re: probleme avec CB
Posté : sam. oct. 05, 2013 9:50 pm
ouai, mais sont tous loin de chez moi...!Bernard_83 a écrit :#18 roger ta donner une liste !

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ouai, mais sont tous loin de chez moi...!Bernard_83 a écrit :#18 roger ta donner une liste !
A une epoque, j'avais installé une k40 en magnetique sur le toit de la voiture de mes parents et une dakota en perçage sur l‘attelage remorque de la voiture. La dakota me donnait les mêmes resultats et une meilleure modulation.Bernard_83 a écrit :A l'époque j'avais récupéré l'image pour la mettre dans ma collection montage risqués (pour resté courtois)
[ATTACH=CONFIG]63939[/ATTACH]
je place celle ci direct [ATTACH=CONFIG]63940[/ATTACH] dans le rayon; montage moisi .....![]()
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Comment as-tu fais tes mesures pour certifier que le résultat était le même ???? Car différence, il devait y en avoir une.Aspire35 a écrit :A une epoque, j'avais installé une k40 en magnetique sur le toit de la voiture de mes parents et une dakota en perçage sur l‘attelage remorque de la voiture. La dakota me donnait les mêmes resultats et une meilleure modulation.
Donc, montage a tester surtout pour une utilisation a distance moyenne et en général en sous bois.
le probleme c'est que je ne recoit rien, et n'emet rien...Bernard_83 a écrit :voici les consommations (mesure du courant) pour un poste standard , si tu obtient ces valeurs ton poste fonctionne si non tu as une piste pour chercher
- Émission
Puissance porteuse 4 W AM / 4 W FM
Réponse en fréquence 300 Hz à 3 kHz
Consommation 1.8 A (avec modulation)
- Réception
Réponse en fréquence 300 Hz à 3 kHz
Puissance audio maxi 2 W
Consommation 600 mA nominal / 950 mA max
C'est sûr que cela fonctionnait, mais les conditions n'étaient pas optimales, avec les risques que cela comporte pour le matos. Après c'est sûr que ça marche quand même, surtout pour un QSO Local. Et puis, tu viens de signaler un truc : il s'agissait d'une Citroen BX dont la carrosserie est en plastique (enfin en fibre pour une grosse partie). Ce n'était pas de la tôle pure et dure comme on dit. Là est LA différence. Avec un hayon en fibre, tu vas "dégrader" le patron de rayonnement, mais c'est tout. Un hayon en tôle près de la self aurait interféré bien plus que cela. Si ton brin d'antenne vient à entrter en contact avec de la tôle, tu as un beau court circuit sur l'antenne. Avec de la fibre non. Il en est de même pour le rayonnement électromagnétique.Aspire35 a écrit :je me doutais que mon message pouvait prèter a discussion!
Et moi même, avec le recul et l'expérience, je conçois que l'expérience etait troublante.
J'ai éffectuer ce test sur la bx de mes parents, il y à 20 ans de ça!
Le poste était un president valéry, donc 4 watts am/fm, brabchement direct batterie, sans autres accesoires.
LA k40 sur le toit du véhicule, la président dakota "news", fixée sur l'attelage remorque du véhicule (brin orientable au dessus de la self, donc installé en position verticale)
Les deux antennes réglée à l'époque avec un rosmètre sirtel entrée de gamme.
les antennes étaient toutes les deux neuves (destinées au différent véhicule de la maison)
Le test à durée une semaine (parce que deux antenne sur la voiture, ben ça fait "kéké")
je me rappelle avoir fait de nombreux qso en local et le report de mes correspondants me donnait un report de signal quasi identique sur le vumètre en local, mais une bien meilleure modulation avec le micro d'origine.
je sais depuis que le ventre de tension d'une antenne se situe à sa base et que l'antenne placée à cette endroit ne rayonnait pas uniformément, mais ça fonctionnait aussi bien à l'arr^t qu'en déplacement!
Actuellement, je ne fais plus de montage de ce genre (je perce le toit de mes voiture, hihi!) mais là, ça fonctionnait.