Page 3 sur 4
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : lun. juin 30, 2003 12:19 am
par MG94
ébin moi aussi parce qu'un 4x4 qui fume pas...
Le mien fait attention à ses poumons, il ne fume pas. Par contre, qu'est-ce qu'il boit

.
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : lun. juin 30, 2003 12:22 am
par christian.styling
4rouesmotrices a écrit :Tout ce dont je me souviens du Latil, c'est qu'il a 4 roues motrices ET directrices. .
ça je savais pas... le coup des roues directrices
Latil a inventé le système du train avant moteur en 1998 (ce qui a donné bien plus tard la traction avant. son invention servait à pas grand chose sauf à motoriser des chariots à traction animale jusqu'à ce qu'on colle un de ses trains avants moteurs sur un véhicule traditionnel à propulsion arrière => train avant + train arrière = 4x4 ! ! ! mais je sais pas si en 1915 le premier camion 4x4 était avec un différentiel central ?
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : lun. juin 30, 2003 12:36 am
par pattbo
objections accéptées !!!
ben oui, je ne pensais pas que christian y trouverait aussi vite !!! il a même trouvé la réponse avant moi, car je ne savais pas au moment où j'ai posé la question...

A l'origine, c'etait pour divertir
bon, et bien maintenant, graçe à la motivation de tous, on est un peu moins con sur terre....
ceci me fait dire quand même un commentaire :
- 95% des inventions et principes automobiles ont été découverts entre 1880 et 1934... A part l'electronique, on n'a fait que améliorer les matériaux et les process de fabrication.
- le 4x4 "moderne" est extrémement jeune... Il y a encore beaucoup de révolutions à faire...
A+
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : lun. juin 30, 2003 10:05 am
par Feub
pattbo a écrit :si c'est en 4x4 permanant, il faut les 4 roues en l'air !! (enfin, au moins 3 quoi ... )
A+
Je voudrais po remettre la m'de avec ca... (déjà que tu t'es fait avoir par Christian, dis des conneries sur les LJ, etc...

) mais je vois pas l'intéret de lever plus de roues que les 2 du pont a tester...

suffit de po bloquer le diff central et pis c'est comme un crabotable...
Enfin bon, je dis ca... moi aussi desfois je dis des conneries hein!! t'étais fatigué ce we??

re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : lun. juin 30, 2003 6:33 pm
par pattbo
houai.....

je crois que je vais enlever mes dernières inter, c'est que des conneries ce que je raconte ......
aprés réfléchissement inter neurotiqual de mes pensées mécaniques, t'as p'tête ben raison .. ..
pfffffffffffffffffff, ce post il est à chier

re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : lun. juin 30, 2003 9:58 pm
par La Marmotte
bon un petit grain de sel
J'ai pas lu toutes vos inter mais pour la question sur le glissement limité normalement tous les LJ ont un glissement limité a 25% . que tu peux toujours modifier en augmentant les disques.
Pour une fois que je connais la réponse

re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : lun. juin 30, 2003 10:36 pm
par pattbo
merci nat ! l'honneur des TOY est sauvé ...

re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : lun. juin 30, 2003 10:54 pm
par christian.styling
pour nous le premier <<vrai>> 4x4 c'est la JEEP WILLYS dont nos 4x4 sont des répliques, non ? je dis ça parce qu'il y a huit jours même pas... j'ai sorti cette affirmation dans un cercle de 4x4treux "intégristes" et c'est eux qui m'ont expliqué Latil et toussi toussa... ;-) pas de bol pattbo ;-)
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : lun. juin 30, 2003 11:41 pm
par MG94
Ouais, d'accord avec toi, l'ancêtre des 4x4 modernes c'est la Willys, et pis cé tout

.
pattbo a écrit :houai..... je crois que je vais enlever mes dernières inter, c'est que des conneries ce que je raconte ......
Meu non, et puis t'es pas tout seul

:
christian.styling a écrit :Latil a inventé le système du train avant moteur en 1998
Merde, je croyais que c'était beaucoup plus vieux que ça

... fatigué aussi Christian

?
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : mar. juil. 01, 2003 8:12 am
par christian.styling
Oups...
1898 bien sûr
