Modèle de 4X4 pour tracter

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Modèle de 4X4 pour tracter

Message par JMTT »

Jch@11 a écrit :pour reprendre une remarque du début du post, dans le but d'uniquement tracter, y'a autre chose qu'un 4x4 et qui ira aussi bien voir mieux :D
ouais, des fourgons ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Spignifocu a écrit :
Pour le budget, il faut que je voie... Comme j'ai dis, je suis un peu pris à la gorge : personne pour tracter mon cheval pour un examen sur CORTE (ouais, beaucoup des personnes que je connais se reposent sur le gros camion du club, qui ne sera pas disponible cette période !) / Aucune société de location de 4x4 ...
Attend, si c'est pour une seule et unique fois, tu trouves un voisin avec un attelage. Quasi toutes les berlines sont capables de tirer un van....

Et si tes voisins sont pas cools, un attelage monté sur ta caisse te coutera moins cher. Nan, parce que acheter une daube juste pour emmener une fois un canasson, c'est un poil exagéré... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Attend, si c'est pour une seule et unique fois, tu trouves un voisin avec un attelage. Quasi toutes les berlines sont capables de tirer un van....

Et si tes voisins sont pas cools, un attelage monté sur ta caisse te coutera moins cher. Nan, parce que acheter une daube juste pour emmener une fois un canasson, c'est un poil exagéré... :D
surtout qu'avec une daube tu peux ne jamais arriver à destination ....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :surtout qu'avec une daube tu peux ne jamais arriver à destination ....
Reste le cheval pour tirer la daube une fois en panne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Reste le cheval pour tirer la daube une fois en panne. :D
nickel, et pis comme ça la bourrique est calme et détendue pour le départ de l'épreuve ... :D
Spignifocu
Quatre-Quatreux

Message par Spignifocu »

Jch@11 a écrit :de toute façon, le 2.3 a disparu du boncoin :D
Oui il a disparu car j'ai dis que je réfléchissais et qu'il se faisait harceler :lol:

J'ai pas dis que c'était pour tracter UNE SEULE FOIS, c'est surtout pressé l'acquisition, mais : ça va me servir tout le long de l'année !

Mais vu ce que vous me dites sur le Frontera, plus trop envie de l'acheter :no: :no:

Je suppose que si je vous parle d'un Santa Fé de 2002 (100 000km) mais seulement 2.0 CRDI c'est pas assez puissant hein ??? Ne m'insultez pas !! :D

Merci à vous en tout cas :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est mieux. Voire meme bien si c'est le 140.
Gaffe au cout d'entretien des Hyundai en general.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Spignifocu
Quatre-Quatreux

Message par Spignifocu »

Du moment que ça passe pour tracter un peu en route de montagne... C'est peut-être light celui qu'on me propose, un 2.0 CRDI de 2002 (112ch) 4x4 permanent ... ou ça peut passer ?

Je vais me renseigner sur le coût de l'entretien :) merci de l'avis
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Même en 112cv ça passe, vérifie quand même le poids tractable mais c'est 2T maxi je crois ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Spignifocu
Quatre-Quatreux

Message par Spignifocu »

Tout compte fait, depuis le temps que j'ai envie d'un VRAI 4x4 je pense surement m'orienter dans un gros bébé ... : le Troooooll !!

Augmentation du budget aux alentours de 5000 euros.

Là un type qui bricole pas mal (et qui prends soin de ses bêtes :lol :) me propose un troll 3.0 diesel (j'attends de savoir l'année ...) à 300.000 km pour 5.000 euros....

Très bonne réputation des trolls (si bien entretenus) + VRAI 4x4 ... Comment dire ? Je fonce ???? :lol:

Je devrais avoir + d'informations dans la soirée... C'est juste le fait qu'il ai 300.000 km qui me perturbe un peu, mais apparemment la durée de vie est assez longue pour les trolls.

PS : Contrairement à ce que vous pouvez pensez, je suis pas rentré dans l'univers du 4x4 du jour au lendemain, mon oncle m'y avait déjà fait goûter (mais n'est pas là pour me conseiller...) étant petit :D ... J'attendais juste d'avoir le budget (et là, en + j'en ai l'utilité :diable :)
Répondre