[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par jf1sf5 »

Si je comprends bien, tu récupères le Quaife de ton ancien pont avant (T2) pour le mettre dans le nouveau (T1) ?

Et à l'arrière, tu vas aussi installer un Quaife ou un blocage manuel ?

En tout cas, beau travail :clap:
Subversive...
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

je dirais même plus :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Hop abonné pour suivre ca de pret ;)

Beau chantier :clap: mais quitte a avoir deposé la caisse, profites en pour refaire les dessous tout propre ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci tout le monde, ça m'encourage pour continuer. :)

Mais ne vous attendez pas à voir le résultat final d’ici 2 mois. Ca va être long. ;)

Non, Mimouss, ce n’est pas le Quaife du T2 qui va rejoindre le pont du T2. C’est un nouveau Quaife. Celui-ci est légèrement plus costaud et plus gros mais surtout il est standard tel que au catalogue de Quaife.

Le pont avant du T2 est un R180A ce qui veut dire 180mm de diamètre intérieur de la couronne. Le T1 a lui un pont R200A donc avec une couronne plus grande. Donc les deux Quaife sont incompatibles l’un avec l’autre.

Pour l’arrière c’est un H233B tout ce qu’il y a de plus classique avec GL. C’est un pont avec GL qui a fait ses preuves sur les T1 et les T2 et qui ne pose pas de problème. C’est encore du matos de qualité Nissan. Ce qui n’est pas le cas du C200.

Je n’envisage pas le pont avant rigide, cela changerai trop le véhicule et ce ne serait plus un T2 mais un autre véhicule. J’essaye de rester aussi proche que possible du produit d’origine. :D

La seule différence est le changement de ratio des ponts. Ils vont être en 4,375 au lieu de 3,9 pour le 3L. Le T2 tirera plus court. Pour compenser cette différence de rotation, je vais pouvoir monter les 245/75R16.
Avec des 245/75R16 et pont en ratio 4,375, je devrai avoir la même chose qu’en monte homologué (roue plus petite) et ratio 3,9. C'est-à-dire que le moteur tournera presque à la même vitesse pour la même vitesse de déplacement. Donc pas plus d’effort sur la boite et le moteur et l’embrayage que le véhicule standard. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

stephane27 a écrit :Hop abonné pour suivre ca de pret ;)

Beau chantier :clap: mais quitte a avoir deposé la caisse, profites en pour refaire les dessous tout propre ;)
Oui, c'est prévu de renforcer le compartiment moteur avec de la fibre de verre. On verra cela plus tard. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Tu devrais prévenir le modo afin qu'il le mette dans le garage :D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Bonjour,

Merci du partage et des photos!

Félicitations ....

Bon courage !!!! ;)
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

En attendant que les pièces arrivent, je m’attaque à la boite de vitesse. Celle-ci a été refaite il y a 1 an et ne nécessite aucune intervention. :) Je vais quand même suivre les recommandations de Dédé et remplacer le joint spi coté embrayage.

Dépose de la fourchette,
Dépose du couvercle,
Nettoyage, dégraissage, ponçage c’est l’étape la plus longue. :(
La tout est nettoyé et propre.
Boite1.jpg
La le couvercle. L’ancien joint à gauche, je l’ai malheureusement esquinté en le déposant. Le neuf à droite
Le joint de couvercle. Je n’en ai pas de neuf, mais il est encore en très bon état.
Boite2.jpg
Le joint neuf se monte un peu trop facilement à mon gout. :( Je lui rajoute du joint silicone sur la périphérie. Puis je graisse l’ensemble.
Boite3.jpg
Le joint de couvercle n’étant pas neuf, j’utilise encore du joint silicone pour aider à faire l’étanchéité.
Boite4.jpg
Je monte le joint et rebelotte encore une couche de joint silicone
Boite5.jpg
L’ensemble remonté
Boite6.jpg
Les trois écrous du bas du couvercle sont montés avec du frein filet. C’est ce qui est demandé dans le manuel atelier Nissan
Boite7.jpg
Cette boite de vitesse est associée à la boite de transfert d’origine d’un 2,7 TD ou d’un T1. Elle possède une chaine plus large et plus costaude. :) Elle a été équipée d’un kit de réduction des rapports court de marque CALMINI il y a quelques années déjà. Tout va bene de ce coté la. :) Donc rien à faire coté boite de transfert.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre