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re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : ven. mai 31, 2013 5:27 pm
par valJeep
Bebop a écrit :quand on arrète l'évolution le système se stoppe.
Et il ne redémarre pas. Faut rouler à une certaine vitesse (genre 5km/h) pour que ça se réactive.
FAUX!!!
la pompe gerotor se base sur la différence de vitesse entre les 2 arbres de trans, pas besoin de vitesse initiale. Par contre ce que tu dis concerne peut être les WK, car le système à en plus une commande électrique qui inhibe la pompe.
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : ven. mai 31, 2013 8:26 pm
par tdm38
Encore des questions....
Sur la neige ca donne quoi?
Mon t2 c'est pas mal du tout, conduite souple, pas plus vite que les autres mais tu freine ca s'arrette, tu redemarre et ca reparre.
Qu"en est il du WJ?
Merci.
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : ven. mai 31, 2013 10:01 pm
par pat 25
Je ne suis pas sur qu'il soit en propulsion, c'est pas du genre 47%AV et 53%AR.

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : ven. mai 31, 2013 10:10 pm
par tdm38
Apparement le couple se ballade entre l'avant et l'arriere!!!
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : sam. juin 01, 2013 10:03 pm
par Bebop
valJeep a écrit :FAUX!!!
la pompe gerotor se base sur la différence de vitesse entre les 2 arbres de trans, pas besoin de vitesse initiale. Par contre ce que tu dis concerne peut être les WK, car le système à en plus une commande électrique qui inhibe la pompe.
ben pour en avoir conduit un en TT, c'est flagrant pourtant.
Et je parle bien des WJ.
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : dim. juin 02, 2013 10:11 am
par valJeep
Bebop a écrit :ben pour en avoir conduit un en TT, c'est flagrant pourtant.
Et je parle bien des WJ.
c'est comme tout les 4x, tant que tu es sur la dynamique ça passe mieux, regarde les schéma du varilock de la BT, tu comprendras

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : mar. juin 04, 2013 12:47 pm
par tdm38
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : mar. juin 04, 2013 1:08 pm
par valJeep
tdm38 a écrit :Encore des questions....
Sur la neige ca donne quoi?
Mon t2 c'est pas mal du tout, conduite souple, pas plus vite que les autres mais tu freine ca s'arrette, tu redemarre et ca reparre.
Qu"en est il du WJ?
Merci.
mieux, même bcp mieux

le seul truc parfois chiant, c'est que la BVA sur neige, c'est pas automatique
pat 25 a écrit :Je ne suis pas sur qu'il soit en propulsion, c'est pas du genre 47%AV et 53%AR.
moi je suis sur qu'en adherence normal, seul l'arbre AR reçoit du couple, donc propulsion.
tdm38 a écrit :Apparement le couple se ballade entre l'avant et l'arriere!!!
Il était en avance là dessus, la transmission gère les pertes d'adhérence,e t adapte le couple en fonction, mais sans électronique

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : mar. juin 04, 2013 1:34 pm
par tdm38
valJeep a écrit :mieux, même bcp mieux

le seul truc parfois chiant, c'est que la BVA sur neige, c'est pas automatique
moi je suis sur qu'en adherence normal, seul l'arbre AR reçoit du couple, donc propulsion.
Il était en avance là dessus, la transmission gère les pertes d'adhérence,e t adapte le couple en fonction, mais sans électronique
Ok merci, desolé d'etre penible avec toute mes interrogations, bien que je pense avoir fait mon choix!!!
re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd
Posté : mar. juin 04, 2013 2:00 pm
par valJeep
pat 25 a écrit :Je ne suis pas sur qu'il soit en propulsion, c'est pas du genre 47%AV et 53%AR.
A relire pour fixer les idées:
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/grand-cherokee/motorisation/#anchor32
Par contre si on lève les 4 roues, et qu'on le met en marche, les 4 roues tournent... mais ça vient juste des frottements sur le diff de la BT 247 (quadra drive)
