Page 3 sur 3
re: Réamorçage pompe après panne d'essence sur GE280 ?
Posté : ven. janv. 07, 2005 3:10 pm
par MG94
Euh... quelle pompe d'injection ???
re: Réamorçage pompe après panne d'essence sur GE280 ?
Posté : ven. janv. 07, 2005 6:34 pm
par Bobol
Celle du moteur, pour les petits ninjecteurs

re: Réamorçage pompe après panne d'essence sur GE280 ?
Posté : ven. janv. 07, 2005 8:17 pm
par MG94
Ben y'a pas d'autre pompe (sur le circuit d'alimentation

) que la pompe à essence qui est a accolée au réservoir.
Après, ça passe dans le filtre puis l'accumulateur (qui sert à maintenir une certaine pression dans le circuit et à filtrer les vibrations produites par la pompe). Ensuite après un loooooooonnnnggggg parcours le long du chassis on débouche dans le compartiment moteur directement dans le distributeur (le gros machin noir avec plein de tuyaux

). Puis de là c'est distribué (d'ou le nom

) par des ch'tits tuyaux dans les p'tits ninjecteurs...
re: Réamorçage pompe après panne d'essence sur GE280 ?
Posté : ven. janv. 07, 2005 10:36 pm
par Bobol
OK, mais il faut mettre l'essence en pression pour les p'tits ninjecteurs. C'est bien le role de la pompe d'injection, non?

, un peu comme les anciens diesels (avec des valeurs de pression moindres, oeuf de course!), elle fournie la pression et la distribution?
J'ai séché des cours de mécanique ou pas ?, tu me fous le doute

, c'est pas sympa

.
Mais quand j'y repense, c'est vrai que c'est pas tres grand pour une pompe d'injection
Je m'inscris à des cours par correspondance, et je te dis...

re: Réamorçage pompe après panne d'essence sur GE280 ?
Posté : sam. janv. 08, 2005 10:01 am
par MG94
Non, non... il n'y a pas d'autre pompe que celle accolée au réservoir. C'est elle qui met tout le circuit d'alimentation sous pression (aux environs de 3 à 4 bars).
Où est-ce que tu situe ta "pompe d'injection" ?
re: Réamorçage pompe après panne d'essence sur GE280 ?
Posté : dim. janv. 09, 2005 11:14 am
par Bobol
Bah en fait je la voyais avec le distributeur, dans le corps. Je ne pensais pas que c'était la pompe à essence qui fesait tout le boulot, mais qu'elle agissait plutot comme pompe de "gavage" pour une pompe de distribution qui n'existe pas
Au fait pour Fublaines :
LACHEUR !!, t'as eu peur de te mesurer à moi

Dommage que tu n'étais pas là, pour une première prise en mais avec le bestiau, j'ai adoré

, tout en finesse
Je n'ai pas trop fait d'extreme, vu qu'il me reste des petits trucs à régler mais j'ai passé une tres bonne journée

, merci encore à Domdom
J'ai remarqué, quand meme, des craquements qui doivent venir du cardan avant gauche

, et j'ai eu le blocage avant qui n'a plus voulu se débloquer

, la tirette était coincée en bas. Il a fallut que je dévisse le raccord banjo du cylindre récepteur pour faire chuter la pression et c'est revenu.
Voila, voila encore dommage que tu ne sois pas venu, Domdom m'avais annoncé ta venue...
re: Réamorçage pompe après panne d'essence sur GE280 ?
Posté : dim. janv. 09, 2005 10:20 pm
par MG94
Vi, j'ai peur...
Nan, j'avais dis que je pouvais pas être là. Nan mais alors...
Très content que tu ais apprécié ton G !
