Page 3 sur 4
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : sam. juin 01, 2013 11:49 am
par tristanlcf
deja comme dit plusieurs fois
un GC stock avec juste des bon pneu te permettront d'aller te balader sur des chemin sympa sans fait des passage hard ou autre .
surtout quand tu bouge en foret ou autre sort pas seul au moins si tu te plante tu pourra sortie ton GC ou aller chercher du matos pour te sortie
et comme dit encore plus haut apprend deja a connaitre les posibilité de ton 4x4 avant de te lancer dans des modif qui coute cher et peut etre te serviront jamais .
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : sam. juin 01, 2013 12:22 pm
par romainletu
stewe a écrit :
Un 4X4 d'origine, c'est un 4x4?
Stewe
reponse toute personnel: oui

mon jim' est casi stock à part les pneus, et le protections! c'est les 2 points essentiels quand tu veux te lancer dans la rando, petit franchissement! ca permet de se faire plasir sans casser!

le seul gros point faible c'est l'angle d'attaque à cause du pare choc avant...
si tu veux venir tester ton 4x4 un jour avec nous, pas de soucis! sinon tu as les clubs, ou terrains qui sont pas mal pour debuter et avoir plein de conseils!

on tourne surtout sur le 77
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : sam. juin 01, 2013 5:01 pm
par Amazighland
Expérimente toi-même et après tu verra bien si il te manque un truc ou deux.
J'ai un HZJ80 et dessous, rien de changé sauf les "peneus", un parchoc addock pour
l'angle d'attaque. le reste est d'origine. 2 batt, 2 réservoirs, rien d'électronik
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : sam. juin 01, 2013 6:18 pm
par charly 60
stewe a écrit :Aucun soucis et encore moins de mise en boite. C'est une vraie question.
Au niveau pneu, j'ai des Toyo open country AT 235/65/17.
faut que tu teste toi meme ,en choisissant bien qui tu ecoute surtout!!!
je vais surement organiser une journée sur terrain privé en juin,si ca te dit!!

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : sam. juin 01, 2013 10:37 pm
par stewe
Bonjour à tous,
Ouais, une première sortiue en juin me plait bien.
L'un de vous évoque l'humiliation par un véhicvule type bouse.
Ce que j'ai vu grimper auxc arbres :
Un C15 diesel, double ventilateur.... monté avec des pneus de motoculteur à l'avant..... Un truc de dingue. Des pentes a couper le souffle, des descentes avec devers.....
C'était sur une chasse privée en forêt..... C'était plus performant que le tracteur (poids / vitesse)
Un 4x4 de voie de propriété privée.... de dingue. En 2 roues motrices, ca suffisait.

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : dim. juin 02, 2013 12:09 am
par charly 60
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : lun. juin 03, 2013 1:29 am
par Bernard_83
le plus gros problème est le risque de tonneau , un 4x4 est plus lourd et plus haut qu'une plate ... donc rester sage au début.
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : lun. août 19, 2013 1:06 pm
par pattbo
on peut aussi avoir un avis contraire : le débutant commence par faire les plus grosses bêtises, et c'est là qu'il faut un bon entourage ... (des protections

) , vient ensuite la phase non débutant, où tu fais attention mais tu vas pus loin, avec de petites réparations, puis, je ne sais pas pourquoi, c'est comme le cycle de la vie , on retourne bébé et on recommence les conneries mais ... avec un 4x4 super équipé :-) on dit alors : ho la la, le super pro, il n'a pas eu de chance ...
enfin bref, en résumé, c'est une question de "limites" et de "régles", comme pour les enfants

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : lun. août 19, 2013 1:08 pm
par Grain.de.Sable
pattbo a écrit :on peut aussi avoir un avis contraire : le débutant commence par faire les plus grosses bêtises, et c'est là qu'il faut un bon entourage ... (des protections

) , vient ensuite la phase non débutant, où tu fais attention mais tu vas pus loin, avec de petites réparations, puis, je ne sais pas pourquoi, c'est comme le cycle de la vie , on retourne bébé et on recommence les conneries mais ... avec un 4x4 super équipé :-) on dit alors : ho la la, le super pro, il n'a pas eu de chance ...
enfin bref, en résumé, c'est une question de "limites" et de "régles", comme pour les enfants
la vie d'un mec résumé par Pattbo

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : lun. août 19, 2013 2:46 pm
par M201
salut pattbo
d'après ton analyse
je serais en phase trois
mais je crois que c'est vrais
