[Ponts et différentiels] Suspensions Koni Heavy Track HS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#21

Message par vincent sch »

Jérôme24 a écrit :Bon j'ai contacté le garage Péré qui m'a informé que les OME Sport n'existaient pas pour le terrano 2, seulement les Nitro.

Pourtant je les vois bien sur le site eur0 4x4 part...une erreur ??
Salut à tous

Ah si tu fais le pas d'appeler chez OME pour te renseigner sur la gamme Nitro pour rehausse +5cm à l'avant, je serai intéressé par les caractéristiques dimensionnelles de ces amortisseurs. Quelle est leur diamètre externe ? Quelle est la longueur tout comprimé et tout détendu ?

Il y a des années que OlivierLB et moi on avait posé la question sur ce matériel. C'est le seul matériel qui nous semblait prometteur avec une rehausse de +50mm. Olivier avait été déçu par les OME classiques.

De ce que j'ai lu, avec rehausse +5cm, il ne reste plus que OME et TM dans la course. Et je suis déçu des derniers TM.
Et si tu peux te renseigner pour des amortisseurs pour l'arrière en +8 voir même +10 pour l'arrière, la aussi je suis preneur de toutes les infos. :D

Après faut rentrer dans une autre catégorie de matériel mais la le budget explose. :ouin:


Pour Euro 44, moi je ne me fie pas à ce qu'il y a dans leur catalogue, je les appelle ou mieux, je leur écris un mail avec mon petit cahier des charges et à eux de me proposer ce qui va bien. A eux la peine de définir la référence de matériel qui va bien et toi tu ne fais plus que vérifier qu'ils ne se sont pas plantés. S'ils se plantent, tu retournes le matériel à leurs frais.
Il y a quelques erreurs dans leur catalogue. Seul un vrai technico commercial saura te trouver la référence du matériel qui se monte sur ton T2.

A plus



Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#22

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :regarde l'équivalence sur un autre véhicule ;) voir juste avec la Réf :cool:
La je ne vois pas trop comment tu veux faire puisqu'on parle de T2 rehaussé +5. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#23

Message par skalraf »

en regardant sur Euro & prendre la Réf ..... en connaissant la longueur & la course. On doit bien pouvoir trouver une équivalence sur un autre modèle ;)

Je sais que les ressorts de Jeep montent à la place des arrières :sifflote: donc le reste chépas trop :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6126
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#24

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Pour info de mon casseur agréer (y-a-tout-tété) :D , les ressorts avant de P4 (moins chères que ceux du modèle allemand) se montent aussi à l'arrière de nos T2!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#25

Message par Tanguy »

bien sur que n' importe quel modèle de ressort peut se monter a partir du moment ou le diamètre est bon
le problème est que le tarage soit adapté à la charge du Terrano et à ses amortisseurs

... et là c' est beaucoup plus pointu :no:
alors quand à mixer ressorts/amortisseurs de différentes provenances ... pfiooouuu ! :roll:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#26

Message par skalraf »

le jeep va très bien ;) j'ai vu un montage sur un forum Russe & apparement il est très content du résultat :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#27

Message par moitib »

hein?
qqun à la ref du ressort jeep qui se monte sur le terrano?

J'aime bien ce type de détournement. Comme les silent bloc de chais plus quelle voiture pour nos barre stab ou encore les bagues du Vanette pour refaire notre renvoi de direction.

Si vous avez ce type d'info, n'hésitez pas à les lacher!

Une paire de ressorts sympa compatible et pas cher, ça m'interesse!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#28

Message par GUEG'S 49 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Pour info de mon casseur agréer (y-a-tout-tété) :D , les ressorts avant de P4 (moins chères que ceux du modèle allemand) se montent aussi à l'arrière de nos T2!! ;)

A plus

Manu
Tanguy a écrit :bien sur que n' importe quel modèle de ressort peut se monter a partir du moment ou le diamètre est bon
le problème est que le tarage soit adapté à la charge du Terrano et à ses amortisseurs

... et là c' est beaucoup plus pointu :no:
alors quand à mixer ressorts/amortisseurs de différentes provenances ... pfiooouuu ! :roll:

Il va falloir que je vois ça :no:

Sachant que la P4 pèse 1850 KG à vide soit à peu prêt le poids du T2 long ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7979
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#29

Message par xavier13 »

GUEG'S 49 a écrit :Il va falloir que je vois ça :no:

Sachant que la P4 pèse 1850 KG à vide soit à peu prêt le poids du T2 long ;)

C'est pas le poids total qui compte, c'est la charge que supporte chaque pont. ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16175
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Suspensions Koni Heavy Track HS

#30

Message par eric def 90 300 dti »

GUEG'S 49 a écrit :Il va falloir que je vois ça :no:

Sachant que la P4 pèse 1850 KG à vide soit à peu prêt le poids du T2 long ;)
on parle des ressorts avant pour aller a l’arrière

le poids d'un P4 avant est je pense complètement différent du poids arrière d'un T2
de plus on est sur un véhicule avec un cahier de charge militaire donc un poil différent d'un véhicule de loisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre