Salut à tous,
En attendant que les pièces arrivent, je m’attaque à la boite de vitesse. Celle-ci a été refaite il y a 1 an et ne nécessite aucune intervention.

Je vais quand même suivre les recommandations de Dédé et remplacer le joint spi coté embrayage.
Dépose de la fourchette,
Dépose du couvercle,
Nettoyage, dégraissage, ponçage c’est l’étape la plus longue.

La tout est nettoyé et propre.
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La le couvercle. L’ancien joint à gauche, je l’ai malheureusement esquinté en le déposant. Le neuf à droite
Le joint de couvercle. Je n’en ai pas de neuf, mais il est encore en très bon état.
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Le joint neuf se monte un peu trop facilement à mon gout.

Je lui rajoute du joint silicone sur la périphérie. Puis je graisse l’ensemble.
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Le joint de couvercle n’étant pas neuf, j’utilise encore du joint silicone pour aider à faire l’étanchéité.
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Je monte le joint et rebelotte encore une couche de joint silicone
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L’ensemble remonté
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Les trois écrous du bas du couvercle sont montés avec du frein filet. C’est ce qui est demandé dans le manuel atelier Nissan
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Cette boite de vitesse est associée à la boite de transfert d’origine d’un 2,7 TD ou d’un T1. Elle possède une chaine plus large et plus costaude.

Elle a été équipée d’un kit de réduction des rapports court de marque CALMINI il y a quelques années déjà. Tout va bene de ce coté la.

Donc rien à faire coté boite de transfert.