Bon j'ai mes gommes montées depuis hier matin, je ne vais pas me la jouer car Eric a fait un topo complet sur ces pneus et moi je suis tout petit à côté de lui donc respect et un avis subjectif..
D'abord de la "pub" pour Euromaster aux allées marine à Bayonne parce que là franchement ça mérite ++.
Rendez vous à 9h15 pour repartir impérativement à 10h30 (taf), arrivée vers 9h20 aussitôt pris en charge par 2 gars et pourtant le local n'est pas énorme et il y avait du monde en pagaille.
Le boss super sympa et accueillant, les 2 gars pareil, on a causé pneus, super ambiance et personne qui fait la gueule un régal. Le taf irréprochable dans les règles de l'art, coup de main tip top, plombage mini la totale, à 10h je faisais marche ar direction la maison, avec mon T1 rouge on aurais dit Shumi au ravitaillement

, que du bonheur.
Les tarifs sont au top le boss sait discuter, le Guyane en 235/85x16 à 96 euros ttc, mes 4 Hankook rt01 en 31/10.50x15 montés équilibrés pour 460 euros, rien à dire.
Chapeau pour tous ces gars
L'aprèm on est allé à Pau inscrire le fiston pour son apprentissage, 200 bornes aller - retour d'autoroute + nos t'ites routes de campagne, les pneus sont super agréable au roulage sur route cassée comme sur autoroute, pour le bruit ça commence à 40 km/h dans les graves et sur les 60, 70 ça monte en aigu et s'estompe, ça ressurgit quand on est en appui en courbe pour disparaitre définitivement à 110 - 130, couvert par le vent et ses bruits aérodynamique, à 80 - 90 c'est juste un léger ronron qui nous rappelle sur quel type de tétine on se promène.
Les pressions 2,5 av et 2,8 ar. La tenue j'ai rien à redire sur bitume abimé ca va super bien il n'y a pas de dérive, en tout cas pas sensible dans les vitesses raisonnable (sans se trainer), pas de décrochage, rien de malsain à aucun moment. J'ai testé que sur le sec on verra plus tard pour le mouillé.
Sur l'autoroute on oublie que l'on a des mud ni plus ni moins et je n'exagère pas.
Ce matin en revenant du boulot hop à droite

dans un t'it chemin merdique que je connais bien, bon pour trouver du gras c'étais pas facile mais arrivé en sous bois j'ai trouvé mon bonheur, je suis descendu à 1,4 au carré.
Donc pour la petite demi heure que j'ai passé sur le sec c'est juste royal, ce pneu se déforme SUPER BIEN sur la caillasse ou en sortie d'ornière, une vrai pate à modeler version TT, dans le gras là c'est le T1 qui est royal son diff à glissement limité c'est du bonheur en 4x2 et 4x4, les pneus eux ont une excellente accroche et débourrent bien il faut juste aider un peu au gaz, Eric l'avait précisé et je suis 100% d'accord avec lui, mais ni plus ni moins qu'un Bfg ou que les ex Pirelli scorpion.
Il me tarde de voir ce que ca donne sur bitume mouillé, il me tarde encore plus de manger du bourbier ..
Voilà si ça peut rendre service, le test TT est light car très peu de gras, le peu que j'en ai vu et ma petite expérience me font présager de chouettes sorties TT avec ces excellentes gommes, des Mud avec un M majuscule. Vu le rapport qualité prix il y a des chances que je leur reste fidèle.
Merci à Eric qui m'a donné envie de ces chaussettes avec son inter
