Page 3 sur 3
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 12:23 pm
par mattmac
gegecap a écrit : (on peut pas éditer ses messages, POURQUOI ?????? )
si "on" peut
il faut être adhérent a l'assoc du forum
d'ailleurs, là je m'édite
bonne fêtes de fin d'année à vous :reveillon:

re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 12:34 pm
par Mauresque
xantxo a écrit :pas cool ca
Ben non, mais c'est comme une vanne EGR, un FAP ou un pot catalytique, c'est écologique donc politiquement correct .
Même si ça encrasse les véhicules qui la plupart du temps ne sont pas correctement entretenus donc finiront par consommer et polluer plus...
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 12:45 pm
par xantxo
Mauresque a écrit :xantxo a écrit :pas cool ca
Ben non, mais c'est comme une vanne EGR, un FAP ou un pot catalytique, c'est écologique donc politiquement correct .
Même si ça encrasse les véhicules qui la plupart du temps ne sont pas correctement entretenus donc finiront par consommer et polluer plus...
ok merci Mauresque je vais modifié ca illico

re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 12:56 pm
par Mauresque
xantxo a écrit :Mauresque a écrit :xantxo a écrit :pas cool ca
Ben non, mais c'est comme une vanne EGR, un FAP ou un pot catalytique, c'est écologique donc politiquement correct .
Même si ça encrasse les véhicules qui la plupart du temps ne sont pas correctement entretenus donc finiront par consommer et polluer plus...
ok merci Mauresque je vais modifié ca illico
Mets un coup de propre à ton interco & aux tubulures d'admission tant que tu y est, ton moteur te dira merci ]
article[/url] pas mal là-dessus sur
http://www.landroverfaq.com . La partie pratique concerne les Defender, mais la partie théorique est valable pour tous.
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 1:04 pm
par xantxo
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 4:25 pm
par Pierre-Yves
Mauresque a écrit :Paxx (pas PAX, hein, un autre ]
article[/url] pas mal là-dessus sur
http://www.landroverfaq.com . La partie pratique concerne les Defender, mais la partie théorique est valable pour tous.
je vais voir cela

tu penses qu'a 30000 kms l'intercooler de mon pickup peut déja être "saturé" (en sachant que le reniflard a envoyé pas mal d'huile vers le turbo, a cause de ces

de nissan qui mettent systématiquement trop d'huile lors des révisions ) ?
re: récupérateur d'huile
Posté : ven. déc. 24, 2004 5:30 pm
par Mauresque
Pierre-Yves a écrit :tu penses qu'a 30000 kms l'intercooler de mon pickup peut déja être "saturé" (en sachant que le reniflard a envoyé pas mal d'huile vers le turbo, a cause de ces

de nissan qui mettent systématiquement trop d'huile lors des révisions ) ?
Sans hésitations oui !
re: récupérateur d'huile
Posté : dim. déc. 26, 2004 8:47 pm
par Klug
re: récupérateur d'huile
Posté : dim. déc. 26, 2004 9:00 pm
par Pierre-Yves
re: récupérateur d'huile
Posté : lun. déc. 27, 2004 11:23 am
par gegecap
Ca y est, mes photos remarchent !!!
Notez que ce montage c'est sur une Subaru Impreza et pas sur le Toy ....
Le récupérateur filtre les couvre culasses (et oui, un flat 4 ça a 2 culasses) ainsi que la ventilation du bloc. Le tout est retourné à l'admission pour conserver la ventilation d'origine (c'est important sur un moteur essence de conserver la ventilation en dépression, pour un diesel on peut tout faire sortir à l'air libre mais c'est pas écologique)
Effectivement, ça évite d'avoir le turbo et l'intercooler qui se tartinent d'huile.
