Déshuileur sur circuit reniflard

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

Message par vincent sch »

Salut à tous

Voilà la récupération au bout de 4000 bornes. Environ ¼ de verre à moutarde. Cela ne représente pas une grosse quantité mais le déshuilage n’est pas encore au top. La conduite d’aspiration d’air est toujours grasse. :(
Desh13.jpg
La je décide de modifier le circuit et de boucher l’entrée coté durite d’air vers le turbo.
Desh14.jpg
J’ai acheté pour 2 francs 6 sous une boule d’acier dans les articles ménager. Hop on va monter cela pour augmenter la perte de charge et augmenter la surface d’échange.
Desh15.jpg
Desh16.jpg
Le tuyau de respiration va lui être relié à l’intérieur du châssis. Comme cela, s’il devait rester quelques gouttes d’huile, cela servira de traitement anti corrosion du châssis. :D

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Déshuileur sur circuit reniflard

Message par Eric L »

Je me suis fait un système de ce genre avec une bouteille décath.
Sur le DEF les gaz sont recyclés vers la durite de sortie du filtre à air , elle est toujours encrassée mais beaucoup moins , de même que le capteur /analyseur d'air.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre