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entretien lj
Posté : ven. déc. 31, 2004 12:11 am
par coluche
jc57 a écrit :j'ai un lj 70 de 92 donc phares carrés : y a quelques trucs à savoir si tu respecte bien tu n'auras paas de gros pb :
il faut faire bien chauffer le moteur le matin (5 à 10 mn av de partir )
rouler à 60 tant que l'aiguille de température ne s'est pas levé
rouler au moins 15 kms av de taper dedans , et taper dedans c'est pas plus de 3000 trs ce qui fait 105 km/h bien laisser redescendre le turbo un fois à l'arret ( au moins une minute ) , surtout pas d'autoroute à fond si tu en fais arrete toi tous les 200 km environ pour laisser le bestiau refroidir
vérifier régulirement le niveua d'huile eau etc
vidange moteur 7 à 8000 kms + cartouche filtrante + filtre gas iol + filtre à air
vidange boites ponts à 40000 kms
vidange eau de refroidissement ainsi que nettoyage radiateur
graissage des croisillons arbres et bols et verification de fuites
ditribution à80000 kms injecteurs à 1500000 kms
j'ai du oublié des trucs mais bon si t'as d'autres questions n'hésite pas
si tu fais gaffe à la mécanique elle te le rendra sans jamais te faire chier au fin fonds d'un bois de nuit
a+
je voudrais savoir si l'entretien coute chere, c'est a dire les filtres, injecteurs, pneus, vidanges( pont boites etc etc ) merci d'avance
re: quel est le moteur toyota diesel le plus fiable a votre avis
Posté : ven. déc. 31, 2004 7:58 am
par azimut_tt
BJ 46 a écrit :"et celui qui consomme le moins"
Le plus fiable ok mais celui qui consome le moins est le 2,4 l des LJ
Et le compromis est a mon humble avis le 3B des BJ (12,5l au 100 avec mon 46 en usage mixte)
Et pour ton usage , la chasse(j'ai lu tes autres post sur tes hésitations LJ,BJ,70,73) je te verrais bien dans un BJ 7x (Sachant que les 71 et 74 ont le 13BT avec un turbo ,fabuleux mais plus gourmand)
Le plus économique reste le LJ phare carré(--> 90) cote et conso résonable +confortable que le BJ qui a des lame mais moins costaud.
Bonne chasse.
le MOTEUR du BJ71 pour moi !
3,4 L TDi (grace à l'injection directe et un turbo poussant très bas ainsi que des rapports de boîte excellents....
on a là une vraie réussite !!!
re: quel est le moteur toyota diesel le plus fiable a votre avis
Posté : ven. déc. 31, 2004 10:24 am
par jc57
en fait ça coute pas grand chose :
filtre gas oil 20 euros + 6 l d'huile semi synthèse 30 euros + huile de boites et ponts 10 euros le litre il en faut une dizaine huile spéciale pour le pont ar ( LS )
filtre à air 30 euros
courroies d'alternateur 10 euros une ( y en a 3 )
avec un peu de temps tu fait tout toi meme et ça te coute pas plus cher q'une clio , dans le cas ou tu fais pas de TT trop hard bien sur
mon tel si tu veux d'autre infos : 06/86/56/59/07 c'est plus facile de vive voie
3.4 tdi
Posté : ven. déc. 31, 2004 3:36 pm
par coluche
azimut_tt a écrit :BJ 46 a écrit :"et celui qui consomme le moins"
Le plus fiable ok mais celui qui consome le moins est le 2,4 l des LJ
Et le compromis est a mon humble avis le 3B des BJ (12,5l au 100 avec mon 46 en usage mixte)
Et pour ton usage , la chasse(j'ai lu tes autres post sur tes hésitations LJ,BJ,70,73) je te verrais bien dans un BJ 7x (Sachant que les 71 et 74 ont le 13BT avec un turbo ,fabuleux mais plus gourmand)
Le plus économique reste le LJ phare carré(--> 90) cote et conso résonable +confortable que le BJ qui a des lame mais moins costaud.
Bonne chasse.
le MOTEUR du BJ71 pour moi !
3,4 L TDi (grace à l'injection directe et un turbo poussant très bas ainsi que des rapports de boîte excellents....
on a là une vraie réussite !!!
ok, le 3.4 tdi fait combien de chevaux fiscaux que je voyent question assurance?? et c'est peut etre pas facile en occas a trouver et a quel prix???
lj 70
Posté : ven. déc. 31, 2004 3:47 pm
par coluche
jc57 a écrit :en fait ça coute pas grand chose :
filtre gas oil 20 euros + 6 l d'huile semi synthèse 30 euros + huile de boites et ponts 10 euros le litre il en faut une dizaine huile spéciale pour le pont ar ( LS )
filtre à air 30 euros
courroies d'alternateur 10 euros une ( y en a 3 )
avec un peu de temps tu fait tout toi meme et ça te coute pas plus cher q'une clio , dans le cas ou tu fais pas de TT trop hard bien sur
mon tel si tu veux d'autre infos : 06/86/56/59/07 c'est plus facile de vive voie
Salut, merci c'est sympas pour le tel, si j'ai besoin je t'appel
du point de vue frais d'entretien ca me parait correct! et question pneus c'est quel taille sur un lj comme le tiens? car c'est le modele qui m'interesse. niveau TT je pense ne pas trop le faire souffrir pas de trial, de croist de ponts hard etc. Par contre si j'en achete un ce serait autour de 10 000 euros avec pas trop de km et en bonne etat car je le garderait un certain temps..... de plus etant handicape, je peu pas debraye donc j'ai trouve un systeme pneumatique a 15 000 frcs ( aide de la secu OUF!!) a mettre dessus qui permet d'avoir en quelque sorte une boite auto, de plus c'est demontable et on peu le remettre sur un autre vehicule apres!!
Re: lj73
Posté : sam. janv. 01, 2005 12:09 pm
par Christian83
coluche a écrit :[

merci, de plus cote assurance c'est correct, par contre ca fait combien de chevaux fiscaux en atmo et en td
le lj que je connais est de 91 en 2.4td et pas de probleme de culasse pourtant le proprietaire fait du 12 litre avec des mixtes donc il roule pas mal , donc ca va!!le lj qui a le plus de probleme de culasse c'es t le turbo ou l'atmo
Salut et bonne année,
La puissance fiscale des LJ en TD est de 10 cv pour 90 cv Din
Pour la culasse, oui, à mon avis, le problème vient du turbo qui envoye l'air comprimé donc très chaud.
C'est l'une des raisons que les nouveaux moteurs Toy, et les autres, ont un Intercooler, celà permet de refroidir l'air venant du turbo avant de l'envoyer dans l'admission.
A+
Re: lj 70
Posté : dim. janv. 02, 2005 9:26 pm
par coluche
coluche a écrit :jc57 a écrit :en fait ça coute pas grand chose :
filtre gas oil 20 euros + 6 l d'huile semi synthèse 30 euros + huile de boites et ponts 10 euros le litre il en faut une dizaine huile spéciale pour le pont ar ( LS )
filtre à air 30 euros
courroies d'alternateur 10 euros une ( y en a 3 )
avec un peu de temps tu fait tout toi meme et ça te coute pas plus cher q'une clio , dans le cas ou tu fais pas de TT trop hard bien sur
mon tel si tu veux d'autre infos : 06/86/56/59/07 c'est plus facile de vive voie
Salut, merci c'est sympas pour le tel, si j'ai besoin je t'appel
du point de vue frais d'entretien ca me parait correct! et question pneus c'est quel taille sur un lj comme le tiens? car c'est le modele qui m'interesse. niveau TT je pense ne pas trop le faire souffrir pas de trial, de croist de ponts hard etc. Par contre si j'en achete un ce serait autour de 10 000 euros avec pas trop de km et en bonne etat car je le garderait un certain temps..... de plus etant handicape, je peu pas debraye donc j'ai trouve un systeme pneumatique a 15 000 frcs ( aide de la secu OUF!!) a mettre dessus qui permet d'avoir en quelque sorte une boite auto, de plus c'est demontable et on peu le remettre sur un autre vehicule apres!!
re: quel est le moteur toyota diesel le plus fiable a votre avis
Posté : mar. janv. 04, 2005 7:35 pm
par jc57
les jantes sont des 15 sur le mien mais quand je fais du TT je met des 7.50x16 avec des bons pneus TT t'en trouveras dans les annonces pour 300 euros jantes et pneus TT
prend toi un toy c'est super fiable t'es jamais emerdé le moteur est peu etre fade par rapport à un def mais la faibilité est supérieure faut vraiment pas etre polytechnicien pour bricolé dessus
a+
fiabilite
Posté : mar. janv. 04, 2005 8:28 pm
par coluche
jc57 a écrit :les jantes sont des 15 sur le mien mais quand je fais du TT je met des 7.50x16 avec des bons pneus TT t'en trouveras dans les annonces pour 300 euros jantes et pneus TT
prend toi un toy c'est super fiable t'es jamais emerdé le moteur est peu etre fade par rapport à un def mais la faibilité est supérieure faut vraiment pas etre polytechnicien pour bricolé dessus
a+
pour les pneus 4 pneus + jantes 300 euros!!! ou 2 pneus + deux jantes à 300 euros??
pour la fiabilite il ya qu'a regarder le forum

: c'est toy qui a le moins de post avec des propriots qui se plaignent!!!
autrement j'aime bien le suzuki grand vitara hdi 110cv 3portes mais c'est plus routierou voir un vieux nissan baroud ou mitsu pajero 2.5td , de toute facon mon choix se fera mi voir fin 2005 j'attend que mon seat altea est 1 an pour le changer car la punto morfle un peu quand meme
il est sur d'autre part que land c'est pas pour moi et la fiabilite

et l'entretien
