluie, conduite super cool car pas de 4x4 possible et les 163ch sont bien là...

Tout le reste est sympa sur cet engin que l'on trouve à des budgets corrects en limited.
Jeep Liberty, il est plus récent que le Jamboree ou c'est le même modèle ? (@ValJeep si tu passe par ici, j'ai regardé sur google avant de demander ;) )
Tu la poussé à combien sur l'autoroute ? Parce-que si tu reste à 130, 140 il mouline quand même ?
Il boit combien ? 13L ?


La je revient du McDo, j'suis passé au drive, derrière moi y'avais un Nitro rouge.
J'adore la forme et sa "tronche".
Par contre, j'avou que la lunette arrière est un peu petite mais bon.
Si j'en prend un, j'aimerais bien le V6, histoire de pouvoir s'amuser un peu.
Mais si j'écoute la raison, j'le prend pas, parce que y'a pas mal de défaut... :no:

Mode : hésitation depuis 6 mois hahhaa

re: Dodge Nitro

Posté : ven. juil. 19, 2013 1:39 pm
par valJeep
YoungStakk a écrit :Jeep Liberty, il est plus récent que le Jamboree ou c'est le même modèle ? (@ValJeep si tu passe par ici, j'ai regardé sur google avant de demander ;) )

bah t'as mal cherché :D

http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/cherokee/historique/

le liberty c'est le nom US du cherokee à partir de fin 2001

jamboree c'est juste une finition, comme sport, limited et wild dream

re: Dodge Nitro

Posté : ven. juil. 19, 2013 2:52 pm
par Fantome38
YoungStakk a écrit :Jeep Liberty, il est plus récent que le Jamboree ou c'est le même modèle ? (@ValJeep si tu passe par ici, j'ai regardé sur google avant de demander ;) )
Tu la poussé à combien sur l'autoroute ? Parce-que si tu reste à 130, 140 il mouline quand même ?
Il boit combien ? 13L ?


La je revient du McDo, j'suis passé au drive, derrière moi y'avais un Nitro rouge.
J'adore la forme et sa "tronche".
Par contre, j'avou que la lunette arrière est un peu petite mais bon.
Si j'en prend un, j'aimerais bien le V6, histoire de pouvoir s'amuser un peu.
Mais si j'écoute la raison, j'le prend pas, parce que y'a pas mal de défaut... :no:

Mode : hésitation depuis 6 mois hahhaa
Un Jeep Liberty est ce qu'on appelle "Cherokee sport" en France.... KJ il me semble.

Pour te répondre, à 130 compteur, tu es au dessus de 3000tr/mn avec les jantes en 17 d'origine. La 6 est étagée comme une 5 alors que le moteur en a largement en réserve.
Coté conso... même si un 4x4 n'est pas un engin de ville... il goinfre 17l de GO. Sur l'autoroute, à 130, c'est 13 mini.