Préparer ses vacances en Sardaigne

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparer ses vacances en Sardaigne

Message par jack74 »

Hello Pachy pour la pêche rivière ou bord de mer (Surf Casting me souffle ma femme ;-) ça se passe comment, il faut aussi un permis la bas ?
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

jack74 a écrit :Hello Pachy pour la pêche rivière ou bord de mer (Surf Casting me souffle ma femme ;-) ça se passe comment, il faut aussi un permis la bas ?
En surf non, pour la rivière oui surement, mais comme les italiens sont tous des braconniers ... :devil: :devil:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Bien sur je géneralise, mais a chaque fois que nous sommes au mouillage ( voilier ) en corse ou en Sardaigne, on voit les plaisanciers italien attendre la nuit, enfiler les combines, prendre leur phares,mettre les bouteilles et partir a la chasse .. :devil: :devil:
Etant moi aussi chasseur et aillant de plus en plus de mal a voir du poissons, je suis très agacé de voir des chasseurs revenir avec plein de poissons dont beaucoup de merous....En respectant aucune règles.

Interdiction :
Chasser la nuit
Chasser avec une lumière
Chasser avec des bouteilles
Chasser le merou.

Ça fait beaucoup non ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

jack74 a écrit :Hello Pachy pour la pêche rivière ou bord de mer (Surf Casting me souffle ma femme ;-) ça se passe comment, il faut aussi un permis la bas ?

Pour ma part je pêche en Surfcasting, et en France en Espagne et Maroc besoin de rien ! :)

Pour ma part une chose est sur mes cannes vont suivre ! :cool:

Par contre la rivière faut éviter comme les parcs naturel :devil:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

mans wild a écrit :Pour ma part je pêche en Surfcasting, et en France en Espagne et Maroc besoin de rien ! :)

Pour ma part une chose est sur mes cannes vont suivre ! :cool:

Par contre la rivière faut éviter comme les parcs naturel :devil:
Merci :)
C'est Mme qui débute.
Les cannes sont déja callées dans le Chee, les cours pour les hameçons et autres noeuds pris sur youtube, elle est au top :D
Y a plus qu'à.......
Toyota vs Jeep

mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Le surf de nuit comme de jour pas de soucis, la rivière si comme la France soumis à permis !

Pour moi le rêve de cet été trouver des bivouacs proche de l'eau pour pouvoir poser mes cannes peinard :D ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Ca y est, on est rentré hier après midi.
Tout s'est bien passé. :) :cool: ;)

Une seule chose à dire, la Sardaigne est une île Magnifique, allez y viiiiiiiiiiiiiiiite.....de la nature vierge partout, des pistes a profusions, et un accueil des habitants extrêment généreux et d'une gentillesse rare sous nos contrées :clap: :clap: :clap: (je vous rassure il y a quand même les inconvénients du monde moderne)

Le Cherokee à super bien marché, pas un problème. Juste la cb qui nous a lachée le dernier jour et un petit gling gling du côté gauche qui sera vu cette semaine.

Philmaître et sa Gazell est juste a une journée derrière nous, il rentre aujourd'hui il nous mettra un résumé photos à faire pâlir d'envie les prochains voyageurs :)

Nous avons utilisé un RB de B Louvot. Donné pour 6 jours et en prenant notre temps (jamais assez souvent) nous avons mis 11 jours :D
Pour rejoindre le départ du RB nous avons relié Olbia à Jerzu, 150 kms de route, nous n'étions pas encore sur le RB voici comment cela à commencer à rigoler (résultat d'orage d'octobre 2013) !!
Image
Toyota vs Jeep

PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

jack74 a écrit :Ca y est, on est rentré hier après midi.
Tout s'est bien passé. :) :cool: ;)

Une seule chose à dire, la Sardaigne est une île Magnifique, allez y viiiiiiiiiiiiiiiite.....de la nature vierge partout, des pistes a profusions, et un accueil des habitants extrêment généreux et d'une gentillesse rare sous nos contrées :clap: :clap: :clap: (je vous rassure il y a quand même les inconvénients du monde moderne)

Le Cherokee à super bien marché, pas un problème. Juste la cb qui nous a lachée le dernier jour et un petit gling gling du côté gauche qui sera vu cette semaine.

Philmaître et sa Gazell est juste a une journée derrière nous, il rentre aujourd'hui il nous mettra un résumé photos à faire pâlir d'envie les prochains voyageurs :)

Nous avons utilisé un RB de B Louvot. Donné pour 6 jours et en prenant notre temps (jamais assez souvent) nous avons mis 11 jours :D
Pour rejoindre le départ du RB nous avons relié Olbia à Jerzu, 150 kms de route, nous n'étions pas encore sur le RB voici comment cela à commencer à rigoler (résultat d'orage d'octobre 2013) !!
Image
Hello
content que ça ce soit bien passé pour vous aussi ;)
d'accord en tout point avec ta description de l'ile,si on y retourne c'est avec plus de temps pour profiter des innombrables pistes
@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Comment sont les pistes ? Très roulantes pour la plupart ? Et y en a-t'il des plus "techniques" ? J'aurais bien envie d'aller y faire un tour en septembre... :)
Subversive...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

jf1sf5 a écrit :Comment sont les pistes ? Très roulantes pour la plupart ? Et y en a-t'il des plus "techniques" ? J'aurais bien envie d'aller y faire un tour en septembre... :)
Celles que nous avons utilisé venait d'un rb, elles ressemblait a celles de la traverse de l'Espagne en moins cassant au niveau des cailloux ;) et aussi moins dures que celles de la Corse.
La différence est qu'il y a plus d'ornières de temps en temps du aux orages de l'automne qui ne sont pas ou peu rebouché faute de moyens des communes, ce qui nous a fait quelques jolies croisements. Parfois plus qu'une seule ornière donc demi tour.
En tous cas ca passe sans problème avec ta Sub.
Certaines pistes sont un peu étroites vu la végétation qui se ressèrent méchament.
Si tu veux du plus hard il y en a sans problèmes dans les zones montagneuses...j'ai tenté une approche d'un groupe de qatqatreux en mode bourrin qui étaient avec des Patrol au retour sur le bateau, eux ils avaient un guide Sarde qui les emmenées dans des zones de la mort qui tuent, mais bon les gars pas très causant :D

Bref tu pourras même rouler sur des pistes en bord de mer légèrement sabloneuse.
Image
Toyota vs Jeep

Répondre