[Ponts et différentiels] Suspensions Koni Heavy Track HS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

Message par vincent sch »

Jérôme24 a écrit :Bon j'ai contacté le garage Péré qui m'a informé que les OME Sport n'existaient pas pour le terrano 2, seulement les Nitro.

Pourtant je les vois bien sur le site eur0 4x4 part...une erreur ??
Salut à tous

Ah si tu fais le pas d'appeler chez OME pour te renseigner sur la gamme Nitro pour rehausse +5cm à l'avant, je serai intéressé par les caractéristiques dimensionnelles de ces amortisseurs. Quelle est leur diamètre externe ? Quelle est la longueur tout comprimé et tout détendu ?

Il y a des années que OlivierLB et moi on avait posé la question sur ce matériel. C'est le seul matériel qui nous semblait prometteur avec une rehausse de +50mm. Olivier avait été déçu par les OME classiques.

De ce que j'ai lu, avec rehausse +5cm, il ne reste plus que OME et TM dans la course. Et je suis déçu des derniers TM.
Et si tu peux te renseigner pour des amortisseurs pour l'arrière en +8 voir même +10 pour l'arrière, la aussi je suis preneur de toutes les infos. :D

Après faut rentrer dans une autre catégorie de matériel mais la le budget explose. :ouin:

Pour Euro 44, moi je ne me fie pas à ce qu'il y a dans leur catalogue, je les appelle ou mieux, je leur écris un mail avec mon petit cahier des charges et à eux de me proposer ce qui va bien. A eux la peine de définir la référence de matériel qui va bien et toi tu ne fais plus que vérifier qu'ils ne se sont pas plantés. S'ils se plantent, tu retournes le matériel à leurs frais.
Il y a quelques erreurs dans leur catalogue. Seul un vrai technico commercial saura te trouver la référence du matériel qui se monte sur ton T2.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :regarde l'équivalence sur un autre véhicule ;) voir juste avec la Réf :cool:
La je ne vois pas trop comment tu veux faire puisqu'on parle de T2 rehaussé +5. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

en regardant sur Euro & prendre la Réf ..... en connaissant la longueur & la course. On doit bien pouvoir trouver une équivalence sur un autre modèle ;)

Je sais que les ressorts de Jeep montent à la place des arrières :sifflote: donc le reste chépas trop :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Pour info de mon casseur agréer (y-a-tout-tété) :D , les ressorts avant de P4 (moins chères que ceux du modèle allemand) se montent aussi à l'arrière de nos T2!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bien sur que n' importe quel modèle de ressort peut se monter a partir du moment ou le diamètre est bon
le problème est que le tarage soit adapté à la charge du Terrano et à ses amortisseurs

... et là c' est beaucoup plus pointu :no:
alors quand à mixer ressorts/amortisseurs de différentes provenances ... pfiooouuu ! :roll:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

le jeep va très bien ;) j'ai vu un montage sur un forum Russe & apparement il est très content du résultat :D
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

hein?
qqun à la ref du ressort jeep qui se monte sur le terrano?

J'aime bien ce type de détournement. Comme les silent bloc de chais plus quelle voiture pour nos barre stab ou encore les bagues du Vanette pour refaire notre renvoi de direction.

Si vous avez ce type d'info, n'hésitez pas à les lacher!

Une paire de ressorts sympa compatible et pas cher, ça m'interesse!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Pour info de mon casseur agréer (y-a-tout-tété) :D , les ressorts avant de P4 (moins chères que ceux du modèle allemand) se montent aussi à l'arrière de nos T2!! ;)

A plus

Manu
Tanguy a écrit :bien sur que n' importe quel modèle de ressort peut se monter a partir du moment ou le diamètre est bon
le problème est que le tarage soit adapté à la charge du Terrano et à ses amortisseurs

... et là c' est beaucoup plus pointu :no:
alors quand à mixer ressorts/amortisseurs de différentes provenances ... pfiooouuu ! :roll:

Il va falloir que je vois ça :no:

Sachant que la P4 pèse 1850 KG à vide soit à peu prêt le poids du T2 long ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

GUEG'S 49 a écrit :Il va falloir que je vois ça :no:

C'est pas le poids total qui compte, c'est la charge que supporte chaque pont. ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

GUEG'S 49 a écrit :Il va falloir que je vois ça :no:

on parle des ressorts avant pour aller a l’arrière

le poids d'un P4 avant est je pense complètement différent du poids arrière d'un T2
de plus on est sur un véhicule avec un cahier de charge militaire donc un poil différent d'un véhicule de loisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre