[Législation] .......... AUTOENTREPRENEURS .........

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: .......... AUTOENTREPRENEURS .........

Message par brunal 38 »

Julien prend combien de l'heure ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je te suis bien ;) , mais ce système n'a pas été mis en place pour permettre à Julien de vivre en travaillant un minima :D , mais :
- d'une part pour permettre à des hésitants de se lancer dans un projet, sans prendre trop de risque en conservant leur job ou en testant leur marché...
- d'autre part, pour éviter le black et donner un cadre légal à des prestations qui passait à l'as en leur donnant un cadre avec moins de papier...

Dans ton cas, Julien n'a rien d'un entrepreneur dans son ambition :hein: , il peut essayer le portage salarial ou les chèques emploi service si tel est son désir, mais de grâce, c'est justement pour ces abus de dumping auprès de la concurrence ou de statut un peu trop confortable dans certains métiers (je pense surtout à l'informatique et au batiment :D ) qui justifie le changement actuel...

Quant à savoir si ça devrait être la norme, faut pas oublier que l'avantage de se passer d'un k-bis et d'une comptabilité contraignante pour les autres statuts, dispense aussi de valoriser un fond de commerce, une clientèle, de louer, d'embaucher en son nom, répondre aux appels d'offre, d'avoir des assurances ou des caisses professionnelles, bref c'est léger et facile , mais c'est léger et pas facile comme protection aussi, on retombe dans le beurre et l'argent du beurre... et on nivellerait par le bas :cry:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Julien 35 ans de métier en mécanique il est AE bosse peu , juste de quoi se faire un petit smic , ça lui convient , demain il fait quoi ?

Est il handicapé ? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça va pousser vers le travail au black
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je trouvais ça bien que les gens aient un "statut", ça les intégrait au système et ça les dirigeait vers une création d'entreprise...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
poep
Banni

Message par poep »

christian.styling a écrit :ça va pousser vers le travail au black
je prends de temps en temps un jeune AE, ben chaque fois il me demande de le payer en cash (donc au black)
je suis couvert de toutes façon en cas de pépin, car j'ai un devis écrit, ce qu'i fait des tunes c'est son problème...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

poep a écrit :je prends de temps en temps un jeune AE, ben chaque fois il me demande de le payer en cash (donc au black)
je suis couvert de toutes façon en cas de pépin, car j'ai un devis écrit, ce qu'i fait des tunes c'est son problème...
un devis n est pas une facture..... :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
poep
Banni

Message par poep »

pourquoi2b a écrit :un devis n est pas une facture..... :hein:
oui mais si il se fait mal pendant les traveaux, j'ai un devis, aprés cela le regarde
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

J'ai recemment fait faire 2 devis , un a un ancien AE que je connaissais , sympa mais pas confiance :( Un autre a un (conseillé par le premier) pas AE mais un autre statut (genre franchisé :no :) m'a rendu la moitié du devis , j'ai demandé plus d'explications , plus de nouvelles depuis 2 mois :( Résultat je vais m'adresser a un artisan qui me dira exactement ce qu'il va faire et combien ça va me couter ! Le premier est un plombier et le 2e est platrier carreleur ,c'est moi qui n'y connait rien qui leur a expliqué ce qu'il fallait faire :(

Courage fuyons !!! :lol:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

lemartien a écrit :Je suis assez d'accord, MAIS rien n'est simple :
- 1 - cela peut déstabiliser un marché. Un gars s'installe en face de chez toi et pratique 15% de moins parcequ'il est aidé, ben ca peut faire tres mal.
- 2 - Imagine qu'il y a des petits malins qui ouvrent et fement comme qui rigole. J'ouvre avec aide et je ferme en fin d'aide et rebelote. Ben dur à suivre...... Aujourd'hui ouvrir une boite c'est 1/2 journée et hop !

A+
Nan nan nan!
1/ les aides c'est pour tout le monde ae ou pas
2/ les aides t'y a le droit une fois, pas deux...
3/ niveau destabilisation du marche l'etat n'a pas besoin de nous. Aujourd'hui sur les chantier c'est PL ou RO...
Verrouillé