Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#21

Message par valJeep »

Bebop a écrit :quand on arrète l'évolution le système se stoppe.

Et il ne redémarre pas. Faut rouler à une certaine vitesse (genre 5km/h) pour que ça se réactive.
FAUX!!!

la pompe gerotor se base sur la différence de vitesse entre les 2 arbres de trans, pas besoin de vitesse initiale. Par contre ce que tu dis concerne peut être les WK, car le système à en plus une commande électrique qui inhibe la pompe.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#22

Message par tdm38 »

Encore des questions....

Sur la neige ca donne quoi?

Mon t2 c'est pas mal du tout, conduite souple, pas plus vite que les autres mais tu freine ca s'arrette, tu redemarre et ca reparre.

Qu"en est il du WJ?

Merci.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#23

Message par pat 25 »

Je ne suis pas sur qu'il soit en propulsion, c'est pas du genre 47%AV et 53%AR. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#24

Message par tdm38 »

Apparement le couple se ballade entre l'avant et l'arriere!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#25

Message par Bebop »

valJeep a écrit :FAUX!!!

la pompe gerotor se base sur la différence de vitesse entre les 2 arbres de trans, pas besoin de vitesse initiale. Par contre ce que tu dis concerne peut être les WK, car le système à en plus une commande électrique qui inhibe la pompe.
ben pour en avoir conduit un en TT, c'est flagrant pourtant.

Et je parle bien des WJ.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#26

Message par valJeep »

Bebop a écrit :ben pour en avoir conduit un en TT, c'est flagrant pourtant.

Et je parle bien des WJ.
c'est comme tout les 4x, tant que tu es sur la dynamique ça passe mieux, regarde les schéma du varilock de la BT, tu comprendras ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#27

Message par tdm38 »

tdm38 a écrit :Encore des questions....

Sur la neige ca donne quoi?

Mon t2 c'est pas mal du tout, conduite souple, pas plus vite que les autres mais tu freine ca s'arrette, tu redemarre et ca reparre.

Qu"en est il du WJ?

Merci.
:D :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#28

Message par valJeep »

tdm38 a écrit :Encore des questions....

Sur la neige ca donne quoi?

Mon t2 c'est pas mal du tout, conduite souple, pas plus vite que les autres mais tu freine ca s'arrette, tu redemarre et ca reparre.

Qu"en est il du WJ?

Merci.
mieux, même bcp mieux ;) le seul truc parfois chiant, c'est que la BVA sur neige, c'est pas automatique ;)
pat 25 a écrit :Je ne suis pas sur qu'il soit en propulsion, c'est pas du genre 47%AV et 53%AR. :hein:
moi je suis sur qu'en adherence normal, seul l'arbre AR reçoit du couple, donc propulsion.
tdm38 a écrit :Apparement le couple se ballade entre l'avant et l'arriere!!!
Il était en avance là dessus, la transmission gère les pertes d'adhérence,e t adapte le couple en fonction, mais sans électronique ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#29

Message par tdm38 »

valJeep a écrit :mieux, même bcp mieux ;) le seul truc parfois chiant, c'est que la BVA sur neige, c'est pas automatique ;)



moi je suis sur qu'en adherence normal, seul l'arbre AR reçoit du couple, donc propulsion.



Il était en avance là dessus, la transmission gère les pertes d'adhérence,e t adapte le couple en fonction, mais sans électronique ;)
Ok merci, desolé d'etre penible avec toute mes interrogations, bien que je pense avoir fait mon choix!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Avis Grand Cherokee WJ 2.7 crd

#30

Message par valJeep »

pat 25 a écrit :Je ne suis pas sur qu'il soit en propulsion, c'est pas du genre 47%AV et 53%AR. :hein:
A relire pour fixer les idées:

http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/jeep/grand-cherokee/motorisation/#anchor32

Par contre si on lève les 4 roues, et qu'on le met en marche, les 4 roues tournent... mais ça vient juste des frottements sur le diff de la BT 247 (quadra drive) ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre