Sur les gros à essence, le n'ai pas eu de soucis...en 100 000 kms
le cata se supprime facilement et ils roulent avec 50 % de bioéthanol sans modifs...
Attention le remplacements de la courroie de distri. n'est pas simple et avec la pompe à c'est 1800 euros TTC chez Mitsu
Si on est bon en mécanique ça va, sinon c'est trop...
Le moteur n'est pas si simple, moins que le 4 L Jeep par exemple..
C'est costaud, les périphériques aussi....
mais l'entretien à moyen terme est plus couteux que sur un 2,8...bon 70 cv en + et une super sonorité
Il vaut mieux le savoir
La bva est un avantage en ville et surtout en TT....sur route bof..
J'eu les 2 en 3,5 24 S
La conso est de 2,5 L moins forte en Bvm
Le DID à une grosse péche en bas....moins en haut que le 3,5
le bruit n'a rien à voir mais la conso est bien plus basse
il est plus stable sur route...
En TT je trouve qu'il se débrouille bien d'origine par rapport à un serie 2 stock
A priori il est plus compliqué à faire évoluer mais c'est possible...
Bloc avant Arb dispo, même des transferts plus courts sont dispo. (si j'ai une bonne mémoire)
Aie le budget mais il ne doit etre guére plus élevé que pour un Troll 3 L DI ou un Terrano
Les premier modéles en bvm

...je connais 2 personnes qui ont eut des soucis....
Boite (sous garantie), volant moteur + une vitesse qui sautait....à 200 000
Pas mal de buzz sur le net mais ce sont des modéles 2000,2001....
En BVA c'est OK pas de volant moteur