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re: Besoin de l'avis des pros ;)

Posté : mer. juil. 10, 2013 11:21 am
par jeje_66
Pierre04 a écrit :Avec ces nouvelles photos, on voit mieux la corrosion qui est de mon point de vue plus inquiétante. Là, c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux en faire, mais si tu veux le rendre propre et sain il y a vraiment beaucoup de travail ! ce n'est pas juste superficiel, et maintenant c'est sûr qu'on a pas tout vu. Je dirais que si on te le donne, il faut le prendre, sinon, si tu ne veux pas t'en servir tout de suite, pourquoi te précipiter ?

Vu que tu veux un 463, tu devrais réfléchir à la BVA, l'essayer c'est l'adopter, et encore plus en piste, TT et franchissement ... si tu doutes il faut l'essayer.

Il faut savoir que le levier de BVA te permet de rétrograder manuellement en 3 ou 2 ou prise directe moteur (pour conduite sportive sur route, ou frein moteur en TT) donc tu fais ce que tu veux comme avec une boite manuelle, mais sans devoir débrayer, et surtout en franchissement tu ne te retrouves jamais debout sur le frein et l'embrayage, cramponné au volant avec la main droite qui doit passer la 1ère et enclencher les blocages avant de faire un démarrage en côte ... raide ... qui passera de toutes façons je te l'accorde.

@+,
En fait, ce serais un véhicule secondaire pour la balade, un peu de franchissement sage et avec lequel je puisse rouler sur la route (Bergerac-Perpignan 1/2 fois par an) sans me poser trop de question. Dans tout les cas c'est un investissement sur le long terme ;)
En fait c'est l'occasion a bon prix qui ce présente ;)

Pour la BVA je suis 100% addict, mais mon papa à un 350td long (comme la tiens) et franchement la bva j'en suis pas fan comparé à celle de ma w202, plutôt déçu même.

L'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/495440734.htm?ca=13_s

re: Besoin de l'avis des pros ;)

Posté : mer. juil. 10, 2013 11:47 am
par jeje_66
Roberto_Rems a écrit :Heu :hein: parce qu'elle part où l'eau en ce moment ???
En général une pompe à eau défectueuse empêche ou ne propulse pas assez ou plus du tout l'eau dans le circuit, mais s'il faut remettre de l'eau c'est qu'elle va quelque part (joint de culasse, radiateur HS, ...). Dans son devis il y a quoi comme travaux pour un tel montant ???

AMHA, attend une autre occaz :no:
Fuite de pompe à eau (défectueuse) et fuite de pompe de DA, le plus gros du devis et sur la DA car c'est aussi un remplacement (700€ de pompe :roll :) . J'ai parlé au mécano du devis, pompe à eau obligatoire, mais la pompe de DA perd que quelque goutte, rien d'alarmant. Le tout en pièce origine Merco. Le véhicule est immobilisé chez ce mécano depuis la fuite, d'après mes échanges, rien ne me semble inquiétant du coté de ce devis.

re: Besoin de l'avis des pros ;)

Posté : mer. juil. 10, 2013 11:50 am
par Rem's
Oui c'est plutôt rassurant dans ce cas !!

re: Besoin de l'avis des pros ;)

Posté : sam. juil. 13, 2013 12:26 am
par jeje_66
Bonjour tout le monde !!!

Je m'en remet une dernière fois à vous car j'ai réussi à obtenir une dernière petite série de photo pour ce véhicule :

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Z'en pensez quoi ?

Merci à vous ;)

:coucou:

re: Besoin de l'avis des pros ;)

Posté : sam. juil. 13, 2013 2:47 am
par Pierre04
J’adore ces baguettes de protection en bois. Elles demandent à être poncées et revernies, mais c'est du plus bel effet sur cette peinture.
En plus, c'est tout à fait dans l'esprit du véhicule, puisque sur le pinzgauer elles sont en bois d'origine.
Les finitions en bois de l'intérieur sont magnifiques.

Il semble que au niveau carrosserie il y ait pas mal de points qu'il faudra traiter sérieusement : tours de vitres, probablement bas de caisse derrière les baguettes de protection latérales, bas de caisse sous la porte AR et les feux, sinon le dessous de la caisse semble sain.

Une chose est sûre, même si l'ensemble semble sain, un bon nettoyage et une couche de protection ne ferait pas de mal à tout ce qu'il y a en dessous ... avec du démontage de préférence !

Peux tu nous dire si tu envisages de faire des travaux dessus ou pas ? ce que tu te sens de faire toi même ou pas ?
du démontage pour nettoyer et traiter, les travaux de carrosserie, une peinture complète ou des retouches ... ou ce que tu comptes faire faire ... et pour tout ça de combien de temps et de quels moyens techniques tu disposes. ;)

Je dirais que le prix demandé n'est pas complètement idiot, à ce prix là il y a des 300GD qui ont l'air nickel, mais c'est des 300GD 88cv ... c'est pas du-tout la même chose.
Sur celui-ci, il serait heureux et raisonnable de prévoir des travaux pour lui assurer la longévité et un plus bel effet. Il le mérite et a un beau potentiel.

Si tu comptes faire faire tout ce qu'il faudrait faire, en principe tu seras financièrement gagnant à en trouver un où il n'y a rien à faire, mais je pense que tu le sais déjà.

S'il dort dedans, les travaux peuvent attendre un peu ... dis nous en plus :no:

@+,

re: Besoin de l'avis des pros ;)

Posté : sam. juil. 13, 2013 1:42 pm
par jeje_66
Donc en ce qui me concerne, il y a plusieurs points dont je suis sûr :

- Budget actuel, j'ai pas 10000€ a consacrer pour un achat d'un coup :cry: .
- Il est clair que ce sera un investissement sur le très long terme !
- Bien sûr que je ferais du TT avec mais je suis pas fou !!! Je suis le plus modéré du groupe :D . Il savent combien j'y tiens à mon Daihatsu :o
- Un essence car les mazouts d'époque sont asthmatique ...... (sauf le 300TD de 177ch avec la BVA 722.6** le seul qui me branche mais encore cher )
- Je veut une bagnole roulante et en règle vis à vis de la loi en tout temps, pas de plateau pour le porter.
- je n'ai pas de garage.
- Ma situation de vie à changé il y a 2 mois, je n'ai qu'une valise d'outils pour faire de la mécanique standard pas poussée à l’extrême mais qui reste quand même très polyvalente. Je n'ai pas de motivation en ce qui concerne le bricolage sur l'automobile, mais quand je décide je fait :diable: . La carrosserie je sait pas faire et ça me gonfle vite rien que d'y penser (sauf pour 2-3 retouche simples). Puis avec ma chérie difficile d'imaginer passer tout mon temps libre sur une caisse (déjà quelle commence à avaler la pilule de voir un G dans le jardin ..... :D )
- Conséquence du point précédent : l'idéal serait une carrosserie très très saine, la méca je suis assez démerdar si souci pas trop grave (c'est question de temps et de volonté) et j'ai les procédure merco.....
- Il est clair que si j'ai un G propre je vais pas forcément vouloir le pourrir !!

Les points dont je suis moins sur sont :

- Vraiment définir une utilisation ! J'avais une idée de départ depuis longtemps (280GE) mais je me rend compte quelle murit au fur est à mesure que j'en parle à droite et à gauche (surtout depuis mon changement de situation), je me demande si je serais pas amené a faire quelques aller retour Bergerac Perpi dans l'année. Donc l'idée d'un 463 "plus roulant" commence à me trotter. J'y réfléchi encore beaucoup beaucoup.
- L'évolution future de l'engin et notamment la prépa, beaucoup de paramètre rentrerons en compte donc je verrais en fonction de l'engin que je trouverais.
- La boite de vitesse, autre sujet !! Je suis BVA addict, mais pas complètement satisfait par la comportement du G350TD du paternel (Même si je kiffe le conduire :D :D). Voir aussi la différence de conso :hein: . Donc pour le moment c'est pas un critère de premier plan.

Pour conclure, à l'heure actuelle je viens de comprendre qu'il faut pas se jeter sur le sujet comme un mal propre et acheter n'importe quoi. J'ai donc pris parti d'essayer le maximum de version possible dans ce qui pourrait être mon futur choix pour y voir un peut plus clair dans ce sujet un peu cornélien.

J'espère que vous en saurez un peu plus sur moi et mes intentions au sujet du Classe G :cool: :cool: :cool:

En tout cas grace à votre participation et à vos réponse, mon idée évolue sans cesse et des point se précise petit à petit. Même si toutes mes questions peuvent paraitre chiantes/stupides/infondé/relou :D sachez que chacune de vos interventions me sont précieuses.

Pour vous remercier, j'ai envie de vous offrir à boire, donc tournée générale !!!

:champ: :champ: :alcool: :alcool: :alcool: :reveillo: :reveillo: :reveillo:

:coucou:

re: Besoin de l'avis des pros ;)

Posté : dim. juil. 14, 2013 3:16 pm
par Pierre04
Et le bleu déjà équipé comme tu veux, t'as définitivement abandonné ?

viewtopic.php?t=98983-Vu-sur-le-coin-coin/page3

Sinon, concernant la BVA, entièrement d'accord avec toi, elle est d'une mollesse incomparable, mais pour moi c'était BVA absolument, surtout en pensant au TT.

Par contre, il faut savoir que la même BVA répond beaucoup mieux avec un moteur 180cv qu'avec un moteur 136cv, par exemple elle tombe un rapport beaucoup plus vite quand tu mets le pied dedans pour dépasser, sinon, je me console en pensant que sa mollesse est peut-être un gage de longévité :hein: comme un moteur pas trop poussé :hein: euh non j'avais un 350 :~:

@+,

re: Besoin de l'avis des pros ;)

Posté : lun. juil. 15, 2013 10:21 pm
par jeje_66
Je renonce au G que j'ai illustré dans ce sujet. Même si je pense que c'est une bonne affaire pour un bricoleur, je ne peut me permettre d'y consacrer autant de temps dans sa restauration. C'est un peu à regrets que je me désiste auprès de son proprio.
Si quelqu'un sur ce forum est intéressé, merci de m'envoyer un MP avant ;)

Encore merci à tous :champ: :champ: :cool:

:coucou: